Disparition de la télécommande tactile

Échangez au sujet des 2 télécommandes livrées avec l'offre Freebox Delta : tactile et "soft touch"
  • Bonjour,

    J'ai fait une demande de migration le 21/12 et je patiente tranquillement.

    Mais en navigant sur le site de free ce matin la télécommande tactile n'est plus présenter sur la page de freebox delta.

    J’espère que j'aurai la télécommande tactile et quel n'est plus disponible à partir des commande d'aujourd’hui.

    on verra bien...
  • En effet, elle n'est plus du tout présentée. Il faut croire que Free a décidé que ça serait la Soft Touch la télécommande officielle.
    Niel avait bien précisé que les 2 télécommandes étaient temporaire le temps que les utilisateurs choisissent l'une des 2.
  • C'était prévu, puisque limité aux 70000 premières commandes je crois.
    En attendant de savoir quelle télécommande sera la définitive ils livrent la moins chère et la moins controversée des 2 j'imagine !
  • Mince j'avais oublié ce détail...
    J'ai validé mon player hier en espérant l'avoir :-(
    Serait t'il possible de rajouter une stat sur la télécommande tactile ?
  • Et en cas de panne de cette télécommande comment ça va se passer ? un remplacement par une nouvelle tactile ou rien
    Abonné ligneADSL Freebox Révolution
    Etape 1 : =>migration le 04/12/2018 à 17h30>OK
    Étape 2:=> Facture 99€ le 06/12/2018 > OK
    Etape 3: sms paiement Player le 20/12/2018 à 10h13 ?

    Etape 4: mail Chronopost > OK le 21/12 à 18h32
  • En même temps, elle n'est pas pratique du tout !
    Migration ADSL

    Bon de commande n° 838451431
    - Etape 1 : 04/12 à 18h23
    - Etape 2 : OK
    - Etape 3 : SMS reçu le 18/12/2018 à 15h22
    - Etape 4 : SMS reçu le 19/12/2018 à 21h35
    - Etape 5 : Livrée le 20 décembre !
  • Comment free à décidé que ça serai la tactile ?

    Ils ont fait un sondage aux utilisateurs ?
  • Atchoum59 :
    > En même temps, elle n'est pas pratique du tout !

    Elle aurait pu l'être avec un suivi et des mises à jour mais maintenant que le choix c'est porté sur la soft elle va surement finir dans un tiroir
    Abonné ligneADSL Freebox Révolution
    Etape 1 : =>migration le 04/12/2018 à 17h30>OK
    Étape 2:=> Facture 99€ le 06/12/2018 > OK
    Etape 3: sms paiement Player le 20/12/2018 à 10h13 ?

    Etape 4: mail Chronopost > OK le 21/12 à 18h32
  • batbat :
    > Comment free à décidé que ça serai la tactile ?
    >
    > Ils ont fait un sondage aux utilisateurs ?

    Certains ont juste les déductions trop hâtives.

    :!: Free indique que ~70K télécommandes tactiles sont "déjà" fabriquées mais qu'ils hésitent sur laquelle proposer en standard car eux-mêmes en interne sont assez partagés.

    1 : Free annonce la livraison des 2 télécommandes pour les 70K premières box commandées.
    2 : (maintenant) les 70K commandes sont visiblement atteintes, on arrête donc de proposer la tactile sur le site officiel.
    3 : on attend que toutes les 70K box soient livrées :roll:
    4 : on laisse le temps aux gens de se familiariser et de prendre leurs habitudes.
    5 : on sonde et on décide.
    J'ai pris le large, bonne continuation.
  • Si la télécommande tactile n'est plus disponible, a quoi va servir la zone de rechargement (pour ceux n'ayant pas la télécommande) ???
  • chipster62 :
    > Si la télécommande tactile n'est plus disponible, a quoi va servir la zone
    > de rechargement (pour ceux n'ayant pas la télécommande) ???

    J'ai lu quelque part qu'elle va être reconvertie en piste d’atterrissage pour vaisseaux-mère aliens.
    J'ai pris le large, bonne continuation.
  • Télécommande tactile reçue :P
    Souscription le 4/12 et validation achat le 4/01 !
  • souscription pour ma part le 4 janvier soit 1 jours après la disparition du site web est reçu le 7 janvier sans problème
    De plus l'emplacement de la télécommande est moulé dans le carton laisser vide un moulage c'est pas très pro (ou bien nouveau packaging de prévu avec un emplacement pour un câble électrique pour le Player…
  • agneau60 a écrit:
    > souscription pour ma part le 4 janvier soit 1 jours après la disparition du
    > site web est reçu le 7 janvier sans problème
    > De plus l'emplacement de la télécommande est moulé dans le carton laisser
    > vide un moulage c'est pas très pro (ou bien nouveau packaging de prévu avec
    > un emplacement pour un câble électrique pour le Player…
    Sa veut dire que tu n'as pas recu la télécommande tactile ?
    tu as juste recu la soft touch ?
  • agneau60 a écrit:
    > souscription pour ma part le 4 janvier soit 1 jours après la disparition du
    > site web est reçu le 7 janvier sans problème
    > De plus l'emplacement de la télécommande est moulé dans le carton laisser
    > vide un moulage c'est pas très pro (ou bien nouveau packaging de prévu avec
    > un emplacement pour un câble électrique pour le Player…

    La fabrication d'un moule coûte plusieurs dizaines de milliers d'euros, il faut l'amortir avant de lancer une nouvelle production.
  • J'ai comme l'impression qu'il vont garder les deux.
    D'après ce que j'ai pu lire il y a du mieux suite aux mises à jour.
    Et dans les commentaires de ce test l'auteur en à parlé avec Free et la réponse n'indique pas une fin de celle ci.

    https://www.phonandroid.com/test-player ... -free.html
    Demande de Migration de V5 à DELTA le 12/01/2019 vers 16h.
    Validation le même jour.
    - Reçu Sms pour options et envoi le 26/02/2019
    - Expédié le 27/02/2019
    - Livraison le 28/02/2019
  • Hello,

    Si ça peut rassurer ceux qui ne l’ont pas reçue , elle bug à longueur de temps et fait planter le playeur.

    Je l’attendais pourtant avec impatience mais déjà tout naturellement j’ai d’abord utilisé la soft et puis dès que je veux jouer un peu avec la tactile elle se met à vibrer non stop. Je dois la reposer sur le playeur pour que ça s’arrête. Ensuite dès que j’entre dans les menus avec : tout plante !

    Alors c’est vraiment dommage car l’idée est super bonne. Avec quelques maj ou mise au point ce serait une tuerie. Pour l’instant c’est compliqué de l’utiliser sachant qu’on va tout planter...

    Pour l’instant donc c’est la soft que je préfère parce qu’elle fonctionne. Si la tactile fonctionnait aussi bien ce serait une révolution :)
    Migration ADSL DELTA
    Etape 1: 05/12/2018 validée à 21h00
    Étape 2: 05/12/2018 validée dans la foulée
    Étape 3: Options DD+PS validées le 31/01/2019 à 21h00
    Étape 4: Expédiée le 01/02/2019
    Reçue et installée le 02/02/2019 :D
  • Bonsoir
    Sa doit dépendre des personnes et leur utilisation

    J ai aucun gros soucis majeur.


    Remarquer quelque chose hier mais pas refait Un essai

    Télécommande sur la free .

    Je mais en pause avec l autre télécommande
    Je récupère la tactile sur la free
    Et elle est sur le menu de base donc peut pas faire play
  • La tactile marche bien chez moi, super à utiliser dans le noir!
    Mais il faut tout de même la regarder avant de cliquer par ex 'ok' car il n'y a rien pour orienter le doigt (comme la softtouch qui a un réhaussement central, pas possible sur tacile a priori, mais avec une petite marque physique pour le OK ce serait top).
  • Chez moi, pas de bug constaté mais j'ai du l'ouvrir pour repositionner les connecteurs de la plaque à induction qui permet de recharger la batterie, qui ne faisaient plus contact et du coup, la télécommande ne chargeait pas !

    https://www.universfreebox.com/article/ ... harge-plus


    Ce qui me fait dire qu'entre ça, le bouton de l'assistant vocal qui fait mauvais contact, plus tout le reste, Free a dû négocier vraiment un tarif à raz des pâquerettes pour l'assemblage :lol:
    Migration 04/12/2018 à 20h15
    Payé 99€ le 05/12/2018 et remboursement le 08/01/2019
    Réception de la bête le 18/01/2019 à 9h00
    Premier bug le XX/XX à XXhXX :D
  • Retourner vers « [Matériel] Les télécommandes Freebox Delta »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison