Détecteurs passent injoignables

Échangez autour des fonctionnalités domotiques de la Freebox Delta, Pack Sécurité et Hub connecté Somfy et Philips Hue
  • Bonjour à tous,
    Voila je commence à mettre en route le kit sécurité
    1er problème une fois chaque élémentsdu kit associé et son état actif vérifié dans paramètre>liste des objets. Au bout d'environ 30 min, le détecteur d'ouverture est passé injoignable. Pour chercher à résoudre le problème, suppression de l'élément et ré-association, le détecteur redevient actif. ok

    Malheureusement maintenant c'est le détecteur de présence qui est passé injoignable.

    A noter que tous les éléments sont à proximité du serveur donc ce n'est pas une question de distance et dans paramètre>liste des réseaux tous les réseaux sont actifs notamment le DomusRf

    Avez vous ce genre de problème? bug repertorié?
    Cordialement
  • Alors ce matin pour information, sans rien faire tous les détecteurs sont actifs, bizarre ... à suivre
  • Bonjour,

    Où constatez-vous l’état « inactif »du détecteur ?
    Lorsqu’il est inactif ses événements apparaissent-old dans l’historique ?

    Merci,
  • Bonjour,

    Donc je suis sur Android, application Freebox ver 4.0.5

    Le message affiché est injoignable pas inactif (bien que cela doit correspondre au même état)

    Pour voir le message injoignable, je fais Maison > Paramètres > Listes des objets

    Ce matin tout est ok

    Pour essayer de voir si les événements sont bien dans le log quand injoignable, si je clic sur le capteur puis sur Historique il y a bien la liste des états du jour (lundi 25 mars) puis on saute au vendredi 22 mars
    rien durant samedi et dimanche bien qu'il y a eut des détections ces 2 jours

    idem si je clic sur la petite horloge du menu principal Alarme

    Concernant la télécommande rien dans l'historique alors qu'hier j'ai mis l'alarme active avec la télécommande

    Cordialement
  • Retourner vers « [Services] Domotique Pack Sécurité, Somfy, Philips Hue »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison