Page 1 sur 2

Probleme de configuration Alexa

Posté : 17 janvier 2019, 21:50
par Fred13
Ayant reçu ma Freebox Delta aujourdh'ui impossible de configurer le compte Amazon
quand je clique sur l’icône se connecter a Amazon la page change puis j'ai . Veuillez réessayer. et un bouton bleu Retour .
Une idée

Re: Probleme de configuartion Alexa

Posté : 17 janvier 2019, 22:15
par Rapanui
Vas directement sur le site indiqué http://Amazon.com/fr/code enfin un truc com ça et inscrit le code donnésur la tv

Re: Probleme de configuartion Alexa

Posté : 17 janvier 2019, 22:24
par Fred13
Merci pour ta réponse. Mais la Tv ne donne pas de code. A la place j'ai veuillez réessayer qui s'affiche

Re: Probleme de configuartion Alexa

Posté : 18 janvier 2019, 14:54
par Fred13
Bonjour problème réglé grâce a l'assistance Free. Problème adresse IP de la freebox qui avait gardé l'adressage que j'avais fait sur la révolution.

Re: Probleme de configuartion Alexa

Posté : 25 janvier 2019, 22:12
par rybaeric
Quand je lui demande l'heure elle se trompe d'une heure ,comment modifier,merci a mon sauveur

Re: Probleme de configuartion Alexa

Posté : 25 janvier 2019, 23:04
par chomi
sur l"application android Amazon Alexa
-en haut a gauche appuyer sur les 3 tirets
-Paramètres
-Paramètres de l'appareil
-Freebox Delta
-Fuseau horaire
-Heure normale d"Europe centrale

Re: Probleme de configuartion Alexa

Posté : 26 janvier 2019, 13:25
par rybaeric
C'est fait depuis le 1er jour... Évidement, mais toujours une heure de décalage... Sa perturbé tout, les alarmes, chronos.. Compte à rebours.. Etc... Le boxon... Merci.

Re: Probleme de configuration Alexa

Posté : 26 janvier 2019, 16:50
par Fred13
Faites glisser votre doigt vers le bas de l'écran et appuyez sur Paramètres.
Appuyez sur Options de l'appareil, puis sur Date et heure.
Si l'option Fuseau horaire automatique est activée, votre appareil se connecte à un réseau Wi-Fi ou mobile (selon les réseaux disponibles pour l'appareil en question) afin d'identifier le fuseau horaire. Si vous préférez choisir votre fuseau horaire manuellement, appuyez sur Désactivé en regard de Fuseau horaire automatique, puis sur Sélectionner le fuseau horaire. Sélectionnez votre fuseau horaire dans la liste qui apparaît.
L'horloge se règle à la date et à l'heure correspondant au fuseau horaire choisi.

Re: Probleme de configuration Alexa

Posté : 26 janvier 2019, 20:32
par rybaeric
Ont ne dois pas avoir la même Delta parce-que, paramètre c'est bon, ensuite rien ne correspond à ce que vous me proposer de faire existe sur ma box.. Option de l'appareil, connaît pas.. Aceuil, affichage option TV et codes, assistant vocaux, Bluetooth, télévision, audio, système, et pour finir application. Pas option de l'appareil et même en faisant tous les menus y'a pas... Super conseil... Merci.

Re: Probleme de configuration Alexa

Posté : 26 janvier 2019, 21:03
par Fred13
rybaeric a écrit : 26 janvier 2019, 20:32 Ont ne dois pas avoir la même Delta parce-que, paramètre c'est bon, ensuite rien ne correspond à ce que vous me proposer de faire existe sur ma box.. Option de l'appareil, connaît pas.. Aceuil, affichage option TV et codes, assistant vocaux, Bluetooth, télévision, audio, système, et pour finir application. Pas option de l'appareil et même en faisant tous les menus y'a pas... Super conseil... Merci.
« super conseil... Merci «  Deja on essaye de vous aider.... la moindre des choses serait d’etre courtois et agréable....
Ensuite nous avons la même freebox mais Alexa se paramètre via l application téléphone ou sur le site avec votre compte sur un ordi....
Sur ce......

Re: Probleme de configuration Alexa

Posté : 26 janvier 2019, 21:16
par chomi
La localisation est elle bien réglée ?
Alexa utilise l'adresse enregistrée pour vos appareils dans l'application Alexa pour la météo, l'heure, les recherches locales et d'autres fonctionnalités.

Re: Probleme de configuration Alexa

Posté : 27 janvier 2019, 15:38
par PHIL-IP
rybaeric a écrit : 26 janvier 2019, 20:32 Ont ne dois pas avoir la même Delta parce-que, paramètre c'est bon, ensuite rien ne correspond à ce que vous me proposer de faire existe sur ma box.. Option de l'appareil, connaît pas.. Aceuil, affichage option TV et codes, assistant vocaux, Bluetooth, télévision, audio, système, et pour finir application. Pas option de l'appareil et même en faisant tous les menus y'a pas... Super conseil... Merci.
Le monsieur t'a marqué en première ligne "sur l"application android Amazon Alexa" tu as l'impression qu'il te parle de ta box ? :roll:
Qu'est-ce qui n'est pas clair pour que tu ailles chercher les menus dans les paramètres de la box ??? :roll:

Non seulement tu ne lis pas correctement les réponses que certains te donnent mais en plus tu es désagréable, ça donne pas du tout envie de t'aider.
Débrouilles toi tout seul ;)

Re: Probleme de configuration Alexa

Posté : 27 janvier 2019, 15:55
par Hortax
Fred13 a écrit : 26 janvier 2019, 21:03
rybaeric a écrit : 26 janvier 2019, 20:32 Ont ne dois pas avoir la même Delta parce-que, paramètre c'est bon, ensuite rien ne correspond à ce que vous me proposer de faire existe sur ma box.. Option de l'appareil, connaît pas.. Aceuil, affichage option TV et codes, assistant vocaux, Bluetooth, télévision, audio, système, et pour finir application. Pas option de l'appareil et même en faisant tous les menus y'a pas... Super conseil... Merci.
« super conseil... Merci «  Deja on essaye de vous aider.... la moindre des choses serait d’etre courtois et agréable....
Ensuite nous avons la même freebox mais Alexa se paramètre via l application téléphone ou sur le site avec votre compte sur un ordi....
Sur ce......

Il est ou le problème ? Besoin d'une semaine de détente ? Je suis d'humeur à offrir... suffit de demander

Re: Probleme de configuration Alexa

Posté : 27 janvier 2019, 19:13
par Fred13
Hortax a écrit : 27 janvier 2019, 15:55
Fred13 a écrit : 26 janvier 2019, 21:03

« super conseil... Merci «  Deja on essaye de vous aider.... la moindre des choses serait d’etre courtois et agréable....
Ensuite nous avons la même freebox mais Alexa se paramètre via l application téléphone ou sur le site avec votre compte sur un ordi....
Sur ce......

Il est ou le problème ? Besoin d'une semaine de détente ? Je suis d'humeur à offrir... suffit de demander

Moi je n ai aucun problème ! Je demande juste qu on soit respectueux quand on demande de l aide !

Re: Probleme de configuration Alexa

Posté : 28 janvier 2019, 08:39
par rybaeric
Alors 2 choses, je vous présentes mes excuses si je vous est sembler désagréable.. Mais je reviens sur mon heure.. Régler les paramètres ds l'application à était la 1er chose que j'ai vérifier et mon adresse est la bonne.. Quand je cherche les appareils connecter ma Delta n'apparaît pas, c'est normal.? Messieurs, je vous souhaites une bonne journée, et s'il vous plaît les réponses du style, tu reboot. Je peux m'en passer. Merci.

Re: Probleme de configuration Alexa

Posté : 28 janvier 2019, 12:36
par Fred13
rybaeric a écrit : 28 janvier 2019, 08:39 Alors 2 choses, je vous présentes mes excuses si je vous est sembler désagréable.. Mais je reviens sur mon heure.. Régler les paramètres ds l'application à était la 1er chose que j'ai vérifier et mon adresse est la bonne.. Quand je cherche les appareils connecter ma Delta n'apparaît pas, c'est normal.? Messieurs, je vous souhaites une bonne journée, et s'il vous plaît les réponses du style, tu reboot. Je peux m'en passer. Merci.
Non moi j’ai Freebox et Mon nom de famille ´s delta qui apparaît dans mes appareils avec le reste du matériel installé (cam, prise connectée etc....)
Alors au delà du reboot je le ferais mais pour revenir en mode usine et refaire l installation complete de la box et d Alexa...
Ensuite tu peux verifier sur ton compte Amazon que ton compte soit bien Francais !

Re: Probleme de configuration Alexa

Posté : 28 janvier 2019, 12:37
par Fred13
Fred13 a écrit : 28 janvier 2019, 12:36
rybaeric a écrit : 28 janvier 2019, 08:39 Alors 2 choses, je vous présentes mes excuses si je vous est sembler désagréable.. Mais je reviens sur mon heure.. Régler les paramètres ds l'application à était la 1er chose que j'ai vérifier et mon adresse est la bonne.. Quand je cherche les appareils connecter ma Delta n'apparaît pas, c'est normal.? Messieurs, je vous souhaites une bonne journée, et s'il vous plaît les réponses du style, tu reboot. Je peux m'en passer. Merci.
Non moi j’ai Freebox et Mon nom de famille ´s delta qui apparaît dans mes appareils avec le reste du matériel installé (cam, prise connectée etc....)
Alors au delà du reboot je le ferais mais pour revenir en mode usine et refaire l installation complete de la box et d Alexa...
Ensuite tu peux verifier sur ton compte Amazon que ton compte soit bien Francais !
Sur ton appli Alexa tout est en francais ?
Les skills aussi ??

Re: Probleme de configuration Alexa

Posté : 28 janvier 2019, 17:01
par rybaeric
Je crois que je vais suivre ton conseil et recommencer ma configuration. Tout est nickel, la météo est bien celle de ma ville, en français.. Merci j'vais tester, c'est XXX, ma box marche correctement par rapport à ce que j'ai pu lire.

Re: Probleme de configuration Alexa

Posté : 29 janvier 2019, 20:19
par rybaeric
J'ai fait un divorce entre mon compte Amazon et ma Delta... Pour mieux les remarier, toujours pareil OK Freebox, quel heure? 19h29. Alexa quel heure? 18h29...! Y'en à marre... J'suis veinard, j'ai pas de bugs, mis à part l'heure.... Grgr! Je vais me retourner vers le service client d'Amazon... Merci à vous..

Re: Probleme de configuration Alexa

Posté : 29 janvier 2019, 20:46
par Lokaspoon
Aucun souci pour ma part sur l'heure et je n'ai rien configuré de particulier.
Dans l'application mobile Amazon Alexa, paramètre freebox delta, j'ai bien heure normale Europe centrale (Paris)