Ma solution au problème d'appairage de la caméra.

Échangez autour des fonctionnalités domotiques de la Freebox Delta, Pack Sécurité et Hub connecté Somfy et Philips Hue
  • Bonjour à tous, comme beaucoup j'ai galéré pour appairer la caméra.
    Je viens de trouver la solution à mon problème, je ne sais pas si elle fonctionnera pour tout le monde, mais je la partage.

    Avant d'installer le pack sécurité, j'avais reconfigurer le serveur et donc mon réseau WiFi, dont j'ai personnalisé le ssid (nom du réseau).
    J'ai ensuite installé le pack sécurité, mais impossible d'appairer la caméra.
    Après avoir tout essayé, un idée m'est venue.

    Mon nouveau ssid contenait un ï (i tréma).
    J'ai supprimé le tréma en me disant que la caméra ne prenait peut-être pas en compte certains caractère spéciaux.
    Et là, magie, l'appairage à fonctionné du premier coup.

    J'espère que cette solution pourra aider certain d'entre vous.
    Bonne journée...
  • Snap a écrit : 23 janvier 2019, 11:27 Bonjour à tous, comme beaucoup j'ai galéré pour appairer la caméra.
    Je viens de trouver la solution à mon problème, je ne sais pas si elle fonctionnera pour tout le monde, mais je la partage.

    Avant d'installer le pack sécurité, j'avais reconfigurer le serveur et donc mon réseau WiFi, dont j'ai personnalisé le ssid (nom du réseau).
    J'ai ensuite installé le pack sécurité, mais impossible d'appairer la caméra.
    Après avoir tout essayé, un idée m'est venue.

    Mon nouveau ssid contenait un ï (i tréma).
    J'ai supprimé le tréma en me disant que la caméra ne prenait peut-être pas en compte certains caractère spéciaux.
    Et là, magie, l'appairage à fonctionné du premier coup.

    J'espère que cette solution pourra aider certain d'entre vous.
    Bonne journée...
    Bravo pour cette trouvaille, ça vaudrait le coup de mettre ça sur le bugtracker comme ça les dev pourraient corriger ce souci.
    Je suppose qu'il doit y avoir bien d'autres caractères non supportés....
    Freebox Delta (commandée le 04/12 18h15 et reçue le 24/12/2018)
    Option multi-TV en mini 4K
  • :D :D :D
    En te lisant cela me rappelle des problèmes similaires avec des cam ip chinoises foscam ou advisen...et autres que n acceptaient aucun ssid avec des caractères spéciaux.

    Précisément pour advisen ils indiquaient
    " Elle ne doit pas contenir de caractères spéciaux (ex : - * @ ( é & ù etc…)"

    Je vais rajouter cette précieuse trouvaille dans le Toosur.
    Migration Delta ADSL/4g
    Etape 1 : 12/12
    Etape 2 : 12/12 18:56
    Etape 3 : 18/02 16;05
    Etape 4 : 20/02 13H55
    Reçu : 21/02/02 8H30 :D
  • Bonjour,
    personnelement, après des dizaines d'essais qui se terminaient par le clignotement vert/rouge après scan du QR code, je suis tombé sur un échange où l'on demandait à un utilisateur en difficulté s'il utilisait l'alimentation fournie.
    De mon côté, j'utilisais un câble micro USB qui était dispo, sans me soucier davantage.
    J'ai débranché ce câble, utilisé le chargeur et câble fournis, et hop appairage réussi du premier coup :shock:
    Déroutant, non ?
    Au final, j'ai pu appairer avec succès les 4 articles du pack sécu.
    Bonne journée.
  • Bonjour,

    Après de nombreux essais infructueux et suite à la lecture de ce billet, l'utilisation de la prise et du câble founis ont effectivement résolu mon problème d'appairage de la caméra.
    Reste à savoir comment voir ce qu'elle filme car pour l'instant, ça ne marche pas très bien.

    Merci pour l'info en tout cas !
  • Ce n’est pas le QR code de la camera qu’il faut scanner
    C’est la camera free qu’il faut diriger en visio vers le QR code de votre smart phone
    Rien de plus simple Moi aussi j’ai cherché
  • Retourner vers « [Services] Domotique Pack Sécurité, Somfy, Philips Hue »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison