La SAV de Free nous prend pour des bêta-testeurs !
Posté : 06 mars 2019, 20:48
Bonjour à tous,
J'ai reçu il y a environ 20 jours le pack sécurité ainsi que plusieurs éléments supplémentaires achetés sur la boutique. J’arrive à les paramétrer assez facilement, mais je m’aperçois rapidement que :
1/ Sur 4 détecteurs d'ouverture de portes installés, il y en a un qui reste toujours en mode "ouvert" sur l'application et déclenche donc l'alarme en permanence sans jamais indiquer que la porte est fermée.
2/ Le détecteur de mouvement qui semble pourtant détecter les passages (puisque la lumière rouge s’allume et qu'il signale les mouvements sur l'application) ne déclenche en revanche jamais la sirène.
3/ Le module à insérer dans le serveur a été livré sans ses 2 piles AA (ce qui le rend inopérant en cas de coupure de courant).
J'ai appelé le 3244 afin de signaler ces 3 dysfonctionnements : après avoir fait des tests pendant près d'1h30 avec un Freehelper, ce dernier me dirige vers la SAV afin que l'on me remplace le détecteur d'ouverture de portes et le détecteur de mouvement qui sont défectueux et que l'on me fournisse les piles manquantes.
A ma grande surprise, la SAV m'annonce d'une part, qu'elle n'est pas en mesure de m’échanger les 2 éléments qui sont clairement défectueux (sois disant afin de faire des tests supplémentaires) et d'autre part, qu'ils n'ont pas de "protocole" de livraison pour les piles manquantes, et que je dois donc me débrouiller, sans même me dire quelle est le type de pile (simples ou rechargeables, capacité en mAh ...) !
En conclusion, cela fait maintenant plus de 2 semaines que j'attends en vain un retour de Free concernant ces 3 dysfonctionnements !
Je ne comprend pas pourquoi je devrais attendre que la RD de Free fasse d'autres hypothétiques tests sur son matériel car je ne suis pas un bêta-testeur, mais un CLIENT à qui l'on a vendu du matériel défectueux et qui exige que l'on le lui remplace ou que l'on le lui rembourse !
PS : Si cette situation ubuesque ne se débloque pas immédiatement, je compte prendre contact avec 60 Millions de Consommateurs.
J'ai reçu il y a environ 20 jours le pack sécurité ainsi que plusieurs éléments supplémentaires achetés sur la boutique. J’arrive à les paramétrer assez facilement, mais je m’aperçois rapidement que :
1/ Sur 4 détecteurs d'ouverture de portes installés, il y en a un qui reste toujours en mode "ouvert" sur l'application et déclenche donc l'alarme en permanence sans jamais indiquer que la porte est fermée.
2/ Le détecteur de mouvement qui semble pourtant détecter les passages (puisque la lumière rouge s’allume et qu'il signale les mouvements sur l'application) ne déclenche en revanche jamais la sirène.
3/ Le module à insérer dans le serveur a été livré sans ses 2 piles AA (ce qui le rend inopérant en cas de coupure de courant).
J'ai appelé le 3244 afin de signaler ces 3 dysfonctionnements : après avoir fait des tests pendant près d'1h30 avec un Freehelper, ce dernier me dirige vers la SAV afin que l'on me remplace le détecteur d'ouverture de portes et le détecteur de mouvement qui sont défectueux et que l'on me fournisse les piles manquantes.
A ma grande surprise, la SAV m'annonce d'une part, qu'elle n'est pas en mesure de m’échanger les 2 éléments qui sont clairement défectueux (sois disant afin de faire des tests supplémentaires) et d'autre part, qu'ils n'ont pas de "protocole" de livraison pour les piles manquantes, et que je dois donc me débrouiller, sans même me dire quelle est le type de pile (simples ou rechargeables, capacité en mAh ...) !
En conclusion, cela fait maintenant plus de 2 semaines que j'attends en vain un retour de Free concernant ces 3 dysfonctionnements !
Je ne comprend pas pourquoi je devrais attendre que la RD de Free fasse d'autres hypothétiques tests sur son matériel car je ne suis pas un bêta-testeur, mais un CLIENT à qui l'on a vendu du matériel défectueux et qui exige que l'on le lui remplace ou que l'on le lui rembourse !
PS : Si cette situation ubuesque ne se débloque pas immédiatement, je compte prendre contact avec 60 Millions de Consommateurs.