Effectuer des groupements de volets Somfy.

Échangez autour des fonctionnalités domotiques de la Freebox Delta, Pack Sécurité et Hub connecté Somfy et Philips Hue
  • Bonjour,
    J'ouvre se sujet pour aider à trouver une solution à ce problème.
    Tout d'abord, sachez que je ne dispose pas encore de volets ou modules Somfy, et c'est bien pour ca que je me pose plein de question sur quels produits acheter. J'ai pris la Delta pour m'éviter de passer par une box domotique, mais j'ai bien peur que notre Delta ne soit en fait une enceinte Alexa ++.

    J'ai lu plusieurs sujet sur multisites, plusieurs modes d'emploi sur les volets et modules, sur les télécommandes, et une question subsiste.
    Apparemment personne ne sait dire, Ok freebox, ferme tous les volets.

    Est ce que quelqu'un a déjà apairer une telecommande générale?
    Je mexplique, plusieurs personnes appairent leur volet avec la touche prog. Touche qui se trouve sur la telecommande individuelle, sur le volet, ou sur le micromodule.
    Apparemment cela fonctionne (plus ou moins...) .mais apres on se retrouve avec des groupe de pieces que la free ne comprend pas.

    Si l'on appaire une telecommande, je me pose la question de savoir si c'est le volet qu'on appaire ou le signal de la télécommande.

    Car si c'est la télécommande, il suffirai juste d'appairer les volets un par un avec la freebox(micromodule ou volet lui-même). Et ensuite on programme une télécommande somfy avec le groupe de volets qu'elle doit ouvrir, et seulement ensuite, on appaire cette télécommande avec la free. Et la on fait le nombre de groupe que l'on veut. Car apparemment un module ou volet peut gerer 12 signaux de télécommande different.

    J'espère avoir ete assez clair.
    Il faut maintenant trouver un testeur..... dsl....

    Pour appairer une télécommande général, 4s sur le bouton prog, et ensuite un appui court sur la télécommande, 4s sur le 2eme volet, un appui court sur la télécommande, ainsi de suite pour former le groupe.

    Merci pour vos commentaires.
    Modifié en dernier par gfb le 27 mars 2019, 06:05, modifié 1 fois.
  • Est ce que quelqu'un a déjà apairer une telecommande générale?
    J'ai essayé, ça ne fonctionne pas chez moi
    Je mexplique, plusieurs personnes appairent leur volet avec la touche prog. Touche qui se trouve sur la telecommande individuelle, sur le volet, ou sur le micromodule.
    Apparemment cela fonctionne (plus ou moins...) .mais apres on se retrouve avec des groupe de pieces que la free ne comprend pas.

    Si l'on appaire une telecommande, je me pose la question de savoir si c'est le volet qu'on appaire ou le signal de la télécommande.
    C'est le volet qu'on appaire.
    Un clavier azerty en vaut deux !
    Migration Fibre Freebox Delta le 04/12/2018 à 16h54
    Etape 1 : OK
    Etape 2 : OK
    Etape 3 : sms reçu le 19/12 a 19:25
    Etape 4 : mail reçu le 21/12 à 15:42
    Fbx Delta livrée et installée le 22/12 à 15:00
  • Ok!
    Merci pour ta réponse!!!

    On est donc tributaire de free et de ses possibles mises à jour....
    Elle n'est vraiment pas pour moi une box domotique..... trop limitée.... déçu....

    Merci.
  • Retourner vers « [Services] Domotique Pack Sécurité, Somfy, Philips Hue »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison