DELTA sans DEVIANET et sans option TV +ALEXA

Échangez autour des fonctionnalités domotiques de la Freebox Delta, Pack Sécurité et Hub connecté Somfy et Philips Hue
  • Bonjour,

    J'ai pris une FREEBOX DELTA pour avoir la fibre mais sans le boitier DEVIANET car je voulais acheter mon propre système sonore, et sans l'option TV car j'utilise des ANDROID TV et APPLE TV.

    J'ai configuré mes 3 volets roulants SOMFY (2 IO et un RTS) sur mon application FREEBOX sans aucun problème, mais je voudrais maintenant pouvoir les commander depuis mes enceinte connectées SONOS équipées d'ALEXA.

    Et là, c'est la galère, je trouve pas mal de tutos me parlant de SKILL ALEXA pour freebox, mais ils s'activent depuis le boitier TV de la freebox (et donc impossible pour moi), est il possible de les activer autrement?
    Je suis en train de creuser la piste alternative via la VM JEEDOM installé sur la DELTA, mais j'aurai bien aimé pouvoir le faire sans passer par JEEDOM (ou les plugin sont payants), je suis le seul dans ce cas de figure? des idées?

    Merci d'avance,
  • Je ne vois pas d'autre solution possible, vous devez passer par Jeedom. Beaucoup de plugins sont gratuits, les autres ne coûtent que quelques euros. Pour simplement commander vos volets avec Alexa, vous n'avez besoin d'aucun plugin payant, uniquement le plugin FreeboxOS. Ensuite, vous pouvez utiliser le service (gratuit) IFTTT pour envoyer des commandes HTTP à Jeedom à partir d'une requête Alexa (où n'importe quel autre assistant).

    La où ça se complique, c'est pour sécuriser la communication. Le protocole HTTP n'étant pas très sécurisé, il vous faudra un peu plus bidouiller pour passer en HTTPS, ou payer 50€ pour acheter un "service pack" incluant la gestion d'une connexion sécurisée pour Jeedom.
  • Retourner vers « [Services] Domotique Pack Sécurité, Somfy, Philips Hue »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison