Volet roulant Velux solaire SSL

Échangez autour des fonctionnalités domotiques de la Freebox Delta, Pack Sécurité et Hub connecté Somfy et Philips Hue
  • Je viens de faire l'acquisition d'un volet roulant velux solaire SSL avec télécommande KLI113 et j'ai donc décidé de le faire reconnaitre avec la freebox Delta sur le réseau I/O home control et ça fonctionne.
    Voici ma procédure pour ceux que cela intéresse :
    - positionner le volet à mi hauteur pour bien voir ce qui se passe;
    - Mettre la télécommande KLI proche de la freebox car sinon ça ne marche pas. (une fois
    opérationnel plus de problème de distance).
    - Sur l'appli freebox ajouter un objet connecté et choisir le réseau I/O home control
    - Sur la télécommande appuyer sur le bouton prog ( dessin roue crantée)situé sur le côté avec un
    trombone, le volet fait des petits aller/retour pendant quelques secondes.
    - Choisissez rechercher un objet sur l'appli freebox, avec un peu de délai le volet va apparaitre dans la
    liste, pour ma part son nom était shutter, valider en sélectionnant celui-ci.
    - C'est terminé votre volet est maintenant disponible dans le système freebox, il reste juste a lui donner
    un nom et l'affecter à une pièce si besoin.
    Par contre pour le moment pas de réaction à la commande vocale "OK Freebox"
  • salut, moi je n'y arrive pas, il ne trouve aucun objet.

    Sinon pour le vocal utilise "ouvre le volet de #piece#" normalement ca fonctionne
  • merci merci merciiii
    en fait je m'y prenais mal depuis le début. ca marche !!!
    mais aucun du premier coup ! mes volets VELUX sont à l'étage (ben oui sur le toit :) ) et ma box est plutot loin, je ne sais pas si ca vient de la distance, mais il a fallu 2,3 voire 4 essais pour enfin voir le shutter et pouvoir ajouter mes volets VELUX. Il y a meme un marqueur de position, c'est vraiment pas mal.

    Juste dommage que le matin je ne puisse pas dire "ALEXA, ouvre les volets" :(
  • Bonjour, je déterre un peu le.sujet.

    Petite question, la télécommande que tu utilises est une kli 113 ou KLi 313?

    Est ce nécessaire de posséder cette télécommande centralisée (la KLI 313) pour faire fonctionner les volets solaire velux sur la Freebox delta ?

    Je possède qu 1 volet solaire velux donc 1 seule télécommande basic protocole IO, je me dis que ça pourrait marcher avec ta procédure. Qq un a t il essayé avec les télécommandes de base fournis avec avec les volets solaire velux ?

    Je n ai pas encore la Delta donc je ne peux pas essayer mais l idée de contrôler mon volet via la Freebox va peut être n insister à changer de box.

    Merci d avance
  • Retourner vers « [Services] Domotique Pack Sécurité, Somfy, Philips Hue »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison