(DELTA)Aide connection télécommande somfy et fenetre de toit

Échangez autour des fonctionnalités domotiques de la Freebox Delta, Pack Sécurité et Hub connecté Somfy et Philips Hue
  • Bonjour
    je n arrive pas a connecter mes télécommande suivante,je voudrez un petit coup de main
    télécommande somfy rts
    Image

    télécommande fenêtre de toit velux
    Image

    elle sont compatible mais je n arrive pas a les connecter,l appli a etait redemarer ,la delta a jour du 17/01
    alors un petit coup de main serait sympa
    merci

    Modération : Édition des liens Images
    Freenaute depuis 2000 ,et oui ca existe !!!!
    ###generation geek###
  • J'ai le même problème que toi avec la première télécommande, j'ai pas encore testé avec le bouton "Prog" qui est au dos.
    Un clavier azerty en vaut deux !
    Migration Fibre Freebox Delta le 04/12/2018 à 16h54
    Etape 1 : OK
    Etape 2 : OK
    Etape 3 : sms reçu le 19/12 a 19:25
    Etape 4 : mail reçu le 21/12 à 15:42
    Fbx Delta livrée et installée le 22/12 à 15:00
  • A je suis pas seul !!!
    ben moi j ai essayer et bien rien ......
    peut etre d autre personne ?
    Freenaute depuis 2000 ,et oui ca existe !!!!
    ###generation geek###
  • Bonjour, je viens de tester avec une Télécommande Somfy Telis RTS Pure. Pas de réponse en mode "Télécommande", par contre avec le bouton "Prog", ça fonctionne.
    Un clavier azerty en vaut deux !
    Migration Fibre Freebox Delta le 04/12/2018 à 16h54
    Etape 1 : OK
    Etape 2 : OK
    Etape 3 : sms reçu le 19/12 a 19:25
    Etape 4 : mail reçu le 21/12 à 15:42
    Fbx Delta livrée et installée le 22/12 à 15:00
  • tant mieux nickel
    peut tu détailler la manip et le bouton prof est ou?
    merci d avance
    Freenaute depuis 2000 ,et oui ca existe !!!!
    ###generation geek###
  • Tu démarres l'appli Freebox Maison (la verte) sur ton smartphone.
    Rubrique "Maison connectée" tu appuie sur le +
    Tu choisis "Réseau RTS" puis "Volet Somfy RTS" pour le volet.
    Tu cliques sur "Mode prog" puis tu enfonces (avec la pointe d'un stylo si il est dans un trou) le bouton à l'arrière de la télécommande pendant 2s.
    Normalement le volet fait un aller-retour. Tu valides sur l'appli et c'est tout.
    Il faut parfois redémarrer le serveur pour ajouter un volet de plus ou ré-activer les télécommandes Somfy.

    Bonne chance
    Un clavier azerty en vaut deux !
    Migration Fibre Freebox Delta le 04/12/2018 à 16h54
    Etape 1 : OK
    Etape 2 : OK
    Etape 3 : sms reçu le 19/12 a 19:25
    Etape 4 : mail reçu le 21/12 à 15:42
    Fbx Delta livrée et installée le 22/12 à 15:00
  • ben ça marche pas rrrrr
    j ais actionner le mode prof du volet
    mais j ais rien comme modif sur l appli
    seulement comme info
    un changement à eu lieu
    aucun changement
    malgré redémarrage appli Freebox et...
    Freenaute depuis 2000 ,et oui ca existe !!!!
    ###generation geek###
  • Bonjour à tous. J'étais dans le même cas que vous et je viens de réussir a appairer mes volets somfy après quelques jours de galère et d'essais.
    Sur l application téléphone j'ai sélectionner ajouter un élément puis RTS puis télécommande.
    J ai pris la première télécommande et cette fois ci je l'ai pratiquement collée a la Freebox serveur.
    j'ai appuyer une fois sur le bouton du haut et la freebox a reçu l information
    j'ai cliqué sur oui a la question et quand l application demande si le volet a reçu l'information j'ai cliquer sur oui .
    (La même chose en faisant descendre le volet n'a pas fonctionné)
    Quand le volet apparait sur l'application cliquer sur modifier et renommer le volet a votre guise
    recliquer sur modifier et la cliquer sur modifier pièce : ici il faut soit choisir une pièce pré enregistrée ou soit taper vous même le nom de la pièce et ce nom sera celui que vous devez donner a OK Freebox....
    Modifié en dernier par Fred13 le 20 janvier 2019, 21:18, modifié 1 fois.
    Migration demandée le : 14/12/2010 à 17h50 KIALA
    Réception le 12/01/2011 à 16h10
    Freebox Delta Recue le 17/01/19 pour une commande le 12/12/18 et les choix le 12/01/2019
  • Merci :P :P :P :P :P :P
    Reussi nickel,reste plus qu a voir avec ma commande velux,j ai essayer la meme methode mais rien
    Freenaute depuis 2000 ,et oui ca existe !!!!
    ###generation geek###
  • De rien !
    Par contre pour la Velux je ne peux pas t’aider !
    Et moi impossible d appairer une prise connectée Somfy RTS.... bizarre :roll:
    Migration demandée le : 14/12/2010 à 17h50 KIALA
    Réception le 12/01/2011 à 16h10
    Freebox Delta Recue le 17/01/19 pour une commande le 12/12/18 et les choix le 12/01/2019
  • C'est la galére ce truc,

    Je vais sur maison connectée
    Je choisis réseau RTS
    Je choisis volet roulant somfy
    Mode programme
    J'appui sur bouton prog
    Je programme objet
    Je répond oui
    J'ai le volet mais impossible de le manœuvrer ???

    QUi peut me dire mon erreur ?

    Merci
    Migration vers Ultra demandée le 30 vers 15h15
    Etape 1 :en attente
  • ON va voir si je peux aider
    déjà le modèle de la télécommande
    Freenaute depuis 2000 ,et oui ca existe !!!!
    ###generation geek###
  • Pierrot59 a écrit : 26 janvier 2019, 15:37 C'est la galére ce truc,

    Je vais sur maison connectée
    Je choisis réseau RTS
    Je choisis volet roulant somfy
    Mode programme
    J'appui sur bouton prog
    Je programme objet
    Je répond oui
    J'ai le volet mais impossible de le manœuvrer ???

    QUi peut me dire mon erreur ?

    Merci
    Ton volet n a simplement pas été reconnu !
    Migration demandée le : 14/12/2010 à 17h50 KIALA
    Réception le 12/01/2011 à 16h10
    Freebox Delta Recue le 17/01/19 pour une commande le 12/12/18 et les choix le 12/01/2019
  • Fred13 a écrit : 26 janvier 2019, 16:44
    Pierrot59 a écrit : 26 janvier 2019, 15:37 C'est la galére ce truc,

    Je vais sur maison connectée
    Je choisis réseau RTS
    Je choisis volet roulant somfy
    Mode programme
    J'appui sur bouton prog
    Je programme objet
    Je répond oui
    J'ai le volet mais impossible de le manœuvrer ???

    QUi peut me dire mon erreur ?

    Merci
    Ton volet n a simplement pas été reconnu !
    Bon j'ai fini par trouver, je faisais la manœuvre trop loin de la freebox, quand on est à coté cela fonctionne parfaitement bien avec la fonction télécommande.

    Il me reste à le faire fonctionner avec Alexa : pas encore trouver
    Il me reste à programmer mes velux( IO system) mais le systeme ne les trouve pas
    Migration vers Ultra demandée le 30 vers 15h15
    Etape 1 :en attente
  • Oui ideal c est de placer la telecommande sur la delta
    Pour ce qui est de io pareil que mon velux on attends on attends mais il faut du monde qui pose la question sur le bugtracker
    Freenaute depuis 2000 ,et oui ca existe !!!!
    ###generation geek###
  • Bonjour j'ai eu une réponse du service cellule technique de VELUX
    perso je ne croix pas a ce qui mon répondu pour moi c’est faisable. je suis preneur ayant 4 VR velux avec commandante tactile KLR200 et 2 KUX110[attachment=0]WEB_ARTICLE_6043_commande-pour-motoriser-velux-kux-110-sml-smg.jpg[/attachment][attachment=1]commande-tactile-integra-klr-200-ww-velux.jpg[/attachment]
    MERCI PAR AVANCE.

    Re: VELUX FRANCE : Suivi de votre demande de renseignements (KMM4248370V54809L0KM)
    Boîte de réception x
    Clients Service Com
    mar. 8 janv. 14:40
    À moi
    Bonjour Monsieur ...
    Je fais suite à votre réponse du 7/1/19.
    Vous souhaitez savoir si nos produits sont compatibles avec la nouvelle box free ou bien Alexa Amazon.
    Je vous informe que nos produits ne seront pas compatibles avec ces deux box.
    Je reste, bien entendu, à votre disposition pour toute autre demande.
    Je vous souhaite une bonne journée.
    Cordialement,
    Cellule Technique
    Fichiers joints
    WEB_ARTICLE_6043_commande-pour-motoriser-velux-kux-110-sml-smg.jpg
    WEB_ARTICLE_6043_commande-pour-motoriser-velux-kux-110-sml-smg.jpg (17.79 Kio)
    Vu 9763 fois
    commande-tactile-integra-klr-200-ww-velux.jpg
    commande-tactile-integra-klr-200-ww-velux.jpg (12.86 Kio)
    Vu 9763 fois
    COMMANDE du 17 JANVIER 2019.
    Réception SMS ET payement DELTA 10 euros pendant 4 ans. Le 8 MARS 2019
    SMS UPS REÇU LE 14 mars.
    Livraison prévu entre 10h et 15h le 15 mars.
    Livraison UPS le 15 mars à 12h30 .
  • Qqun en sait plus ????
    Freenaute depuis 2000 ,et oui ca existe !!!!
    ###generation geek###
  • jrulio38 a écrit : 30 janvier 2019, 09:55 Bonjour j'ai eu une réponse du service cellule technique de VELUX
    perso je ne croix pas a ce qui mon répondu pour moi c’est faisable. je suis preneur ayant 4 VR velux avec commandante tactile KLR200 et 2 KUX110WEB_ARTICLE_6043_commande-pour-motoriser-velux-kux-110-sml-smg.jpgcommande-tactile-integra-klr-200-ww-velux.jpg
    MERCI PAR AVANCE.

    Re: VELUX FRANCE : Suivi de votre demande de renseignements (KMM4248370V54809L0KM)
    Boîte de réception x
    Clients Service Com
    mar. 8 janv. 14:40
    À moi
    Bonjour Monsieur ...
    Je fais suite à votre réponse du 7/1/19.
    Vous souhaitez savoir si nos produits sont compatibles avec la nouvelle box free ou bien Alexa Amazon.
    Je vous informe que nos produits ne seront pas compatibles avec ces deux box.
    Je reste, bien entendu, à votre disposition pour toute autre demande.
    Je vous souhaite une bonne journée.
    Cordialement,
    Cellule Technique
    Bah moi mon dome et store Velux en IO sont découvert et fonctionne!
    Migration Delta ADSL/4g
    Etape 1 : 12/12
    Etape 2 : 12/12 18:56
    Etape 3 : 18/02 16;05
    Etape 4 : 20/02 13H55
    Reçu : 21/02/02 8H30 :D
  • superdome a écrit:
    > [quote=jrulio38 post_id=126485 time=1548838512 user_id=29702]
    > Bonjour j'ai eu une réponse du service cellule technique de VELUX
    > perso je ne croix pas a ce qui mon répondu pour moi c’est faisable. je suis
    > preneur ayant 4 VR velux avec commandante tactile KLR200 et 2
    > KUX110WEB_ARTICLE_6043_commande-pour-motoriser-velux-kux-110-sml-smg.jpgcommande-tactile-integra-klr-200-ww-velux.jpg
    > MERCI PAR AVANCE.
    >
    > Re: VELUX FRANCE : Suivi de votre demande de renseignements
    > (KMM4248370V54809L0KM)
    > Boîte de réception x
    > Clients Service Com
    > mar. 8 janv. 14:40
    > À moi
    > Bonjour Monsieur ...
    > Je fais suite à votre réponse du 7/1/19.
    > Vous souhaitez savoir si nos produits sont compatibles avec la nouvelle box
    > free ou bien Alexa Amazon.
    > Je vous informe que nos produits ne seront pas compatibles avec ces deux
    > box.
    > Je reste, bien entendu, à votre disposition pour toute autre demande.
    > Je vous souhaite une bonne journée.
    > Cordialement,
    > Cellule Technique
    > [/quote]
    >
    > Bah moi mon dome et store Velux en IO sont découvert et fonctionne!

    Salut tu peux me dire comment tu as fais ? Merci
    Demande de migration vers la Delta effectué le 4/12/18 à 18h15
    Étape 1 : OK
    Étape 2 : OK
    Étape 3 : ...
  • Ludo453 a écrit : 22 février 2019, 17:57 superdome a écrit:
    >
    jrulio38 a écrit : 30 janvier 2019, 09:55 > Bonjour j'ai eu une réponse du service cellule technique de VELUX
    > perso je ne croix pas a ce qui mon répondu pour moi c’est faisable. je suis
    > preneur ayant 4 VR velux avec commandante tactile KLR200 et 2
    > KUX110WEB_ARTICLE_6043_commande-pour-motoriser-velux-kux-110-sml-smg.jpgcommande-tactile-integra-klr-200-ww-velux.jpg
    > MERCI PAR AVANCE.
    >
    > Re: VELUX FRANCE : Suivi de votre demande de renseignements
    > (KMM4248370V54809L0KM)
    > Boîte de réception x
    > Clients Service Com
    > mar. 8 janv. 14:40
    > À moi
    > Bonjour Monsieur ...
    > Je fais suite à votre réponse du 7/1/19.
    > Vous souhaitez savoir si nos produits sont compatibles avec la nouvelle box
    > free ou bien Alexa Amazon.
    > Je vous informe que nos produits ne seront pas compatibles avec ces deux
    > box.
    > Je reste, bien entendu, à votre disposition pour toute autre demande.
    > Je vous souhaite une bonne journée.
    > Cordialement,
    > Cellule Technique
    >
    >
    > Bah moi mon dome et store Velux en IO sont découvert et fonctionne!

    Salut tu peux me dire comment tu as fais ? Merci
    Partage clé a partir de la télécommande centrale chrionis puis rejoindre un réseau io sur l app.
    C tout et cela marche, sauf si il me manque un volet.
    Migration Delta ADSL/4g
    Etape 1 : 12/12
    Etape 2 : 12/12 18:56
    Etape 3 : 18/02 16;05
    Etape 4 : 20/02 13H55
    Reçu : 21/02/02 8H30 :D
  • Retourner vers « [Services] Domotique Pack Sécurité, Somfy, Philips Hue »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison