Appli iOS de télécommande
-
Bonjour,
J'ai un soucis avec le code de la télécommande. Lorsque que je rentre le code dans n'importe quelle appli iOS de télécommande, elle ne parvient pas à trouver le player.
Avec la révolution, ça marchait impeccable.
Est-ce que certains d'entre vous ont essayé ?
Selon vous ça viendrait du player ou des applis qui ne sont pas à jour ?
Dois-je lancer un bug sur le bugtracker ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Déjà, regarde si ta connexion Freebox est optimisée :
1 : augmente ton débit facilement : passe directement en 2,5Gbits/s grâce à cet adaptateur RJ45 USB-C pour ton ordinateur (ou USB-A pour un NAS par exemple). Ensuite, tu peux relier ta Freebox à un switch 2.5G pour distribuer les 2.5Gb/s sur tout ton réseau. Côté WiFi, utilise une clé USB WiFi 7 pour plus de stabilité et de portée.
2 : du stockage et de la méoire en plus : insère en 2 minutes ce SSD Crucial P3 Plus (jusqu’à 4 To !) dans l'emplacement prévu de ta Freebox Ultra : il est fiable et performant. Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Et pendant que tu y es, ajoute aussi dans ta Delta cette mémoire Crucial 16Go pour lui donner un vrai coup de boost.️
3 : surfe en 10 Gbit/s : le Graal du Freenaute 😎Découvre le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi » : tu y trouveras les bons câbles, adaptateurs et astuces selon ta Freebox pour vraiment exploiter toute la vitesse de la fibre.
Vous utilisez la version d'origine mise à jour le mois dernier ou bien la version en développement (Beta) qui semble mieux fonctionner ?
https://www.universfreebox.com/article/ ... ur-sur-iOS
Je parle plutôt des applications iOS telles que "FreeTéléc" ou "Freemote", ou bien encore "TélécFree" qui permettent de simuler la télécommande (changer de chaîne, mettre en pause…). Ces applications peuvent se connecter au player grâce au code télécommande que l'on obtient dans les informations du player.
Bon c'est vrai qu'avec 2 télécommandes fournies, on va me dire pourquoi j'en aurai besoin d'une troisième sur mon téléphone ? Ben c'est parce que mon téléphone, je l'ai toujours sur moi
FreeTéléc (qui ne demande pas de code) est réputée fonctionnelle sous iOS, d'après un autre article UF.
Le bugtrack ne vous aidera pas s'agissant d'une appli tierce. Il faudrait remonter votre pb au developpeur de l'appli
En effet "FreeTelec" n'a pas besoin de code. J'avais réussi à la faire fonctionner au tout début lorsque j'ai eu le player, mais là, ça ne veut plus fonctionner. L'appli ne fait rien (aucune erreur ne s'affiche), alors que je n'ai pas mis à jour le player.
Je vais continuer d'investiguer…
Mais elle n'a pas besoin du code télécommande et en plus, on peut faire apparaître la télécommande dans les widgets (ce qui permet d'y accéder sans avoir à déverrouiller l'iPhone).
J’ai soTV et j’ai bien le code à rentrer. Comment faites vous pour configurer la télécommande sans code, s’il vous plaît ?
Je vous remercie pour votre réponse.
Avez-vous trouvé comment faire la configuration sans code ?
💡 Débit jusqu'à 2.5Gbit/s ?
💡 Stockage sur Freebox Ultra
💡 Du WiFi fiable et rapide ?

🖧 Switch 2.5G pour ton réseau
💽 Freebox Delta : Disque-dur 2.5"
💽 Freebox Révolution en USB
Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE
Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+
Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8
Câble AOC SFP+ 10G actif
Câble DAC SFP+ 10G passif