[pilotage de radiateurs électriques]

Échangez autour des fonctionnalités domotiques de la Freebox Delta, Pack Sécurité et Hub connecté Somfy et Philips Hue
  • Bonjour, futur client de la Freebox delta, je cherche une solution pour piloter mes radiateurs électriques. Ils ne sont pas reliés à un thermostat global.

    Je pense donc que l’


    La première étape est de connecter les radiateurs puis le relier à un thermostat mais avec quel matériel si cela est possible ?

    Merci
  • Bonjour,
    Avant d'envisager une solution pour connecter vos radiateurs, il faut penser à la solution pour les piloter. Les fonctions domotiques de base de la Freebox sont trop limitées pour gérer un système de chauffage. Il vous faudra donc installer Jeedom sur une machine virtuelle. Attention, Jeedom n'est pas une solution facile d'accès, c'est assez compliqué a prendre en main, mais très complète et permet beaucoup de liberté et de précision.

    Ensuite, il vous faudra choisir un protocole (z-wave est le plus réputé, mais aussi un peu plus cher), équiper la Freebox d'une antenne (branchée en USB) et connecter chaque radiateur à un récepteur. Si vous ajoutez des sondes thermique, Jeedom pourra en faire des thermostats, et vous pourrez le programmer en fonction de l'heure, de votre présence au domicile... C'est la solution que j'utilise avec une chaudière et des radiateurs à eau. Une fois que tout est réglé c'est super confortable, mais ça demande pas mal de temps à paramétrer.
  • Retourner vers « [Services] Domotique Pack Sécurité, Somfy, Philips Hue »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison