Bugs à répétition Alexa

Echangez autours des assistants vocaux Amazon Alexa et OK Freebox
  • Bonjour,

    Depuis que j'ai la devialet, je me suis mis à me servir un peu de la domotique et installé des prises connectées un peu partout chez moi, pour commander les lumières à la voix.

    Sauf qu'Alexa est une vraie plaie !
    De manière aléatoire, elle se met à buguer, je peux la déclencher, mais elle arrête d'écouter aussitôt (en témoigne les cercles 1/ en bas à droite de l'écran lorsque la télévision est allumée 2/ les quatre diodes en périphérie de la surface tactile de la devialet, ceux-ci disparaissent également presque immédiatement).

    C'est ultra énervant, je peux enchaîner les "Alexa - bip de déclenchement d'alexa - Alexa - bip de déclenchement"... jusqu'à ce qu'elle daigne m'écouter pour de bon, ce qui peut prendre 2 minutes, sauf redémarrage de la box. Quand tu veux tout éteindre avant de partir et que tu es pressé c'est un poil relou

    D'autres sont-ils sujets au même problème ? et si oui est-ce qu'une solution a été trouvée ?
  • J'ai abandonné l'utilisation de la Delta pour ce qui est de la maison connectée et les commandes vocales. J'ai désactivé Alexa et gardé "ok freebox" que je n'utilise que pour régler le son et changer de chaîne...

    Free s'est carrément loupé sur cette partie de la Delta, si on accepte bien sûr les bugs de la fonction player encore présents après bientôt 3 ans de lancement sur le marché.
  • Retourner vers « [Services] Assistants vocaux Amazon Alexa et OK Freebox »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison