Volet roulant Velux solaire SSL
Posté : 24 mai 2020, 19:19
Je viens de faire l'acquisition d'un volet roulant velux solaire SSL avec télécommande KLI113 et j'ai donc décidé de le faire reconnaitre avec la freebox Delta sur le réseau I/O home control et ça fonctionne.
Voici ma procédure pour ceux que cela intéresse :
- positionner le volet à mi hauteur pour bien voir ce qui se passe;
- Mettre la télécommande KLI proche de la freebox car sinon ça ne marche pas. (une fois
opérationnel plus de problème de distance).
- Sur l'appli freebox ajouter un objet connecté et choisir le réseau I/O home control
- Sur la télécommande appuyer sur le bouton prog ( dessin roue crantée)situé sur le côté avec un
trombone, le volet fait des petits aller/retour pendant quelques secondes.
- Choisissez rechercher un objet sur l'appli freebox, avec un peu de délai le volet va apparaitre dans la
liste, pour ma part son nom était shutter, valider en sélectionnant celui-ci.
- C'est terminé votre volet est maintenant disponible dans le système freebox, il reste juste a lui donner
un nom et l'affecter à une pièce si besoin.
Par contre pour le moment pas de réaction à la commande vocale "OK Freebox"
Voici ma procédure pour ceux que cela intéresse :
- positionner le volet à mi hauteur pour bien voir ce qui se passe;
- Mettre la télécommande KLI proche de la freebox car sinon ça ne marche pas. (une fois
opérationnel plus de problème de distance).
- Sur l'appli freebox ajouter un objet connecté et choisir le réseau I/O home control
- Sur la télécommande appuyer sur le bouton prog ( dessin roue crantée)situé sur le côté avec un
trombone, le volet fait des petits aller/retour pendant quelques secondes.
- Choisissez rechercher un objet sur l'appli freebox, avec un peu de délai le volet va apparaitre dans la
liste, pour ma part son nom était shutter, valider en sélectionnant celui-ci.
- C'est terminé votre volet est maintenant disponible dans le système freebox, il reste juste a lui donner
un nom et l'affecter à une pièce si besoin.
Par contre pour le moment pas de réaction à la commande vocale "OK Freebox"