Caméra wifi hors de portée

Échangez autour des fonctionnalités domotiques de la Freebox Delta, Pack Sécurité et Hub connecté Somfy et Philips Hue
  • Bonjour à tous!

    Lecteur de votre forum depuis quelquetemps maintenant je saute le pas de devenir "écriteur"! :shock:

    Alors tout va bien avec ma delta depuis presque un an et j'ai installé le pack sécurité sans souci la semaine dernière.

    Je rencontre un souci avec la caméra, aucun problème d'appairage ou autres (en partie grace à vous), les 2 caméras fonctionne correctement lorsqu'elle sont proches du serveur.

    Or je souhaite en installer une au second étage de ma maison (qui est ancienne et a de bons gros murs) et lorsque j'emmène cette seconde caméra à l'étage voulu et bien impossible de me connecter dessus....
    J'ai paré au problème des zones mortes via un point d'accès branché en cpl à cet étage pour les autres équipements mais comme j'ai pu lire ici la caméra se lie au server donc forcément là ça n'aide pas...

    Donc je m'en remets à vous et à ceux qui auraient été confrontés à ce souci car je n'ai pas trouvé de réponse en vous lisant sur d'autres topics. (ce qui m'inquiète un peu... car je ne pense pas être le seul...)

    Merci d'avance pour vos réponses! ;)

    Laurent
  • Bonjour Laurent,

    J'ai la même configuration d'habitation et donc le même soucis car il semblerait que la caméra ne puisse effectivement se lier qu'au serveur ce qui la limite à une habitation style studio ou loft. Je n'arrive pas à savoir auprès de l'assistance Free si le répéteur Wi-Fi PoP peut solutionner le problème.

    Quelqu'un a t-il un retour d'expérience sur ce sujet?
    Merci d'avance

    Phil
  • Bonjour

    J'ai aussi la freebox delta + pop avec 2 caméras.
    L'une se connecte sans problème au serveur car assez proche.
    L'autre située à plus de 12m du serveur, avec 3 murs en intermédiaire, se connecte difficilement au serveur.
    J'ai installé un répéteur free à mi distance et là ça fonctionne parfaitement.
    Par contre ce qui est curieux, c'est que sur l'appli freebox connect, la caméra est visible comme étant bien connectée sur le répéteur, mais sur le répéteur la caméra ne fait pas partie des appareils connectés :roll:
    Delta + Pop
  • Bonjour,

    Merci pour votre retour.
    Je vais donc investir dans le répéteur Free et ferait un retour dès que testé.
  • Bonjour,

    Répéteur reçu et installé au rez-de-chaussée où se trouve la caméra, le serveur Delta est à l'étage et tout fonctionne correctement!
  • Bonjour,

    C'est super que ça marche, mais après tout c'est prévu pour :D

    Est ce que ton répéteur indique que la caméra est connectée sur lui dans freebox connect ?
    Delta + Pop
  • Retourner vers « [Services] Domotique Pack Sécurité, Somfy, Philips Hue »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison