Démarrage assistant vocaux

Echangez autours des assistants vocaux Amazon Alexa et OK Freebox
Répondre
Ouiyam
Messages : 3
Enregistré le : 03 janvier 2019, 16:58

Démarrage assistant vocaux

Message par Ouiyam » 03 janvier 2019, 17:06

Bonjour à tous.
Y-a-t-il quelque chose à faire de particulier pour activer les assistants ?
Je viens de paramétrer ma freebox delta, les assistants vocaux sont tous activés dans les paramètres et ... il ne se passe rien !
Le bouton du micro à l'air bon (je ne vois pas de rouge), lorsque je parle ("Alexa" ou OK Freebox") il ne se passe rien.
Si j'appuie sur le bouton micro de la telécommande, un petit icone apparait en bas à droite de la télé (il a l'air d'attendre que je parle), mais rien ne se passe ...

J'ai loupé un truc ? Comment peut-on faire un test simple des assistants ?

Merci d'avance :)


Avatar du membre
François
Administrateur
Messages : 1068
Enregistré le : 17 décembre 2010, 10:39
Freenaute : En Migration
Connexion : ADSL
Commande : 04 déc. 2018
Expédition : 31 déc. 2018

Re: Démarrage assistant vocaux

Message par François » 04 janvier 2019, 00:01

Si en disant "Alexa" ou "OK Freebox" tu vois bien apparaitre le petit rond en bas à droite de l'écran, alors ça devrait fonctionner.
Peut-être que ton volume est à 0 ?
Freebox Révolution commandée le 14/12/2010 à 13h50 - Expédition UPS le 11/01/2011
Freebox Delta commandée le 04/12/2018 à 17h45 - SMS pour le choix des options reçu le 19/12/2018 à 22h16 - Expédiée le 31/12/2018 à 15h15

Ouiyam
Messages : 3
Enregistré le : 03 janvier 2019, 16:58

Re: Démarrage assistant vocaux

Message par Ouiyam » 04 janvier 2019, 07:44

Quand je dis "Alexa" ou "OK Freebox" il ne se passe rien sur la télé.
L'icone en bas a droite de la télé n'apparait que lorsque j'appuie sur le bouton micro de la télécommande mais derriere il ne se passe rien quoi que je dise.

Tu parles du volume de la télé ou il y a un volume spécial pour le micro ?

Nonosthebone
Freenaute Patient
Messages : 263
Enregistré le : 06 décembre 2018, 06:24
Freenaute : En Migration
Connexion : ADSL
Commande : 05 déc. 2018

Re: Démarrage assistant vocaux

Message par Nonosthebone » 04 janvier 2019, 07:50

Le bouton sur le dessus qui active le micro est bien sur ON ?
Il y a un problème avec ce bouton, il faut le pousser d'a peine 1 millimètre pour activer les assistants.
Problème connu depuis un moment, Free y travaille.
Freebox Delta
Migration demandée le mercredi 05/12 a 09h20
Confirmation reçue le mercredi 05/12 a 09h20
Facture de 148€ recu le vendredi 07/12 a 14h11
ANNULATION le 03 01 2019

Ouiyam
Messages : 3
Enregistré le : 03 janvier 2019, 16:58

Re: Démarrage assistant vocaux

Message par Ouiyam » 04 janvier 2019, 11:34

C'était ca ! J'ai décalé le bouton d'un millimetre et c"est tombé en marche :)


Nonosthebone
Freenaute Patient
Messages : 263
Enregistré le : 06 décembre 2018, 06:24
Freenaute : En Migration
Connexion : ADSL
Commande : 05 déc. 2018

Re: Démarrage assistant vocaux

Message par Nonosthebone » 04 janvier 2019, 11:37

J'aime bien ton expression : Tomber en marche :lol:
Freebox Delta
Migration demandée le mercredi 05/12 a 09h20
Confirmation reçue le mercredi 05/12 a 09h20
Facture de 148€ recu le vendredi 07/12 a 14h11
ANNULATION le 03 01 2019

edlinger
Messages : 5
Enregistré le : 05 décembre 2018, 15:26

Re: Démarrage assistant vocaux

Message par edlinger » 07 janvier 2019, 18:39

bonjour,

J'ai un truc bizarre sur ma Delta !
déjà je l'ai :D

enfin bref je faisais les devoirs à mon gamin et un mot a réveillé aléxa ! RAISIN ???????

je l'ai répété plusieurs fois et ça marche avec moi et mon fils !??

Bug ou pas bug ??

Filooo
Messages : 5
Enregistré le : 14 décembre 2018, 09:36

Re: Démarrage assistant vocaux

Message par Filooo » 14 janvier 2019, 07:45

bonjour,
de mon côté, le rond avec micro en bas à droite de l'écran apparait mais rien ne se passe en disant ou en criant "ok freebox". de plus l'icône ne disparait pas. j'ai aussi manipulé interrupteur comme indiqué, mais rien n'y fait. faut il envisager une retour SAV ?
bien à vous tous
Philippe

PHIL-IP
Freenaute Patient
Messages : 110
Enregistré le : 10 mars 2015, 15:37
Freenaute : En Migration
Connexion : ADSL
Commande : 04 déc. 2018
Expédition : 20 janv. 2019

Re: Démarrage assistant vocaux

Message par PHIL-IP » 14 janvier 2019, 08:50

Filooo a écrit :
14 janvier 2019, 07:45
bonjour,
de mon côté, le rond avec micro en bas à droite de l'écran apparait mais rien ne se passe en disant ou en criant "ok freebox". de plus l'icône ne disparait pas. j'ai aussi manipulé interrupteur comme indiqué, mais rien n'y fait. faut il envisager une retour SAV ?
bien à vous tous
Philippe
Idem depuis ce matin OK Freebox affiche bien le rond en bas de l'écran mais c'est comme si OK Freebox était devenue sourde, il n'y a plus d'affichage des commande à l'écran quand on donne le nom d'une chaine par exemple.
En même temps ce n'est pas le seul bug que je rencontre depuis ce matin, j'en suis à trois déclarations de bugs sur le bugtracker depuis tout à l'heure...
Freebox Delta (commandée le 04/12 18h15 et reçue le 24/12/2018)
Option multi-TV en mini 4K

PHIL-IP
Freenaute Patient
Messages : 110
Enregistré le : 10 mars 2015, 15:37
Freenaute : En Migration
Connexion : ADSL
Commande : 04 déc. 2018
Expédition : 20 janv. 2019

Re: Démarrage assistant vocaux

Message par PHIL-IP » 14 janvier 2019, 10:19

OK Freebox refonctionne depuis quelques minutes...
Faudrait vraiment que les devs arrêtent de jouer et ne mettent en prod que ce qui a réellement été testé.....
Freebox Delta (commandée le 04/12 18h15 et reçue le 24/12/2018)
Option multi-TV en mini 4K


Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité