Gestion lampe Philips Hue / OK Freebox

  • Bonjour,

    Je ne suis pas un spécialiste Hue et j'aurai besoin d'aide pour paramétrer ceci avec la Freebox Delta

    je suis équipé d'un pont Philips Hue (version carrée) et 3 lampes

    Sinon dans l'application Philips Hue j'ai crée une pièce Bureau avec la lampe 1 et une 2ième pièce séjour avec la lampe 2 et la lampe 3

    Sur le serveur je suis en ver 4.0.4 et sur Free Android en 4.0.5

    Problème 1: Déjà signalé, les lampes ne sont détectées qu'au travers du pont Philips Hue et pas en direct

    sinon elles remontent bien dans l'application Free mais pas les pièces

    J'ai donc cherché à recréer les pièces dans l'application Free en allant dans Paramètres > liste des objets j'ai les 3 lampes puis en passant en édition j'ai attribué la lampe 1 à la pièce Bureau et les lampes 2 et 3 à la pièce Salon (j'ai préféré utiliser un nom proposé dans le menu déroulant) de l'application Free

    J'ai maintenant dans maison connectée 3 onglets (tous, bureau et salon)

    Problème 2: Dans chaque onglet les lampes apparaissent bien et je peux les contrôler une par une mais pas de commande pour allumer directement les 2 lampes du salon

    Problème 3: De plus par défaut la chaleur est sur 50%, si je modifie sur 100% cela et bien pris en compte mais la valeur modifiée n'est pas sauvegardée

    Problème 4: Je n'arrive pas à contrôler les lampes depuis Ok Freebox, allumer le bureau, éteindre le bureau, ... rien

    Merci d'avance pour toute aide

    PS: je post ici pour Hue mais peut être à dupliquer dans la partie Ok Freebox

    Cordialement
  • Hello ! Pour compléter le sujet et si tu cherches à tirer le meilleur parti de ta connexion fibre, voici quelques astuces et retours d'expérience matériels selon ton modèle de Freebox :

    1. Débloquer le débit au-delà de 1 Gb/s en filaire
    - Freebox Pop et Ultra : Si ton ordinateur n'a qu'une carte réseau Gigabit, tu peux utiliser cet adaptateur USB-C vers Ethernet 2,5G (ou en version USB-A si tu n'as pas de port USB-C) pour profiter du port 2,5G de la box.
    - Freebox Delta : Pour exploiter le port SFP+ sans configuration complexe, l'idéal est de repartir sur ce switch 2,5 Gb/s relié à la box avec ce câble 10Gb/s direct attach.

    2. Exploiter le stockage et le NAS intégré
    - Freebox Ultra : L'emplacement NVMe interne est parfait pour héberger un NAS réactif. Un modèle comme ce SSD NVMe est reconnu immédiatement et s'avère très pratique avec l'application Freebox Files.
    - Freebox Delta : Tu peux y loger jusqu'à 4 disques-durs 2,5" (format 7mm) comme le Seagate BarraCuda. Astuce : tu peux aussi étendre sa mémoire vive avec une barrette de 16 Go de RAM si tu utilises les machines virtuelles.

    3. Équipements informatiques adaptés
    Si tu envisages de faire évoluer ton matériel, certains ordinateurs intègrent directement du réseau très haut débit, à l'image du Mini PC GMKtec (deux ports 2,5Gb/s) ou du Mini PC Beelink qui propose un port 10Gb/s natif.

    Pour aller plus loin sur une installation full 10 Gb/s, jette un œil à ce tutoriel du forum : Créer un réseau 10G chez soi.

    Si tu as des questions ou besoin d'un conseil spécifique à ton installation, n'hésite pas à te connecter ou créer un compte pour échanger avec la communauté.