Comparatif Télécommandes tactile ou soft touch

Échangez au sujet des 2 télécommandes livrées avec l'offre Freebox Delta : tactile et "soft touch"
  • skFb :
    > Sur les video que j"ai vu, elle semble assez lente, qu'en est il ?
    >
    Non pas de lenteur pour ma part
    Par contre j’ai eu le droit à deux déconnections sur les deux télécommandes en espérant une mise à jour rapide des équipes de chez free !!!
  • simkamil :
    > J'ai un reproche à faire à la télécommande soft touch c'est sa forme
    > arrondie qui empêche d'appuyer dessus quand elle est posé quelque part, il
    > faut forcément la maintenir pour bien appuyer sur la touche !

    Ah zut... Ça ça va vite me saouler aussi...
    Reste à lui fabriquer un ptit berceau :lol:
    J'ai pris le large, bonne continuation.
  • simkamil :
    > Concernant la lenteur je n'en ai pas noté particulièrement.
    > Elle réagit très vite dès qu'elle détecte une secousse et l'appui se fait
    > assez facilement.
    > Le retour haptique est agréable.
    >
    > J'ai un reproche à faire à la télécommande soft touch c'est sa forme
    > arrondie qui empêche d'appuyer dessus quand elle est posé quelque part, il
    > faut forcément la maintenir pour bien appuyer sur la touche !

    Après une première soirée à la découvrir, je pense quasiment pareil, à part pour la petite vibration à chaque touché.

    À priori la tactile sera pour les parents et la soft touch pour les enfants ;)

    Je pourrais juste regretter qu'elle ne se transforme pas en clavier lorsqu'il faut saisir du texte.

    Je ferai un autre commentaire si mon avis évolue.
  • Ahah c’est Exactement ce qu’il se passe ici. Soft touch pour les enfants. Tactile pour les parents.
    Mes filles commencent à piger les commandes vocales pour allumer et changer de chaîne aussi. Donc la télécommande va vite ne plus être utilisée.
  • perso je galère avec les télécommandes :

    - la tactile : j'ai souvent connexion en cours puis affichage des touches brièvement puis a nouveau connexion en cours ... ca peut le faire 3/4 fois avant d'avoir l'affichage "stable" des touches soit environ 1 min. Ca le fait à 5 cm de la box comme à 2 m.

    - la soft touch : acres 4 ou 5 ré association, j'ai toujours le meme problème : ca fonctionne 2 min après l'association et encore. si j'appuie 1 fois sur la touche du bas par exemple, ca descend tout en bas de l'interface dans les réglages comme si j'ai appuyer 6 ou 7 fois. ensuite, la télécommande ne capte pas à plus d'1 mètre de la box. Une fois qu'elle ne répond plus, meme en se rapprochant c'est mort ... il faut ré associer.

    j'ai passé 1h avec le support de bordeaux ... ils vont investiguer. ils ne savent pas si c'est matériel ou logiciel.
    ils m'ont dit que la liaison box / telcos était radio et pouvait être sensible à l'environnement... mais bon, je n'avais ce pb avec la télécommande de la révolution ni de la mini 4K ...
    Migration ADSL
    - Etape 1 : 04/12 à 16h53
    - Etape 2 : 04/12 à 16h53
    - Etape 3 : SMS/Mail reçu 18/12 à 10h46 - Choix options et paiement OK
    - Etape 4 : SMS UPS reçu 18/12 à 20h22 - Freebox Delta reçue le 19/12 matin
  • J'ai exactement les mêmes problèmes avec la tactile et la soft touch.

    Je pensais être le seul vu que les retours sont globalement positifs.

    Au début j'avais mis le player derrière la TV. Impossible d'utiliser la soft touch. Je devais passer la télécommande derrière la TV pour que ça fonctionne. Il me semble pourtant que ce n'est pas une télécommande infrarouge mais radio.

    Vivement une mise à jour.
  • seboune :
    > Bonjour,
    >
    > Je souhaiterais savoir pour les chanceux qui ont reçu leurs Delta, si la
    > télécommande tactile vous a bien été fournie ?
    >
    > Si oui pouvez vous nous en dire un peu plus ?
    J'ai bien reçu les deux télécommandes.
    Pour l'instant je n'utilise que la soft touch, l'autre étant en charge sur la Delta, mais j'ai constaté, après deux jours que elle n'était pas encore chargée complètement.
    Ayant un peu de mal à faire fonctionner la nouvelle box je me pencherait sur la télécommande plus tard
  • Après quelques jour d'utilisation, je pencherai plus vers le soft touch, je trouve le retour haptique de la tactile assez mal foutu coté hardware, l'avantage de l'écran tactile n'est pas vraiment exploité pour l'instant et on est effectivement souvent obligé de regarder la zapette pour savoir un on pose le doigt, ce matin la télécommande a planté, plus aucun signal envoyé et pour la redémarrer il faut se lever et la poser sur la box... pas pratique.
  • Bonjour,
    La soft touch remplace sans problèmes l'ancienne. Te "touché" sans regarder est moins reconnaissable au début,
    mais à la longue elle est plus "soft"

    La tactile est une merveille.
    Le contextuel est une super idée et ne perturbe pas dans la mesure ou les touches dont ont à besoin
    son forcements présentes. (cela donne l'impression d'avoir chaque fois l'appareil adapté)
    Le retour tactile complète avantageusement le tableau. (ont peu assez facilement piloter sans toujours la regarder)

    Moi, je vote pour les deux. (merci free)
    Si je devais choisir, je prendrais la tactile pour mon coté geek.
  • Bonjour a tous
    votre télécommande fait une petite vibration aussi et un petit bruit style ressort quand on appuie sur une touche ???

    c'est super désagréable je trouve .... il y a un moyen pour désactiver ça ???
  • C'est la question iverse pour ma part, la télécommande tactile ne fait aucun vibration quand j'appuie dessus...
    Demande de migration vers la Delta effectué le 4/12/18 à 17h08
    Étape 1 : OK
    Étape 2 : OK
    Étape 3 : Sms reçu le 18/12 à 20h30
    Etape 4 : Reçue le 24/12
    Beaucoup de problèmes de synchro ADSL depuis
  • polothebest :
    >ntes. (cela donne l'impression d'avoir chaque fois
    > l'appareil adapté)
    > Le retour tactile complète avantageusement le tableau. (ont peu assez
    > facilement piloter sans toujours la regarder)

    Il y a donc un retour haptique ?
    Etape #1 - 4/12/2018 - Bug Paiement
    Etape #1bis - 9/12/2018
    Etape #2 - 9/12/2018
    Etape #3 - SMS Options- 13/02/2019
    Etape #4 - UPS - 15/02/2019 - livrée le 18/02
  • Apparemment problème hardware sur la télécommande tactile, la colle du vibreur ne tiens pas, et donc laisse un retour tactile très bruyant et impression de pièce cassée lors de la manipulation.

    [attachment=0]Dvh4SfGXQAs79MX.jpg[/attachment]
    Fichiers joints
    Dvh4SfGXQAs79MX.jpg
    Dvh4SfGXQAs79MX.jpg (77.04 Kio)
    Vu 15367 fois
  • Je viens d'avoir l’assistance concernant le bruit du vibreur décuplé... ATTENTION ! surtout ne pas essayer de démonter la télécommande vous même, ça cassera la garantie... je ne l'ai pas fait et ils m'ont dit que j'avais bien fait !
    ils ont lancé la procédure pour que j'ai un remplacement rapidement... avis aux concernés...
    Abonné Fibre avec Freebox V6

    Commandé : Le 04/12/18 @ 20h21
    Confirmé : Le 04/12/18 @ 20h26
    Option : 28/01/19 @ 11h48
    Expédié : 29/01/19 @ 14h15
    Reçu : 31/01/19 @ 17h00
  • Télécommande échangée hier au relai colis, tout est nickel avec la nouvelle ! n'hésitez pas a faire fonctionner le 3244 :)
    Abonné Fibre avec Freebox V6

    Commandé : Le 04/12/18 @ 20h21
    Confirmé : Le 04/12/18 @ 20h26
    Option : 28/01/19 @ 11h48
    Expédié : 29/01/19 @ 14h15
    Reçu : 31/01/19 @ 17h00
  • Télécommande/Souris ! Effectivement pour l'installation d'un 2éme décodeur TV, c'est un peu compliqué pour les novices ? L'obligation d'utiliser son mobile pour configurer le décodeur est un peu compliqué, surtout que les explications de Free sont très restreintes en la matière ? L'utilisation du clavier virtuel de Free comprend une rangée de lettres en Majuscules, puis dessous une rangée de lettres en Minuscules, puis une rangée composée de chiffres, puis encore une autre rangée composée de signes. Il faut se servir du pavé de la télécommande, "flèche montante" - "flèche descendante" - "flèche à gauche" -flèche à droite" et le bouton centrale "OK" pour valider chaque lettre (en Majuscule ou Minuscule) ou chiffres ou signe. C'est très long pour enregistrer la clé Wifi qui comprend 35 lettres, chiffres et signes, avec la possibilité de correction avec la touche suppression à droite et au milieu du clavier virtuel. J'avoue que pour faire compliqué, Free a fait un veritable exploit d'ingéniosité, il y avait certainement de faire beaucoup plus simple ! Cordialement à Toutes et Tous. Andres.
  • Retourner vers « [Matériel] Les télécommandes Freebox Delta »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison