Appairge impossibe volet Somfy et Freebox Delta

Échangez autour des fonctionnalités domotiques de la Freebox Delta, Pack Sécurité et Hub connecté Somfy et Philips Hue
  • Bonjour,
    J'ai changer ma révolution par une delta pour profiter de la domotique et me faire installer 6 volet Somfy qui sont compatible et bien quelle fut pas ma surprise une box qui ne reconnait pas les Volets. J'ai tout essayer enfin tout ce que on peut voir sur les forums car le partenariat freebox et somfy est complétement inexistant ,2 appels au sav Free qui répondent je suis pas former sur l’appli et nous avons aucunes procédures !!!! Appel au sav Somfy me répondent vos volets fonctionnent avec vos télécommandes c'est pas nous qui gérons la box free voyer avec leur sav.
    Si quelqu'un a une solution ,a part mettre la box a la poubelle je sui preneur.
    Merci.
  • j'ai aussi tout essayé
    le mieux que j'ai pu faire c'est appairer un de mes deux volets somfy IO impossible de faire de deuxieme en effectuant exactement la même méthode....
    ça n'a donc fonctionné que quelques minutes car après un reboot du server celui ci n'était même plus reconnu

    Par contre tout fonctionne bien et durablement avec des RTS j'en ai 3 et jamais eu de souci

    j'en conclu que tes volet sont IO et là je pense que la seule chose a attendre c'est une mise à jour....

    et l'attente va être longue sans aucun doute...
    Migration ADSL Freebox Delta le 05/12/2018 à 18h
    Etape 1 : OK
    Etape 2 : OK
    Etape 3 : SMS reçu le 31/01/2019 à 11h45 :D
    Etape 4 : Email Chronopost le 01/02/2019 15h06 livraison prévue le 04/02/2019 :D Et en faite livré le 02/02/2019 CHAMPAGNE
  • Bonjour
    Oui mes volets sont des Somfy io ce qui est déplorable c'est le suivi SAV de Free du coup j'ai laissé tomber on verra bien avec les nouvelles versions à venir.
  • Bonjour,

    de mon côté ...volets filaires j'ai acheté un module RTS à connecter sur mon interrupteur (confirmation par somfy que c'était possible) mais je n'ai aucune idée de comment faire pour appareiller mon volet avec ma box ... snifff
  • Bonjour,

    Je reviens vers vous voila enfin les mises à jour . Mais toujours le défaut !!!!!
  • Bonjour et hallelujah!!!!!!!!!!!!!

    Depuis la mise à jour ce matin en 4.0.7 aucun pb pour associer mes volets IO!!!!!

    Et j'ai même relancer la box après association et ça fonctionné toujours MIRACLE!!

    Voilà tout vient à point à qui sait attendre

    Bonne journée à tous!

    PS : après la mise à jour j'ai supprimer le protocole Somfy IO a partir de l'application et relancer la box
    je sais pas si faut nécessairement faire ça mais par précaution je l'ai fait avant d'associer la totalité de mes IO
    Migration ADSL Freebox Delta le 05/12/2018 à 18h
    Etape 1 : OK
    Etape 2 : OK
    Etape 3 : SMS reçu le 31/01/2019 à 11h45 :D
    Etape 4 : Email Chronopost le 01/02/2019 15h06 livraison prévue le 04/02/2019 :D Et en faite livré le 02/02/2019 CHAMPAGNE
  • Bonsoir j’ai réussit à configurer un volet avec un module Somfy en RTS. Je le commande avec le téléphone ou Ok Freebox mais je n’arrive pas à le faire reconnaître avec Alexa !
    Date Cde 18/12
    Etape 1 : OK
    Etape 2 : OK
    Etape 3 ;
    Etape 4 :
    Annulation : 26/12
  • je pense que le skins alexa n'est pas encore sorti pour pouvoir les commander
    Migration ADSL Freebox Delta le 05/12/2018 à 18h
    Etape 1 : OK
    Etape 2 : OK
    Etape 3 : SMS reçu le 31/01/2019 à 11h45 :D
    Etape 4 : Email Chronopost le 01/02/2019 15h06 livraison prévue le 04/02/2019 :D Et en faite livré le 02/02/2019 CHAMPAGNE
  • Merci pour votre réponse !
    Date Cde 18/12
    Etape 1 : OK
    Etape 2 : OK
    Etape 3 ;
    Etape 4 :
    Annulation : 26/12
  • Retourner vers « [Services] Domotique Pack Sécurité, Somfy, Philips Hue »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison