Telecommande qui perd sa connexion

Échangez au sujet des 2 télécommandes livrées avec l'offre Freebox Delta : tactile et "soft touch"
  • Bonjour, j'ai un énorme soucis avec mes télécommandes toutes les deux perdent leurs connexion avec le Player à peine à 1m20, donc de mon fauteuil je ne peux même pas augmenter ou baisser le son elle passe directement en connexion en cours pour la tactile et aucune réaction pour la Soft touch . Pensez vous que le problème est logiciel et qu'il seras résolu? :| :|
  • j'espere. j'ai le meme pb que toi ... surtout avec la soft touch. j'ai ouvert un incident. c'est en cours depuis 2 mois ...
    Migration ADSL
    - Etape 1 : 04/12 à 16h53
    - Etape 2 : 04/12 à 16h53
    - Etape 3 : SMS/Mail reçu 18/12 à 10h46 - Choix options et paiement OK
    - Etape 4 : SMS UPS reçu 18/12 à 20h22 - Freebox Delta reçue le 19/12 matin
  • voila enfin : après de nombreux appels restés sans réponse et un courrier RAR, j'ai obtenu le remplacement du player delta. et là, le miracle, les télécommandes fonctionnent parfaitement.
    c'était bien un problème de puce bluetooth dans la delta....
    Migration ADSL
    - Etape 1 : 04/12 à 16h53
    - Etape 2 : 04/12 à 16h53
    - Etape 3 : SMS/Mail reçu 18/12 à 10h46 - Choix options et paiement OK
    - Etape 4 : SMS UPS reçu 18/12 à 20h22 - Freebox Delta reçue le 19/12 matin
  • J"essaierais donc de faire remplacer la mienne parce que je n'utilise ma delta uniquement qu'avec mon smartphone tant les télécommande son inutilisable .
  • Bonjour,

    J'ai exactement le même problème.
    Qquesoit l'appareil, le bluetooth ne dépasse pas 1m50 grand max...
    Impossible d'envoyer de la musique, sauf à coller le smartphone sur l'enceinte.
    A part un changement du player, pas d'autre solution ?

    Merci
  • Moi, j'ai un problème de perte de connexion de mes deux télécommandes en général, ça le fait sur les deux mais c'est arrivé que cela soit que la Soft-touch qui se déconnecte et qui clignote (lampe rouge).

    Qd cela arrive on n'arrive même plus à la ré-appairer ....

    La dernière fois que cela me l'a fait, j'ai réinstallé le Player Delta en "MODE USINE" et là, il m'a été proposé de faire une mise à jour de firmware pour le moment non annoncée sur DEV.FREE.FR, mise à jour que j'ai laissé s'installer (version 1.0.11)

    Peut-être une relation de cause à effet mais pour le moment, mes télécommandes n'ont plus perdu leur connexion.

    A suivre...



    ....... une dizaine de jours plus tard,

    Ca me l'a encore fait donc c'était pas ça (la mise à jour 1.0.11 n'a pas réglé le problème) !

    Je pense que cela pourrait venir de la télécommande tactile qui selon comme on la prend en main ou on la manipule, envoie des codes perturbateurs au Player qui provoqueraient la cassure de la liaison bluetooth entre les deux télécommandes et le Player.
    Je vais probablement ne plus me servir de la tactile qui était très utile dans les pièces sombres de nuit et la remplacer par le smartphone et l'application FreeTelec ou autre chose sans PUB !
    Là il n'y aura plus le risque de mauvaise manip. comme avec la tactile !

    Une deuxième piste qui semble aussi pouvoir perturber la connexion des télécommandes :
    Après avoir utilisé le Player en liaison Bluetooth avec le smartphone pour écouter de la musique, c'est la manière dont on arrête cette liaison Bluetooth qui pourrait aussi poser problème et planter les télécommandes qui je vous rappelle, fonctionnent aussi en liaison Bluetooth.
    Je vais donc essayer de ne pas oublier de déconnecter la liaison Bluetooth entre Phone (ou PC) et Player Delta et ne pas me contenter de stopper la source de l'émission, je verrai si cela change quelque chose au niveau des plantages.





    ....... Le 31/03/2020 au matin, mes deux télécommandes ne fonctionnent plus alors que la veille au soir, j'ai pu éteindre le Player et la TV sans aucun incident !
    Je bascule sur le téléphone portable ANDROID qui avec l'application FREETELEC sous WIFI continue de fonctionner, afin d'essayer de piloter Server et Player. Ça marche. Je redémarre le Server, je redémarre le Player dans son mode le plus simple sans réinitialisation.
    Les deux télécommandes se reconnectent dès le premier essai de redémarrage effectué sur les deux modules (Server + Player).
    Il semblerait qu'avoir le téléphone portable avec l'application qui va bien, soit primordial pour débloquer les télécommandes d'origine FREEBOX.
    Cela m'a d'ailleurs été conseillé par un interlocuteur que j'ai eu à ce sujet en me connectant à FACE TO FREE quelques jours auparavant (si on simplifie, oubliez les télécommandes et utilisez votre smartphone).

    Et c'est vrai que le smartphone c'est même beaucoup mieux que la Tactile avec ses touches ça marche ou ça marche pas.....

    Moi j'ai opté pour l'appli. FREETELEC et je me suis aperçu qu'en payant 1€99 (directement accessible dans l'appli.), on arrivait à se débarrasser des PUB. (bon achat...).




    ........... Le 13/05/2020 au premier allumage de la TV de la journée, les deux télécommandes sont plantées, je procède comme je l'ai fait le 31/03/2020, redémarrage des 2 box avec le Phone, mais aujourd'hui mes deux télécommandes sont plus récalcitrantes que d'habitude, alors je pose la tactile sur le Player sur son emplacement de recharge, qd la connexion s'active (en cas de mise à jour laisser faire puis voyant de charge éclairé), je la retire de suite, je mets mes deux télécommandes à proximité du Player, je les oublie puisque de toutes manières je pilote le tout avec le phone.

    Après quelques clignotements intempestifs de la Soft Touch, deux minutes plus tard, elles se sont toutes les deux reconnectées avec le Player.
    Modifié en dernier par jjl5 le 28 mai 2020, 20:01, modifié 36 fois.
  • Hey,
    Même soucis par ici et toutes les procédures proposées ne fonctionnent pas.
    Modifié en dernier par burbigo le 19 octobre 2023, 22:51, modifié 1 fois.
  • Il semble que vous rencontriez tous les deux des problèmes de connectivité avec vos télécommandes et votre lecteur, la connexion étant interrompue à très courte distance. Cela peut être frustrant, mais vous pouvez suivre plusieurs étapes pour dépanner et potentiellement résoudre ce problème :

    Vérifiez les piles : Tout d’abord, assurez-vous que les piles de vos télécommandes sont neuves et correctement installées. Des batteries faibles ou épuisées peuvent entraîner des problèmes de connectivité.

    Obstruction : assurez-vous qu'il n'y a aucune obstruction physique entre les télécommandes et le lecteur. Des objets ou des murs peuvent interférer avec le signal.

    Interférence : d'autres appareils électroniques, en particulier ceux fonctionnant sur la même fréquence, peuvent interférer avec le signal de votre télécommande. Essayez d'éteindre les appareils à proximité et voyez si le problème persiste.

    Couplage de la télécommande : consultez le manuel d'utilisation de votre lecteur et de vos télécommandes pour voir s'il existe un processus de couplage spécifique. Parfois, réassocier la télécommande peut résoudre les problèmes de connectivité.

    Force du signal : assurez-vous que le capteur IR (infrarouge) de votre lecteur est propre et dégagé. La poussière ou la saleté sur le capteur peut gêner le signal.

    Portée de la télécommande : comprenez la portée maximale de vos télécommandes. S’ils sont conçus pour une utilisation à courte portée, leurs performances peuvent être limitées au-delà d’une certaine distance.

    Réflexion du signal : les signaux infrarouges peuvent rebondir sur les surfaces réfléchissantes, provoquant des interférences. Essayez d'ajuster l'angle de votre télécommande pour éviter la réflexion du signal.

    Mettre à jour le micrologiciel : vérifiez si des mises à jour du micrologiciel sont disponibles pour votre lecteur. Les fabricants publient souvent des mises à jour pour résoudre les problèmes de connectivité.

    Remplacer les télécommandes : Si le problème persiste et que votre lecteur est toujours sous garantie, envisagez de contacter le fabricant pour une télécommande ou un lecteur de remplacement.

    Télécommande universelle : vous pouvez également essayer d'utiliser une télécommande universelle si elle est compatible avec votre lecteur. Ceux-ci ont souvent des signaux plus forts et une meilleure portée.

    Aide professionnelle : si tout le reste échoue, envisagez de consulter un technicien professionnel ou de contacter le support client pour votre lecteur et vos télécommandes. Il peut y avoir un problème matériel sous-jacent qui doit être résolu.

    En suivant ces étapes, vous devriez être en mesure de diagnostiquer et, espérons-le, de résoudre le problème de la perte de connexion de vos télécommandes avec votre lecteur à courte distance.

    meilleures salutations https://***




    !!! Message édité par Kokalight !!!

    Motif : Ce forum n'est pas là pour y faire sa pub.
  • Sauf erreur de ma part, les télécommandes du player Devialet ne fonctionnent pas en infrarouge mais en WIFI...
  • philoo94 a écrit : 12 septembre 2023, 08:47 Sauf erreur de ma part, les télécommandes du player Devialet ne fonctionnent pas en infrarouge mais en WIFI...
    Tu veux dire que le gars (Tastybox) qui s'inscrit pour faire sa pub et ne laisse qu'un message ne sait même pas de quoi il parle ?
    Un spammeur doublé d'un idiot donc ? (*)


    PS: j'ai corrigé le titre du sujet parce que ce "ça" à la place de "sa" me donnait trop de boutons

    (*) c'est pas un pléonasme d'ailleurs ?
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • Tu veux dire que le gars (Tastybox) qui s'inscrit pour faire sa pub et ne laisse qu'un message ne sait même pas de quoi il parle ?
    Un spammeur doublé d'un idiot donc ? (*)

    Le lien ajouté en fin de message était sans rapport avec le forum ou la question posée.

    C'est la raison pour laquelle je l'ai supprimé.
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • Kokalight a écrit : 12 septembre 2023, 14:27
    Tu veux dire que le gars (Tastybox) qui s'inscrit pour faire sa pub et ne laisse qu'un message ne sait même pas de quoi il parle ?
    Un spammeur doublé d'un idiot donc ? (*)

    Le lien ajouté en fin de message était sans rapport avec le forum ou la question posée.

    C'est la raison pour laquelle je l'ai supprimé.
    Ce que remarquait Philoo94 c'est que même la réponse n'avait pas de rapport avec la question posée.

    Ca fait partie de ces profils qui ne postent qu'un message et fournissent une réponse qui n'est pas très éloignée de la question mais pas vraiment non plus pertinente. (IA ?)
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • Retourner vers « [Matériel] Les télécommandes Freebox Delta »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison