La SAV de Free nous prend pour des bêta-testeurs !

Échangez autour des fonctionnalités domotiques de la Freebox Delta, Pack Sécurité et Hub connecté Somfy et Philips Hue
  • Bonjour à tous,

    J'ai reçu il y a environ 20 jours le pack sécurité ainsi que plusieurs éléments supplémentaires achetés sur la boutique. J’arrive à les paramétrer assez facilement, mais je m’aperçois rapidement que :

    1/ Sur 4 détecteurs d'ouverture de portes installés, il y en a un qui reste toujours en mode "ouvert" sur l'application et déclenche donc l'alarme en permanence sans jamais indiquer que la porte est fermée.

    2/ Le détecteur de mouvement qui semble pourtant détecter les passages (puisque la lumière rouge s’allume et qu'il signale les mouvements sur l'application) ne déclenche en revanche jamais la sirène.

    3/ Le module à insérer dans le serveur a été livré sans ses 2 piles AA (ce qui le rend inopérant en cas de coupure de courant).

    J'ai appelé le 3244 afin de signaler ces 3 dysfonctionnements : après avoir fait des tests pendant près d'1h30 avec un Freehelper, ce dernier me dirige vers la SAV afin que l'on me remplace le détecteur d'ouverture de portes et le détecteur de mouvement qui sont défectueux et que l'on me fournisse les piles manquantes.

    A ma grande surprise, la SAV m'annonce d'une part, qu'elle n'est pas en mesure de m’échanger les 2 éléments qui sont clairement défectueux (sois disant afin de faire des tests supplémentaires) et d'autre part, qu'ils n'ont pas de "protocole" de livraison pour les piles manquantes, et que je dois donc me débrouiller, sans même me dire quelle est le type de pile (simples ou rechargeables, capacité en mAh ...) !

    En conclusion, cela fait maintenant plus de 2 semaines que j'attends en vain un retour de Free concernant ces 3 dysfonctionnements !

    Je ne comprend pas pourquoi je devrais attendre que la RD de Free fasse d'autres hypothétiques tests sur son matériel car je ne suis pas un bêta-testeur, mais un CLIENT à qui l'on a vendu du matériel défectueux et qui exige que l'on le lui remplace ou que l'on le lui rembourse !

    PS : Si cette situation ubuesque ne se débloque pas immédiatement, je compte prendre contact avec 60 Millions de Consommateurs.
  • Bonjour,

    Pouvez-vous me transmettre votre identifiant Freebox en MP svp ?

    Merci,
    Clément.
  • bonjour
    je devais commander un autre capteur de présence et je suis clairement refroidi, car j'ai le même soucis
    le capteur déclenche l'alarme une seul fois .
    une fois cette alarme déclenché par le capteur de présence s'est terminé il ne déclenchera plus du tout l'alarme a chaque nouvelle mise en action de l'alarme
  • Bonjour,
    Je pense aussi qu'il y a un peu d'abus de la part de Free.
    Recu fin décemble le player avec le pack de sécurité, la caméra n'a jamais fonctionné, impossible de l'associer?
    Apres plusieurs appel, un ami me prete sa caméra, impec association, fonctionnement.
    Plusieurs appel à la hotline pour le player, a chaque fois je parle de la caméra, on me dit de patienter !!!
    J avais pris aussi la delta pour son pack de sécurité que j ai payé
    Moralité je pense que la seule chose a faire est de commander une caméra, ok pas trop chére me direz vous ..
    Je pars en vacances, bien le pack de sécurité sans caméra, heureusement un ami me prete la caméra ;-)
    Mais le soucis est que j ai aussi des soucis avec le player !!!
    Bonne journée à tous
  • @Cladius et JM60 : Pouvez-vous me communiquer votre identifiant freebox en MP svp ?
  • JM60 a écrit : 13 mars 2019, 08:47 Bonjour,
    Je pense aussi qu'il y a un peu d'abus de la part de Free.
    Recu fin décemble le player avec le pack de sécurité, la caméra n'a jamais fonctionné, impossible de l'associer?
    Apres plusieurs appel, un ami me prete sa caméra, impec association, fonctionnement.
    Plusieurs appel à la hotline pour le player, a chaque fois je parle de la caméra, on me dit de patienter !!!
    J avais pris aussi la delta pour son pack de sécurité que j ai payé
    Moralité je pense que la seule chose a faire est de commander une caméra, ok pas trop chére me direz vous ..
    Je pars en vacances, bien le pack de sécurité sans caméra, heureusement un ami me prete la caméra ;-)
    Mais le soucis est que j ai aussi des soucis avec le player !!!
    Bonne journée à tous
    Pouvez-vous me donner votre identifiant freebox en MP pour que l’on regarde votre problème ?
  • cladius a écrit : 13 mars 2019, 07:30 bonjour
    je devais commander un autre capteur de présence et je suis clairement refroidi, car j'ai le même soucis
    le capteur déclenche l'alarme une seul fois .
    une fois cette alarme déclenché par le capteur de présence s'est terminé il ne déclenchera plus du tout l'alarme a chaque nouvelle mise en action de l'alarme
    Pouvez-vous me donner votre identifiant Freebox en MP pour que l’on regarde ensemble votre problème ?
  • Retourner vers « [Services] Domotique Pack Sécurité, Somfy, Philips Hue »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison