Alexa Probleme spatialisation avec d'autre Alexa

Echangez autours des assistants vocaux Amazon Alexa et OK Freebox
  • Bonsoir à tous

    je trouve le micro de la Freebox delta beaucoup trop sensible

    à chaque fois que je demande a mon écho dot une requête (Alexa écho à 15 cm de moi) c'est la Freebox delta qui me répond alors qu'elle est à 15 mètres le système doit en tout logique car cela marche avec mes autres écho choisir le plus proche mais c'est pas le cas actuellement des personnes ayant le même problème ?
    Modifié en dernier par agneau60 le 13 janvier 2019, 00:46, modifié 1 fois.
  • Attention au micro dans la (les?) télécommande.
    J'ai pris le large, bonne continuation.
  • Oui mais à la même distance

    as tu plusieurs Amazon echo chez toi?
  • Non, par ailleurs j'attends toujours ma Delta.
    Simplement je mentionnais un point qui est vite oublié ;)
    J'ai pris le large, bonne continuation.
  • Absolument merci pour ton retour
  • Bonjour, j'ai le même soucis que vous! J'avais pas vraiment de problème avant l'arrivé du player avec mes multiples echo, sauf que depuis l'arrivé du player quand je suis dans la chambre à environs 15m du player et que je veux utiliser le alexa qui est sur ma table de nuit je suis obligé de chuchoter pour pas me faire détecter par le player! J'ai un echo dot dans la cuisine que j'utilise pour programmer des minuteurs et la pareille faut que je croise les doigts en parlant pas trop fort pour pas que ce soit le player qui chope le truc... c'est pénible et c'est pas un problème de télécommandes, je ne les emmènent pas au lit avec moi :lol:
  • Bonjour,

    J'ai exactement le même problème que vous, lorsque je suis dans ma cuisine et que je parle à mon echo, c'est la freebox delta qui est dans le salon qui répond et c'est assez chiant à la longue.

    Au total j'ai 3 echos dans la maison et j'ai ce souci uniquement depuis que j'ai intégré la freebox delta.

    Avez-vous pu trouver une solution ? Est-ce qu'il y a un ticket chez free pour résoudre ce problème ?

    Merci d'avance pour vos réponses
  • salut, tu ne peux pas changer le mot clé d'activation ?
    il me semble que l'on peut mettre un mot différent sur certains appareils (alexa, echo ou amazon)

    Je n'ai pas réussi à le faire sur la Freebox, mais peut-être est-ce possible seulement quand on a plusieurs appareils
  • Salut,

    Non l'option n'est pas dispo pour la freebox, je pense que si le player était détecté comme une vraie enceinte amazon on aurait pas tous ces problèmes mais je suppose que ce n'est pas possible.

    J'y ai bien pensé à changer le mot clé d'activation, au pire je peux le changer pour mes autres echos, le problème c'est que je vais me retrouver avec 3 mots d'activation...1 pour mes autres echos ("amazon" ou "echo"), 1 pour la freebox avec "alexa" et un autre pour la freebox avec le "ok freebox", ça commence à faire beaucoup :lol:
  • Je reviens au nouvelle malheureusement le problème continue pour ma part
    Alexa au Rez de chaussé dans la cuisine

    Ma requête a lieu dans la cuisine et c est la Freebox Delta a l’etage Qui répond.....
  • Retourner vers « [Services] Assistants vocaux Amazon Alexa et OK Freebox »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison