Activation impossible module sécurité

Échangez autour des fonctionnalités domotiques de la Freebox Delta, Pack Sécurité et Hub connecté Somfy et Philips Hue
  • Bonjour,
    Dans l'appli Android, j'ai un message qui dit que le module sécurité n'est pas activé. Pourtant il est bien présent et est bien affiché ok sur le serveur. Quelqu'un peut me dire s'il y a une solution pour l'activer ?
    Merci d'avance
  • Bonjour,
    Le message persiste même après reboot du Server ?
  • Oui, j'avais oublié de le préciser.
  • bonjour
    est ce que tu es aller voir dans -système d'alarme - paramètres - liste des objets - et regarder si tout est activé
  • Zorglub15 a écrit:
    > Bonjour,
    > Dans l'appli Android, j'ai un message qui dit que le module sécurité n'est
    > pas activé. Pourtant il est bien présent et est bien affiché ok sur le
    > serveur. Quelqu'un peut me dire s'il y a une solution pour l'activer ?
    > Merci d'avance
    Salut,
    j'ai eu ce souci, parce que le mien avait été livré sans piles, et que je l'avais inséré direct, sans verifier
    il était detecté(par le support tchat entre autres) mais pas par l'appplication freebox
  • Merci pour cette info, mais il y a bien a bien des piles dans le module. J'ai eu l'assistance pendant 1h30, ils m'ont fait tout réinstaller, reseter le serveur, réinstaller l'appli sur le téléphone, etc. J'ai eu 2 techniciens, le second m'a dit de patienter une minute après m'avoir fait refaire ce que le premier m'avait déjà demandé. Puis la communication a été coupée... Impossible de les avoir depuis malgré je ne sais combien d'appels en 3 jours. Pas top l'assistance, j'ai eu vraiment l'impression d'embêter le second au point que j'ai failli lui dire qu'il devrait changer de boulot. En tous cas le système d'alarme ne fonctionne toujours pas.
  • Zorglub15 a écrit : 26 février 2019, 21:32 Merci pour cette info, mais il y a bien a bien des piles dans le module. J'ai eu l'assistance pendant 1h30, ils m'ont fait tout réinstaller, reseter le serveur, réinstaller l'appli sur le téléphone, etc. J'ai eu 2 techniciens, le second m'a dit de patienter une minute après m'avoir fait refaire ce que le premier m'avait déjà demandé. Puis la communication a été coupée... Impossible de les avoir depuis malgré je ne sais combien d'appels en 3 jours. Pas top l'assistance, j'ai eu vraiment l'impression d'embêter le second au point que j'ai failli lui dire qu'il devrait changer de boulot. En tous cas le système d'alarme ne fonctionne toujours pas.
    Bonjour,

    Vous pouvez me passer votre id free en mp svp ?
  • Bonjour, je semble bien être dans le même cas que toi. Avez vous pu résoudre le problème ?
    Les techniciens Free ne semblent pas en savoir plus que nous. Limite à se faire engueuler, je suis pourtant informaticien spécialisé en réseau. Leur système n'est vraiment pas au point. Activation impossible du module sécurité. Dans mon cas seule la caméra est active. Pour tous les autre modules, association impossible. C'est désolant. Au prix ou celà coute !!!
    La seule réponse obtenue du support est "trouvez un téléphone sous Android, IOS bug !!! Sauf que j' ai le même problème sous Android. Juste inadmissible.
  • CEDRIC17 a écrit : 04 mars 2019, 13:40 Bonjour, je semble bien être dans le même cas que toi. Avez vous pu résoudre le problème ?
    Les techniciens Free ne semblent pas en savoir plus que nous. Limite à se faire engueuler, je suis pourtant informaticien spécialisé en réseau. Leur système n'est vraiment pas au point. Activation impossible du module sécurité. Dans mon cas seule la caméra est active. Pour tous les autre modules, association impossible. C'est désolant. Au prix ou celà coute !!!
    La seule réponse obtenue du support est "trouvez un téléphone sous Android, IOS bug !!! Sauf que j' ai le même problème sous Android. Juste inadmissible.
    Bonjour Cédric,

    Pouvez-vous m’envoyer votre identifiant Freebox en MP svp ?
  • Problème toujours pas résolu, je n'ai pas réussi à joindre la hotline, compliqué quand on travaille ! Je vous tiens au courant.
  • Zorglub15 a écrit : 04 mars 2019, 20:34 Problème toujours pas résolu, je n'ai pas réussi à joindre la hotline, compliqué quand on travaille ! Je vous tiens au courant.
    Faut les contacter via l'assistance vidéo, moi ça marche à tous les coups
    Migration 04/12/2018 à 20h15
    Payé 99€ le 05/12/2018 et remboursement le 08/01/2019
    Réception de la bête le 18/01/2019 à 9h00
    Premier bug le XX/XX à XXhXX :D
  • Zorglub15 a écrit : 04 mars 2019, 20:34 Problème toujours pas résolu, je n'ai pas réussi à joindre la hotline, compliqué quand on travaille ! Je vous tiens au courant.
    Sauf erreur vous ne m’avez pas transmis votre id en MP.
  • Bonjour,

    Visiblement, nous sommes énormément de monde à ne pas pouvoir activer la caméra WIFI, je me suis aperçu que l'application ANDROID FREEBOX n'était pas autorisée à utiliser l'appareil photo du smartphone. J'ai testé sur 4 smartphones différents ( 2 Sony - un en Android 7, et l'autre en Android 8, et 2 Samsung en Android 9 ), j'ai le même problème sur les 4 smartphones , l'application n'est pas autorisé et n'est pas visible dans les autorisations. J'en conclue que l'application FREEBOX ANDROID est pourrie, que FREE se penche sur le développement de son application Smartphone

    Les utilisateurs IOS ont-ils le même soucis ?

    Petite précision - L'application QRCode lit bien le code de la caméra et sans difficulté

    Cdlt
    Christophe
  • FOUASSIER a écrit : 04 mars 2019, 22:16 Bonjour,

    Visiblement, nous sommes énormément de monde à ne pas pouvoir activer la caméra WIFI, je me suis aperçu que l'application ANDROID FREEBOX n'était pas autorisée à utiliser l'appareil photo du smartphone. J'ai testé sur 4 smartphones différents ( 2 Sony - un en Android 7, et l'autre en Android 8, et 2 Samsung en Android 9 ), j'ai le même problème sur les 4 smartphones , l'application n'est pas autorisé et n'est pas visible dans les autorisations. J'en conclue que l'application FREEBOX ANDROID est pourrie, que FREE se penche sur le développement de son application Smartphone

    Les utilisateurs IOS ont-ils le même soucis ?

    Petite précision - L'application QRCode lit bien le code de la caméra et sans difficulté

    Cdlt
    Christophe
    Bonjour,

    Il n’y a pas besoin de lire le QR code de la caméra.
    Il faut présenter le QR code affiché sur l’ecran à la caméra qui va le lire et se connecter au wifi.
  • Bonjour, pas de problèmes de caméra pour moi. Elle est reconnue sans difficultés. Juste impossible d' activer le module sécurité (voir captures). L' association des modules ne fonctionnent pas non plus. Mais impossible de parier ce fichu module sécurité.
    Fichiers joints
    IMG_BCE310BE99F1-1.jpeg
    IMG_BCE310BE99F1-1.jpeg (20.97 Kio)
    Vu 13646 fois
    IMG_0181.PNG
    IMG_0181.PNG (30.85 Kio)
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    IMG_0180.PNG
    IMG_0180.PNG (36.29 Kio)
    Vu 13646 fois
  • Bonjour,

    Question aux personnes qui sont dans l'impossibilité d'activer le module sécurité :
    A l'arrière de votre Freebox Server, y a-t-il bien deux modules comme sur la photo ci-dessous :
    Image
  • Oui mais pour ma part le module sécurité est sur la droite dans l' emplacement 2. De mon côté l' alarme a déjà fonctionné pendant quelques jours. Mais d' un coup, plus moyen de faire quoi que ce soit à partir de compagnon. J'ai donc désappairé chaque module et supprimé le système d' alarme principal afin de recommencer la configuration du système, et depuis impossible d' appairé le système ou un quelconque module, excepté la caméra.
  • Bonjour, après lecture des différentes remarques de certains utilisateurs de FREE, il me faut intervenir pour bien humblement vous expliquez mon parcours. Je suis free depuis toujours, avec différents problèmes de synchro du serveur, des images télé qui se figent , de coupures de ligne, etc..je me suis aperçu que tout est nettement mieux depuis mon déménagement depuis 2 ans, avec certainement un environnement plus favorable, et une ligne plus stable. J'ai donc décidé de passer commande de la box delta le 16 décembre 2018, Après beaucoup de patience, j'ai reçu l'ensemble BOX DELTA + pack sécurité il y a 3 jours. j'ai procédé à l'échange, resynchronisé le serveur, le freeplay, très facilement en 1/2 heure. ce matin je me suis occupé du pack sécurité...reconnaissance des éléments (télécommande, caméra, détecteur mouvements, détecteur d'ouvertures de porte) j'avoue que j'y suis allé par intuition, car pas de documentations ! mais le tout est testé, et fonctionne très bien.j'ai procédé aux différents paramétrages de l'alarme etc...je viens dans la partie domotique d'intégrer l'automatisme de gestion des volets . j'ai commencé à intégrer le premier ( ouf) ça marche, mais j'en ai 16 (chez moi plein pied et portes fenêtres) alors j'ai tenté d'intégrer plutôt ma télécommande générale "SOMFY" qui gère déjà l'ensemble des volets....Et ça marche du premier coup... GÉNIAL en résumé je recommande et suis dispo pour aider (je suis informaticien en retraite)
  • And5962 a écrit : 05 mars 2019, 19:27 Bonjour, après lecture des différentes remarques de certains utilisateurs de FREE, il me faut intervenir pour bien humblement vous expliquez mon parcours. Je suis free depuis toujours, avec différents problèmes de synchro du serveur, des images télé qui se figent , de coupures de ligne, etc..je me suis aperçu que tout est nettement mieux depuis mon déménagement depuis 2 ans, avec certainement un environnement plus favorable, et une ligne plus stable. J'ai donc décidé de passer commande de la box delta le 16 décembre 2018, Après beaucoup de patience, j'ai reçu l'ensemble BOX DELTA + pack sécurité il y a 3 jours. j'ai procédé à l'échange, resynchronisé le serveur, le freeplay, très facilement en 1/2 heure. ce matin je me suis occupé du pack sécurité...reconnaissance des éléments (télécommande, caméra, détecteur mouvements, détecteur d'ouvertures de porte) j'avoue que j'y suis allé par intuition, car pas de documentations ! mais le tout est testé, et fonctionne très bien.j'ai procédé aux différents paramétrages de l'alarme etc...je viens dans la partie domotique d'intégrer l'automatisme de gestion des volets . j'ai commencé à intégrer le premier ( ouf) ça marche, mais j'en ai 16 (chez moi plein pied et portes fenêtres) alors j'ai tenté d'intégrer plutôt ma télécommande générale "SOMFY" qui gère déjà l'ensemble des volets....Et ça marche du premier coup... GÉNIAL en résumé je recommande et suis dispo pour aider (je suis informaticien en retraite)
    Merci pour votre message, ça fait plaisir :)
  • FOUASSIER a écrit : 04 mars 2019, 22:16 ... l'application n'est pas autorisé et n'est pas visible dans les autorisations. J'en conclue que l'application FREEBOX ANDROID est pourrie,...
    Bonsoir
    Je ne sais pas si l'appli est pourrie et si vous êtes beaucoup à avoir des problèmes, mais chez moi avec un HUAWEI sous Android 8, ça fonctionne très bien.
    Trois packs sécu installés et tout fonctionne
    Quant à l'autorisation d'accès de l'appli Free à l'appareil photo, elle n’'apparaît pas car ce n'est pas nécessaire
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    Migration 04/12/2018 à 20h15
    Payé 99€ le 05/12/2018 et remboursement le 08/01/2019
    Réception de la bête le 18/01/2019 à 9h00
    Premier bug le XX/XX à XXhXX :D
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