Page 1 sur 1

Alarme connecté en RJ45 non reconnu

Posté : 07 août 2025, 17:27
par gazmo45
Bonjour,
J'ai fait l'acquisition d'un système d'alarme chez TIKE sécurité afin de sécuriser ma maison. La centrale de l'alarme est connecté en RJ45 directement à l'arrière de ma box Delta. Je dois normalement paramétrer ma centrale depuis l'adresse IP à taper dans mon explorateur internet, mais j'ai un message d'erreur qui me dit que le site est inaccessible.
J'ai bien la bonne adresse IP que je vois bien dans les périphériques réseau, mais dans les connexions DHCP, la centrale n'apparaît pas.
J'ai échangé avec les spécialistes de chez TIKE qui ont tout d'abord pensé à un problème de leur centrale. Ils m'en ont renvoyé une très rapidement mais le problème persiste.
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème avec une Delta ?
Merci d'avance pour votre aide

Re: Alarme connecté en RJ45 non reconnu

Posté : 07 août 2025, 18:10
par Pif
L'adresse IP (locale) de ton alarme, tu l'as configurée en statique en créant un bail ? Et elle n'utilises pas une adresse IP déjà prise par un autre appareil ?

Quand tu dis que le site est inaccessible, tu as quoi exactement comme message d'erreur ?

Re: Alarme connecté en RJ45 non reconnu

Posté : 07 août 2025, 18:18
par gazmo45
l'adresse IP n'était pas en statique de base. Je l'ai configuré par la suite mais le problème persiste.
Le message d'erreur est celui-ci :
"Ce site est inaccessible
192.168.1.81 a mis trop de temps à répondre.
Voici quelques conseils :

Vérifier la connexion
Vérifier le proxy et le pare-feu
Exécutez les diagnostics réseau de Windows
ERR_CONNECTION_TIMED_OUT"

Re: Alarme connecté en RJ45 non reconnu

Posté : 07 août 2025, 18:27
par Pif
Lance un reboot, pour que le DHCP réatribue bien les adresses à chaque appareil, il y a peut-être un conflit.

Dans la notice de l'alarme, il n'est pas demandé d'avoir une adresse précise ?

PS: quand on a un appareil non nomade, il vaut mieux lui attribuer une adresse statique avec le DHCP, c'est plus simple à piloter. (et bien évidemment la plage pour les adresses dynamiques ne doit pas inclure les adresses statiques, par exemple: garder la plage 200 à 250 pour les statiques, et 50 à 199 pour les dynamiques.

Re: Alarme connecté en RJ45 non reconnu

Posté : 07 août 2025, 18:33
par gazmo45
Merci pour le retour? Je vais faire un reboot avec le bail statique.
J'ai déjà relancé la box mais sans le statique.
Croisons les doigts... Il n'est pas demandé d'adresse spécifique dans l'alarme, je peux lui attribuer celle que je souhaite.

Re: Alarme connecté en RJ45 non reconnu

Posté : 07 août 2025, 18:38
par gazmo45
redémarrage effectué, ça ne donne rien de plus

Re: Alarme connecté en RJ45 non reconnu

Posté : 07 août 2025, 18:56
par Pif
Je viens de relire un truc, tu dis "depuis l'adresse IP à taper dans mon explorateur internet"

Or ce ne serait pas plutôt depuis l'explorateur de fichier pour y accéder en local ? comme par exemple \\192.168.1.80

Re: Alarme connecté en RJ45 non reconnu

Posté : 07 août 2025, 20:15
par gazmo45
Non c'est bien sur le net.
Information que j'ai oublié de donné, lorsque j'ai reçu mon alarme j'ai bien réussi à me connecter pour accéder aux paramètres. Mais le lendemain, plus rien ne fonctionnait.

Re: Alarme connecté en RJ45 non reconnu

Posté : 07 août 2025, 23:11
par Pif
gazmo45 a écrit : 07 août 2025, 20:15 Non c'est bien sur le net.
Ok.
J'ai testé, je comprends le fonctionnement de l'interface de l'alarme qui passe par le navigateur.
gazmo45 a écrit : 07 août 2025, 20:15 Information que j'ai oublié de donné, lorsque j'ai reçu mon alarme j'ai bien réussi à me connecter pour accéder aux paramètres. Mais le lendemain, plus rien ne fonctionnait.
Et l'IP n'avait donc pas changé a priori.

Si je récapitule ce qu'on a dorénavant:
1. tu as affecté une adresse IP fixe à ta centrale d'alarme via le DHCP de ta freebox
2. tu dois donc voir ta centrale dans les périphériques réseaux
3. et tu dois voir ta centrale dans les baux actifs du DHCP
C'est bien ça ?

Une idée au passage: tu n'aurais pas ton pare-feu qui ferait du zèle ?