Plus d'historique depuis jeudi

Échangez autour des fonctionnalités domotiques de la Freebox Delta, Pack Sécurité et Hub connecté Somfy et Philips Hue
  • Hello la team,

    Le pack sécurité jusqu'ici fonctionnait bien (à part le capteur de mouvement qui se déclenchait parfois sans raison apparente), j'avais les historiques et tout. Et depuis jeudi 23h, pu aucune nouveauté dans les historiques. Ca fonctionne toujours niveau alarme, si la porte est ouverte ça sonne etc.. mais, le log ne s'inscrit plus dans l'historique.

    Et c'est assez chiant.
    J'ai beau réfléchir, je vois pas ce qui a pu changer depuis jeudi soir. Une idée ? :|

    Merci
  • Bonjour,

    Un reboot ne corrige pas ?
    Idem sur une autre application ?

    Merci,
  • Un reboot ne change rien, et j'ai essayé l'application sur 2 téléphones, rien, même problème, dernier historique du jeudi à 23h05
  • Le reste de l’application fonctionne ?
    Vous arrivez à activer l’alarme depuis l’application ?

    Pouvez-vous me donner votre id de ligne en MP ?
  • Oui, le reste de l'application fonctionne, et a toujours fonctionné jusqu'à présent :|
  • Bonjour,

    Problème toujours présent ?
  • Bonjour,

    Oui toujours
  • Du nouveau pour le problème ?
    Toujours un historique en date du 21 février sans raison apparente, c'est assez.. chiant (j'ai pas d'autres mots)

    Merci
  • Idem pour moi ! Plus d’historique depuis ce mercredi 6 mars. Tout fonctionne, y compris le dialogue temps reel entre freebox et capteurs (les etats des capteurs changent correctement). En revanche, pas de memorisation de l´historique...
  • Idem chez moi. 2 cams, 3 détecteurs d'ouverture et un détecteur de mouvement installés. Les cams s'affichent bien dans l'appli. L'appli indique bien les changements d'état des 4 détecteurs mais plus d'historique depuis le 24/02. Tout cela malgré plusieurs (très nombreux) reboots (au moins un par jour) depuis fin février puisque le player n'arrête pas de planter au basculement musique (Amazon Prime Music ou Tune In en mode Alexa) vers TV (chaines TV en mode Freebox), en dépit d'une connexion Internet robuste (pas de problème de connexion PC, iPad, Android TV, Amazon Echo autre que Freebox Player).
    Effectivement "chiant" comme dit un des intervenants plus haut.
    Même si c'est une lapalissade, je rappelle qu'un système d'alarme dans lequel on n'a pas confiance ne sert à rien... Dommage car les détecteurs eux-mêmes semblent plutôt fiables eu égard à leurs prix.
  • Je suis plutôt rassuré de ne pas être un cas isolé. Mais il faudrait savoir pourquoi maintenant :?
  • Effectivement, j’ai le même problème, ça le fait à tout le monde ?
    J aimerai bien avoir la solution pour régler ce problème.
  • Bonjour à tous,
    J'ai eu également ce problème plusieurs fois mais chaque fois l'appli mentionnait "erreur réseau (4)". après redémarrage du serveur le problème a été corrigé sans avoir à réappairer les capteurs ou caméra. La caméra mets plus d'une heure ensuite avant d'afficher de nouveau l'image.
  • Et bien après une coupure d’électricité voila que l’historique fonctionne à nouveau.
  • Bon en vrai ça commence à être chiant là, presque 2 mois sans le moindre historique..
    Et je trouve pu le moyen de contacter Free via le Tchat :|
  • Bonjour,

    Le problème est-il toujours d'actualité ?
    Si oui, je vous invite à nous contacter depuis le site www.smarthome.freebox.fr

    Merci,
  • ccourselle a écrit : 17 avril 2019, 15:13 Bonjour,

    Le problème est-il toujours d'actualité ?
    Si oui, je vous invite à nous contacter depuis le site www.smarthome.freebox.fr

    Merci,
    Bonsoir,
    comme je l’ai indiqué, pour ma part le problème a duré quelques semaines puis suite à une coupure du réseau électrique d’environ 30 min, l’historique fonctionne à nouveau.
  • ccourselle a écrit : 17 avril 2019, 15:13 Bonjour,

    Le problème est-il toujours d'actualité ?
    Si oui, je vous invite à nous contacter depuis le site www.smarthome.freebox.fr

    Merci,
    Bonjour,

    Problème réglé depuis la dernière mise à jour. Cependant il semblerait que je ne reçoive pu d'alerte de l'alarme quand celle-ci sonne (ce qui était pourtant le gars avant la mise à jour)

    Tout est activé pourtant du côté du téléphone (application Freebox ou dans les réglages, tout est ok)
  • ccourselle a écrit : 17 avril 2019, 15:13 Bonjour,

    Le problème est-il toujours d'actualité ?
    Si oui, je vous invite à nous contacter depuis le site www.smarthome.freebox.fr

    Merci,
    Bonjour,
    et bien j’ai de nouveau le problème de l’historique bloqué.
    J’avais débranché le serveur du secteur le jour ou ça a bloqué.
    L’impression d’un problème lié au démarrage du module sécurité.
  • baility a écrit : 06 juin 2019, 15:38 à part le capteur de mouvement qui se déclenchait parfois sans raison apparente), j'avais les historiques et tout. Et depuis jeudi 23h, pu aucune nouveauté dans les historiques. Ca fonctionne toujours niveau alarme, si la porte est ouverte ça sonne etc
    Bonjour,

    Merci de bien vouloir nous contacter ici : https://www.smarthome.freebox.fr/
    Ou sur Twitter : @freeboxhome

    Bonne journée,
  • Retourner vers « [Services] Domotique Pack Sécurité, Somfy, Philips Hue »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison