Page 1 sur 1

Accès Freebox à distance...

Posté : 23 août 2023, 11:52
par philoo94
Bonjour à tous.

Ma question aurait bien sa place dans la rubrique "Serveur" mais bon...

Est ce la chaleur qui me bloque les neurones mais j'ai du mal à comprendre...

Je pars en congés et via mon appli Freebox Home je mets mon alarme en route et contrôle que les caméras fonctionnent.

Depuis mon lieu de villégiature équipé d'un wi-fi et de la fibre, mon appli Freebox Home ne se connecte plus à ma Freebox. Soupçonnant un plantage, je tente un accès via FreeboxOS sur mon PC, tout fonctionne. J'accède également à mes caméras via l'ancienne application. Donc mon serveur fonctionne bien.

Suis je le seul ? Une idée car je sèche (facile par ce tmps ;-) )

Merci de votre aide éventuelle.

Bonnes vacancs à ceux qui y sont encore...

Re: Accès Freebox à distance...

Posté : 27 août 2023, 11:00
par Patchanka
as tu essayé de désinstaller l'appli et de la réinstaller ?
Sait on jamais ?

Re: Accès Freebox à distance...

Posté : 28 août 2023, 07:50
par philoo94
Non je n'ai pas fait cet essai... Trop tard car je suis de retour chez moi.

L'appli se connecte lorsque je suis chez moi...

Re: Accès Freebox à distance...

Posté : 28 août 2023, 17:54
par Pif
philoo94 a écrit : 28 août 2023, 07:50 Non je n'ai pas fait cet essai... Trop tard car je suis de retour chez moi.
L'appli se connecte lorsque je suis chez moi...
Sans passer par le Wifi de la box ?

Re: Accès Freebox à distance...

Posté : 29 août 2023, 07:40
par philoo94
En effet, je suis sur le WiFi. Si je me déconnecte du WiFi, la box n'est pas reconnue...

Du coup je viens de réinstaller Freebox Home mais ça ne fonctionne toujours pas !

Re: Accès Freebox à distance...

Posté : 29 août 2023, 12:01
par Pif
Si je récapitule:

Depuis un réseau autre que celui de ta maison (Wifi ou Ehernet) tu avais accès à:
- le serveur depuis FreeboxOS (donc l'accès depuis l'extérieur est activé)
- tes détecteurs et caméras depuis l'ancienne appli Freebox compagnon (onglet maison) (donc les équipements de l'alarme fonctionnent et communiquent à l'extérieur)

C'est finalement depuis l'extérieur (donc hors connexion sur le réseau local) que l'appli FreeboxHome ne te permet pas d'accéder aux équipements de l'alarme.

Quand tu as réinstallé l'appli FreeboxHome, as-tu du réassocier celle-ci au serveur ? Si non, il faudrait purger le cache de l'appli probablement.