Alarme ne fonctionne plus

  • Bonjour à tous,

    Ayant voulu utiliser l'alarme domestique hier soir, je m'aperçois qu'elle ne fonctionne plus. Les capteurs sont restés à leur état définis le 15/10.

    Plus de réponse à l'activation ou désactivation. La caméra est opérationnelle hors alarme. Sur l'application, sous les boutons "alarme principale" et "alarme secondaire" j'ai le message "Erreur réseau (4)". Un reboot du serveur ne change rien...

    Quelqu'un connait ce problème ?

    Merci de votre aide ou avis.
  • Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :

    1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 : connexion filaire rapide et stable, fini les galères de Wi-Fi. Avec une Freebox Pop ou Ultra, ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux. Et quand tu changeras d'ordi, prends-en un comme ce Ryzen 7 😍, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.

    2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme ce Crucial 2To : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local, idéal pour transférer photos, vidéos...).
  • Malheureusement, ce genre de problème arrive plus souvent que de raison. L"avantage de pouvoir faire son propre suivi par rapport à un système concurrent, c'est qu.il est facile d'intervenir.
    Pour le moment, la seule solution que j'ai trouvée est de supprimer le système d'alarme de l'application Freebox et de l'appairer de nouveau.
  • En effet, le mieux c'est de repartir "from scratch" en initialisant de nouveau les capteurs car le module et les périphériques fonctionnent bien avec les dernières mises à jour chez moi, facile à faire avec le tutoriel de l'application.

    :twisted: Ca fait 2 jours que je galère pour une première installation de la partie sécurité de la Delta. Mon dernier soucis est la caméra qui n'arrête pas de passer du mode jour au mode nuit à cause de l'Ambilght de la TV Philips en faisant un clic très audible ! .
  • en effet, j'ai supprimé tous les modules sécurité utilisés, je les ai réinstallés et tout refonctionne. Un peu chiant si cela avait été hors confinement...

    Bonne journée à tous.