Configurer alarme Freebox Delta sur Jeedom Freebox

Échangez autour des fonctionnalités domotiques de la Freebox Delta, Pack Sécurité et Hub connecté Somfy et Philips Hue
  • Bonjour à tous,
    Je voudrais savoir s'il y a quelqu'un qui arrive à faire fonctionner l'alarme Freebox Delta sur Jedom Freebox on non ? Un tuto sera le bienvenu. Merci d'avance.
  • Pour le moment, on ne peut pas déclancher l'alarme, mais seulement la surveillance. Ensuite, les détecteurs Freebox (seulement eux) déclancent la sonnerie de l'alarme s'ils détectent une activité.

    Espérons que de prochaines maj permettront plus de souplesse.
  • Merci Uwe Von B pour ta réponse,
    Le problème c'est que je n'arrive pas à mettre l'alarme en route.
    J'ai créer le plugin alarme et le widget (on/off). Mais je n'arrive pas à mettre l'alarme en route.
  • Moi j'ai réussi à installer la VM mais je n'arrive pas pour le moment à voir mes 2 éléments de sécurité : la caméra et un détecteur d'ouverture... Et je n'arrive pas à trouver un tuto qui aille... Une idée ?
  • Bonjour,
    Piloter l'alarme freebox avec jeedom c'est possible, enfin possible mais pas pour tout. Sur ma jeedom, je pilote:
    -Activation/désactivation de l'alarme freebox (plugin freeboxos)
    - visualisation de la caméra freebox (plugin camera)
    pour ce qui est des capteurs freebox (mouvement et ouverture) je ne suis pas parvenu à récupérer l'info d'état, cette fonction n'est pas encore opérationnelle sur le plugin freebox os. Depuis l'artrivée de jeedom en natif sur delta, il a été dit que le plugin freeboxos de mika allait passer en plugin officiel. Je pense alors que tout fonctionnera à ce moment là
    1ere commande le 4/12 puis annulée le 28/12
    Commandé repassée le 26/4/19 à 18h00
    Mail confirmation : OK
    Mail/SMS paiement player : OK (choix player avec DD sans pack sécu pour le moment)
    Expédition : 30/04/2019
  • Bonjour Michel,
    T'arrives à activer l'alarme c'est à dire le mettre en route comme si s'était avec le télécommande alarme Freebox ?
    Pourrais tu me montrer comment faire STP ?
  • michel.heyser a écrit : 31 octobre 2019, 10:03 Bonjour,
    Piloter l'alarme freebox avec jeedom c'est possible, enfin possible mais pas pour tout. Sur ma jeedom, je pilote:
    -Activation/désactivation de l'alarme freebox (plugin freeboxos)
    - visualisation de la caméra freebox (plugin camera)
    pour ce qui est des capteurs freebox (mouvement et ouverture) je ne suis pas parvenu à récupérer l'info d'état, cette fonction n'est pas encore opérationnelle sur le plugin freebox os. Depuis l'artrivée de jeedom en natif sur delta, il a été dit que le plugin freeboxos de mika allait passer en plugin officiel. Je pense alors que tout fonctionnera à ce moment là
    Bon on avance... En allant sur le forum Jeedom j'ai appris un truc pour ce qui est de connaitre l'état des capteurs d'ouverture. L'état est bien remonté, je l'ai constaté mais le délai d'interrogation du CRON dans le DEMON du plug in est réglé à 300 c'est à dire 4 mn donc l'état est remonté toutes les 4 mn ce qui fait un peu long. en le réglant à 1 ou 2 tu as une réponse instantanée.

    en ce qui concerne la caméra, elle n'est pas prise en compte par le plug in Freebox mais par le plug in Camera. En effet je l'ai constaté mais pour le moment je n'arrive pas à remonter le flux vidéo. Qu'as tu comme adresse de flux ?
  • Retourner vers « [Services] Domotique Pack Sécurité, Somfy, Philips Hue »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison