Déclenchement de l'alarme grâce à la caméra

Échangez autour des fonctionnalités domotiques de la Freebox Delta, Pack Sécurité et Hub connecté Somfy et Philips Hue
  • Quelle à été ma surprise de comprendre que la caméra ne déclencher pas l'alarme en cas de détection de mouvement.

    En effet ma caméra est placé dans mon salon (pas d'autres capteur) et je pensais que grâce à l'option détection de mouvement et activé avec l'alarme, l'alarme se mettrai à sonner si la caméra détecter un mouvement.

    A ma grande surprise rien, et vous ?
  • Salut,

    Je pense que c'est le cas chez tout le monde et ça me semble logique, en effet un détail peut déclencher la caméra donc je pense qu'ils sécurisent pour ne pas alerter pour rien.

    Pour ma part j'ai eu la même réaction au début mais après réflexion et constatation des détections je préfère rester dans ce mode de fonctionnement.

    Je cherche par contre une solution pour automatiser les enregistrements sur un cloud afin d'externaliser les captures, car aujourd'hui c'est sur le disque du serveur uniquement ...

    Bonne journée.
  • C'est une option pourrait être intéressante quand même.
    Car une détection de mouvement (avec le même seuil de tolérance) que ce soit par le détecteur ou par la camera l'alarme enclenchée ce n'est pas normal.
  • tiofred24 a écrit : 06 janvier 2020, 12:00 Je pense que c'est le cas chez tout le monde et ça me semble logique, en effet un détail peut déclencher la caméra donc je pense qu'ils sécurisent pour ne pas alerter pour rien.
    Sachant que l'on peut régler la sensibilité de détection ainsi que le seuil de déclenchement du détecteur de mouvement, il serait alors tout à fait possible et logique que la caméra déclenche l'alarme si l'on active ce détecteur de mouvement ou de bruit.
    D'ailleurs, le détecteur de bruit serait top si par exemple, quelqu'un brisait une vitre qui n'est pas dans le périmètre d'un détecteur de mouvement ou d'une caméra.

    Mais les différentes options de la caméra permettent simplement d'enregistrer des vidéos :
    • si elle détecte des mouvements
    • si elle détecte des bruits
    • si l'alarme se déclenche
  • tiofred24 a écrit : 06 janvier 2020, 12:00 Je cherche par contre une solution pour automatiser les enregistrements sur un cloud afin d'externaliser les captures, car aujourd'hui c'est sur le disque du serveur uniquement ...
    Pas bête, une machine virtuelle sous linux avec un script auto qui monte les liens et transfert les fichiers ailleurs, ca pourrait être fun a faire
  • Retourner vers « [Services] Domotique Pack Sécurité, Somfy, Philips Hue »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison