Apparaige volets roulant Somfy IO

Échangez autour des fonctionnalités domotiques de la Freebox Delta, Pack Sécurité et Hub connecté Somfy et Philips Hue
  • Bonjour,

    Mon expérience avec delta et Somfy IO

    Pour moi j'ai appareillé mes volet somfy IO et store IO velux en 2 minutes! :lol: :lol:

    J'ai une télécommande Somfy impresario chronis iO, je l'ai mise en mode PROG ( le petit bouton à l'arrière 2sec)
    et j'ai juste fais rejoindre un réseu existant.
    Il a récupéré la clé.
    ensuite j'ai vu mes 11 moteurs, puis 2 minutes après j'avais tous les nom et statu des moteurs :D
    Test OK statu OK

    edit j'ai le store de mon Dome Velux IO mais impossible d'avoir le moteur du dome IO

    EDIT!!!!
    Bon afin de recupérer le dome j'ai relancé la procédure! pas de DOME!
    J'ai supprimé tous les éléments et relancer la procédure et hops le dome apparaît mais j'ai perdu 3 volets et le store???
    Bon j'ai tout supprimé, les éléments et le réseau IO puis redemarrer la box, le réseau IO est revenu et j'ai lancé une découverte. J'ai tout mes éléments mais j'ai perdu les noms de certains???? faut que je test et renomme.
    Mais j'ai un statu anormal sur somfy maintenant!? alors que tout semble bon.

    PS: Il aurait simplifié les choses à linker le tout au compte somfy pour ceux qui ont une Tahoma ou connexoon.

    A+
    Migration Delta ADSL/4g
    Etape 1 : 12/12
    Etape 2 : 12/12 18:56
    Etape 3 : 18/02 16;05
    Etape 4 : 20/02 13H55
    Reçu : 21/02/02 8H30 :D
  • Une vidéo trouvée sur le net ou l'on voit que la domotique marche plutôt bien :)

    https://www.youtube.com/watch?v=qJQOnhpjrZA
    Demande de Migration de V5 à DELTA le 12/01/2019 vers 16h.
    Validation le même jour.
    - Reçu Sms pour options et envoi le 26/02/2019
    - Expédié le 27/02/2019
    - Livraison le 28/02/2019
  • Bonjour.
    Au cas ou, pour mon compte, je ne rapprochais pas assez les télécommandes Somfy à programmer de ma Freebox-delta position presque à toucher.........
    J'ai pu programmer tout mes volets et mon éclairage. Somfy.
  • Michel L, ton message m'a aidé pour reconnaitre mes volets par la box, Merci.
    Par contre je n'arrive pas à les renommer, il y a une procédure ?

    Edit: j'ai trouvé.
  • Sur quelle bouton de la télécommande il faut appuyer et combien de temps
  • Bonjour.
    Pour moi après plusieurs essais sans résultat pour faire reconnaitre mes volets rts et le pack sécurité.
    J'ai coupé le wifi de mon téléphone ou j'ai l'application et j'ai ensuite suivi la procédure déja decrite plus haut(volet fermé et appuie sur bas de la télécommande lorsque l'application le demande télécommande posé sur la box) et du coup j'ai réussi à installer tous mes volets ,et tous le pack sécurité.
  • Bonjour,

    Pour moi c'est mort pour le moment :evil: :evil:
    J'ai des volets qui soit disant étaient du Somfy mais c'est la société Eveno
    qui les as posés,avec ces télécommandes radio ZuniR , OPY.

    http://www.eveno-fermetures.com/entrepr ... ni-r.html

    Si quelq'un a des infos
    merci
    Etape 1 : 12/12 - 17h30
    Etape 2 : 12/12 - 17h26
    Etape 3 : 18/02 - 13H38
    Etape 4 : 19/02 - 19h17
  • J'ai appairé tous mes volets roulants, 6 RTS et 3 IO, j'arrive à les manœuvrer depuis l'appli mais avec l'assistant vocal OK Freebox je n'arrive à piloter que les RTS. Y a t-il un libellé particulier à adopter pour les VR IO?
  • Pas de libellé particulier, "OK freebox, ferme les volets du salon" par exemple.
    Mais c'est vrais que c'est pas terrible comme IA, Alexa est bien plus réactive et comprend mieux les ordres.
  • je me rends compte maintenant que finalement je n'arrive plus à manœuvrer mes 3 volets Oximo IO à partir de l'appli. Sur deux d'entre eux la consigne est à 0% et 82% pour le troisième mais je n'arrive pas à modifier ces valeurs ni à les manœuvrer à partir de l'appli. Lorsque je les manœuvre avec leur télécommande respective l'état du volet ne change pas dans l'appli.
  • J'ai depuis supprimer l'un des volets IO de l'appli mais impossible de l'appairer à nouveau!
  • Ouep, c'est pas gagné avec les IO
  • J'ai finalement supprimé mes 3 volets Oximo IO que je n'arrivais pas à manœuvrer ni à partir de l'appli ni en commande vocale avec OK Freebox. Depuis impossible de les appairer à nouveau. J'ai supprimé le réseau IO Home Control de l'application puis redémarrer le serveur; aucun changement. Je crois que les clés trouvées lors de la première installation sont restées en mémoire, mais où?
    Tout le reste fonctionne; 6 volets roulants RTS, le pack sécurité, etc...
  • Retourner vers « [Services] Domotique Pack Sécurité, Somfy, Philips Hue »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison