Migrations ADSL du 05/12/18
-
hhuummm, même pas sure d'avoir la télécommande tactile. Je serai déçu si je ne l'ai pas... Même si c'est un gadget.Migration ADSL DELTA
Etape 1: 05/12/2018 - Migration validée 08h47
Étape 2: 28/01/2019 - SMS reçu à 11h56
Étape 3: 29/01/2019 - SMS Chronopost à 13h59
Étape 4: 30/01/2019 - Livraison en point relais
Voici déjà quelques idées simples et qui font l'unanimité chez les Freenautes pour booster ta Freebox. On a quasiment tous un compte Amazon, alors pour te faciliter la vie, je te mets des liens directs.
1 • Plus de débit : les ordis sont souvent limités à 1Gb/s, tu peux passer très facilement à 2,5 Gbit/s avec un adaptateur RJ45 USB-C (ou en USB-A si ton ordi n'a pas d'USB-C) et si tu ajoutes un switch 2.5Gb/s, tout ton réseau en profitera. Côté Wifi, augmente la portée en ajoutant un répéteur Free et une clé USB WiFi 7 ou ce Répéteur TP-Link.
2 • Plus de stockage : Ajoute dans la Freebox Ultra un disque SSD comme le Crucial P3 Plus ou, si tu as une Freebox Delta, jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (7 mm). Certains ajoutent aussi 16 Go de RAM pour un vrai boost de la Delta (VM, usages intensifs).
Tu veux aller plus loin ? Regarde ce guide : Créer un réseau 10G chez soi.
Pour participer au forum, connecte-toi ou crée un compte, tu seras le/la bienvenu(e) 👍
Mais surtout, le prix reste le même pour toi ! Tu as un SSD dans ta Freebox Ultra ? Partage ton expérience !
Etape 1 le 10 Décembre...
Etape 4 le 22 Décembre
Etape 5 le 26 Décembre
RDV Technicien le 10 janvier...
Commande passé le 5/12/18 et toujours aucune nouvelle a ce jour ... Je perd espoir
1_ les 99 euros peuvent être remboursés directement sur prochaine facture internet (mon cas par exemple) sans rien demander et sans prévenir.
2_ je crois que la télécommande tactile est retirée si on en croit https://www.freenews.fr/freenews-editio ... de-tactile
Mail précommande le : 6/12/2018 à 14h55
Renouvellement Freebox Delta en cours... le 09/12/2018
Migration vers Freebox Delta enregistrée depuis le 05/12/2018
Paiement de la Delta le ...
Réception de la Delta le .
> J'espère l'avoir cette télécommande tactile ^^
peu de chance.............
Mail précommande le : 6/12/2018 à 14h55
Renouvellement Freebox Delta en cours... le 09/12/2018
Migration vers Freebox Delta enregistrée depuis le 05/12/2018
Paiement de la Delta le ...
Réception de la Delta le .
- Fichiers joints
-
-
free.PNG (160.65 Kio)Vu 4861 fois
Mail précommande le : 6/12/2018 à 14h55
Renouvellement Freebox Delta en cours... le 09/12/2018
Migration vers Freebox Delta enregistrée depuis le 05/12/2018
Paiement de la Delta le ...
Réception de la Delta le .
Delta commandée le 5 décembre vers 15h,message étape 2 reçu le 5/12
Depuis le néant. Aujourd'hui j''appelle le 3244 pour avoir des nouvelles, et la on me dit dossier migration bloqué le 5/12 car le partenaire de FREE à refusé le crédit. En 48 fois 10€ que ce n'est pas de ma faute juste un désaccord entre Free et son prestataire financier en Irlande.... Free est prêt à me faire un geste commercial.. En payant comptant..
Bizarre aussi que Free me parle d'un soi disant crédit refusé alors que je n'ai toujours pas reçu le sms/mail pour choisir les moyens de paiement....
Les 99 € m'ont été remboursés hier :
Commande du 5-12 à 9 heures.
Depuis, comme beaucoup toujours rien et surtout aucune information. Ce n'est pas sérieux. On est capable de comprendre toutes les explications !!!
j'ai egalement été remboursé des 99 € sur ma carte bleue hier...
Commande du 5/12 a 16h et toujours rien.
Ni Delta ni remboursement
Un freehelper m'avait dit que Free me rembourserais 99€ étant donné que j'étais un récent abonné.
J'espère qu'ils n'ont pas annulé ma migration....
Remboursement des 148 euros effectué. A par cela a l'ouest rien de nouveau
Notification de facture Freebox bon de commande; Paiement 148 euros effectué
etape 2: pdf reçus par mail
étape 3:
Date 05/12/2018
Heure: 16h45
N° bon de commande: 8355608xx
Speudo: Nicole Decarme
Dept: 62100 haut de France
Toujours rien
Ils m ont remboursé les 99 euro
Poiur le disque dur et le surveillance
Pour me les reprendre si je les veux après c nul
J'ai moi aussi constater sur mon compte bancaire avoir été remboursé des 99€ sans aucune communication complémentaire ni SMS ni mail. J'ai consulté mon espace abonné et le message:'Votre demande de migration vers l'offre Freebox Delta est bien enregistrée depuis le 05/12/2018.', y figure toujours. Peux-t-on en conclure que ma demande de migration est-elle maintenue ?
Pour ceux qui souhaiteraient être plus amplement informé je les invite à consulter:
https://www.change.org/p/angélique-géra ... ebox-delta
qui invite Free à mieux informer ses clients.
> Ils sont en train de rembourser tout le monde, que l'ont ai 1 mois ou 20
> ans d'ancienneté. Sûrement un geste pour mieux faire passer la pilule des
> délais et des bugs.
Tout le monde ? Tu veux dire "ceux qui n"ont pas encore choisi les options et le mode de paiement du Player Free Devialet" je suppose
Migration Fibre Freebox Delta le 04/12/2018 à 16h54
Etape 1 : OK
Etape 2 : OK
Etape 3 : sms reçu le 19/12 a 19:25
Etape 4 : mail reçu le 21/12 à 15:42
Fbx Delta livrée et installée le 22/12 à 15:00
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !

Port Ethernet RJ45 USB rapide
Switch 2.5G pour ton réseau
Clé USB WiFi 7 Tri-Bande
Insérez un SSD NVMe
Insérez jusqu'à 4 disques-durs 2.5"
Disque-dur externe en USB
Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE
Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+
Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8
Câble AOC SFP+ 10G actif
Câble DAC SFP+ 10G passif