Port Micro-USB de la camera HS

Échangez autour des fonctionnalités domotiques de la Freebox Delta, Pack Sécurité et Hub connecté Somfy et Philips Hue
  • Bonjour,
    J'ai installé le pack de sécurité avec la FB Delta ce dernier week-end. Tout a été bien passé sauf la caméra. Il y a sans doute un défaut de fabrication car son port micro-USB est bouché à l'intérieur et impossible de l'alimenter avec le câble fourni ou un autre câble.
    J'aimerais savoir si quelqu'un parmi vous a une solution à ce problème sans avoir à acheter un nouveau ou à l'échanger si Free est réceptif.
    Merci à l'avance et cordialement
  • Salut,

    J'ai eu le même problème, j'ai appelé Free la semaine dernière, ils ont l'air un peu paumé pour ce problème.
    Quelqu'un d' autre du service de Free devait me rappeler, mais j’attends encore.

    Il y a bien un défaut de fabrication, à l'intérieur de la prise il y a un bout de circuit imprimé qui est pratiquement collé a un des bord, d’où l'’impossibilité d'y brancher un câble.

    Hier, j'ai entièrement démonté la caméra et avec un petit couteau dont le bord de la lame est très très fin (genre lame de rasoir), j'ai réussi a écarter le petit bout de circuit imprimé, malheureusement je l'ai fendu en 2, mais j'ai du bol car la caméra fonctionne malgré ça.

    C'est préférable quand même d'attendre quelques semaines pour remplacer la caméra que de devoir en racheter une.
    Modifié en dernier par Paulus99 le 18 mars 2019, 13:57, modifié 2 fois.
  • Bonjour,
    Merci de votre réponse. Je ne suis donc pas le seul d'avoir ce problème ;-)
    Comme vous, j'ai essayé d'écarter un peu ce bout de circuit imprimé avec une très fine lame sans démonter la caméra. Mais aucun succès !! car ce circuit imprimé reste solidement collé avec la paroi du port micro-USB. Il me reste alors 3244 et l'attente
  • Effectivement j'ai le même soucis...
    Migration VDSL Delta
    Commandé: 04/12/2018 - 18h03
    Option OK: 26/12/2018
    Expédié: 27/12/2018
  • J'ai également le même souci et le conseillé FREE est vraiment perdu car pour lui j'était le premier cas et c'est vraiment exceptionnel.

    Il ne sais même pas si il vont me remplacer la caméra, peut être d'abord le cable .......... ou peu être rien.

    Du coup toujours en attente
  • Bonjour, on est plusieurs avec le même soucis.
    J'ai avisé free dès que j'ai reçu la webcam à savoir le 22 décembre après m'être déplacé dans un free center.
    On me dit à chaque fois que ma demande est en cours.
    J'ai posté le problème dans les bugs sur free.
    Vu qu'on est plusieurs le problème va être résolu.
    En fait c'est un défaut de la webcam, le plot mini usb est défaillant.
    Maintenant que le free store est ouvert j'espère que ça va être réglé
  • Bonjour,

    Pour ceux qui ont un problème de USB sur la caméra, pouvez-vous m'envoyer votre id en MP ?

    Merci,
    Clément.
  • Bonsoir,
    Grâce à l'intervention efficace de notre ami Iliad suivant ce forum, le souci du port micro-USB défectueux de la camera est en bonne voie à une résolution rapide.
    En ce qui me concerne, j'ai restitué à Free la caméra (inutilisable) et ses accessoires par retour du colis UPS avec une étiquette ouverte par Free que j'ai reçue vers midi. Si le service de matériels chez Free confirme l'état Hors Service de cette caméra et je n'en ai aucun doute, Free me retournera une nouvelle caméra en état de fonctionnement.
    Je pense que ce processus est également déjà enclenché chez vous qui ont le même problème que moi ;-)
    Bon week end
  • Bonjour,

    J'ai le même problème avec la connectique mais après avoir insister sur la prise ça été mais je n'arrive pas à l'appareiller et en plus elle chauffe énormément, c'est pas normal elle doit être défectueuse
    pouvez-vous m'aider pour procéder à un échange?
    Merci pour votre aide
    Bon Dimanche
  • lemerovingien59 a écrit : 10 février 2019, 11:57 Bonjour,

    J'ai le même problème avec la connectique mais après avoir insister sur la prise ça été mais je n'arrive pas à l'appareiller et en plus elle chauffe énormément, c'est pas normal elle doit être défectueuse
    pouvez-vous m'aider pour procéder à un échange?
    Merci pour votre aide
    Bon Dimanche
    Bonjour,

    Si vous avez réussi à la brancher ça devrait fonctionner.
    Avez-vous suivi le guide de l’assistance pour réinitialiser la caméra ?

    https://www.free.fr/assistance/5128.html
  • Bonsoir,

    Merci pour votre réponse, j'ai bien essayé une cinquantaine de fois la procédure et la réinitialisation mais rien n'y fait
    Je vous le redit c'est pas normal, en plus la caméra est brulante dès la première minute sous tension

    Merci pour votre aide
    Cordialement
  • lemerovingien59 a écrit : 10 février 2019, 20:21 Bonsoir,

    Merci pour votre réponse, j'ai bien essayé une cinquantaine de fois la procédure et la réinitialisation mais rien n'y fait
    Je vous le redit c'est pas normal, en plus la caméra est brulante dès la première minute sous tension

    Merci pour votre aide
    Cordialement
    Bonjour,

    Qu'affiche la LED de la caméra svp ?
  • Bonsoir,
    La caméra est rouge fixe au démarrage ensuite rouge clignotant et vert clignotant, elle passe ensuite du vert au rouge clignotant en approchant le qr code mais rien à faire
    De plus elle chauffe énormément
    Tout les autres éléments du pack sont connectés et je n'ai pas eu de problèmes
    Merci pour votre aide
    Cordialement
  • lemerovingien59 a écrit : 12 février 2019, 00:05 Bonsoir,
    La caméra est rouge fixe au démarrage ensuite rouge clignotant et vert clignotant, elle passe ensuite du vert au rouge clignotant en approchant le qr code mais rien à faire
    De plus elle chauffe énormément
    Etes vous en clé WEP ? si oui il faut changé pour "WAP", chez moi (et beaucoup d'autres) c'est ce qui bloquait l’'appareillage des cams

    Perso mes 3 caméras chauffent aussi beaucoup :roll:
    Migration 04/12/2018 à 20h15
    Payé 99€ le 05/12/2018 et remboursement le 08/01/2019
    Réception de la bête le 18/01/2019 à 9h00
    Premier bug le XX/XX à XXhXX :D
  • lemerovingien59 a écrit : 12 février 2019, 00:05 Bonsoir,
    La caméra est rouge fixe au démarrage ensuite rouge clignotant et vert clignotant, elle passe ensuite du vert au rouge clignotant en approchant le qr code mais rien à faire
    De plus elle chauffe énormément
    Tout les autres éléments du pack sont connectés et je n'ai pas eu de problèmes
    Merci pour votre aide
    Cordialement
    Bonjour,

    Vous utilisez bien le bloc secteur fourni ?
    La caméra est à proximité du Server ?
    Votre clé wifi est bien en WPA et pas en WEP ?
    Dernière chose : pas de caractère spécial dans votre SSID ?

    Merci,
  • Bonjour,

    J'ai tout essayé les manip, rien de fonctionne, si elle sert de chauffage d'appoint, la camera est brulante et c'est tout

    Cordialement
  • Cela me rassure. Je ne comprenais pas pourquoi je n'arrivais pas à brancher mon câble. Je voyais bien qu'il y avait un problème matériel vu que le câble fourni entre sans problème sur mon smartphone. Je n'ai malheureusement pas réussi à avoir le 3244 aujourd'hui. Je vais essayer de voir si je peux bouger ce qui bloque. Il y a donc un défaut matériel sur une série de caméra.
  • J'ai écarté le circuit central avec un couteau fin. J'ai enfin pu insérer la prise micro USB. La caméra fonctionne suite à l'appareillage avec l'application à Android. Pour l'instant, je ne vois l'image que sur l'écran télé mais pas sur le smartphone.
  • Bon ben idem. Impossible de renter le micro usb. J'ai écarté avec un couteau fin, ca rentre mais rien ne marche. Le circuit imprimé vous l'écarté vers la partie supèrieur ou le milieu?

    Pour le moment depuis la commande de la Delta je me suis fait tout les bug, ca commence à me courir sur l'haricot :twisted:
  • Bonjour à tous

    Je viens d’installer le pack sécurité et je n’arrive pas à brancher le câble mini usb dans la caméra que dois je faire?
    Grrr c’est dommage on avait tout appareillé
    Merci d’avance
  • Retourner vers « [Services] Domotique Pack Sécurité, Somfy, Philips Hue »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison