(DELTA)Aide connection télécommande somfy et fenetre de toit

Échangez autour des fonctionnalités domotiques de la Freebox Delta, Pack Sécurité et Hub connecté Somfy et Philips Hue
FRANFRAN34
Freenaute Patient
Messages : 13
Enregistré le : 17 janvier 2019, 17:48

(DELTA)Aide connection télécommande somfy et fenetre de toit

Message par FRANFRAN34 » 17 janvier 2019, 17:50

Bonjour
je n arrive pas a connecter mes télécommande suivante,je voudrez un petit coup de main
télécommande somfy rts
Image

télécommande fenêtre de toit velux
Image

elle sont compatible mais je n arrive pas a les connecter,l appli a etait redemarer ,la delta a jour du 17/01
alors un petit coup de main serait sympa
merci

Modération : Édition des liens Images
Freenaute depuis 2000 ,et oui ca existe !!!!
###generation geek###


Avatar du membre
Hortax
Modérateur
Messages : 338
Enregistré le : 16 janvier 2011, 21:08
Freenaute : En Migration
Connexion : Fibre
Commande : 04 déc. 2018
Expédition : 21 déc. 2018

Re: (DELTA)Aide connection télécommande somfy et fenetre de toit

Message par Hortax » 17 janvier 2019, 17:55

J'ai le même problème que toi avec la première télécommande, j'ai pas encore testé avec le bouton "Prog" qui est au dos.
Un clavier azerty en vaut deux !
Migration Fibre Freebox Delta le 04/12/2018 à 16h54
Etape 1 : OK
Etape 2 : OK
Etape 3 : sms reçu le 19/12 a 19:25
Etape 4 : mail reçu le 21/12 à 15:42
Fbx Delta livrée et installée le 22/12 à 15:00

FRANFRAN34
Freenaute Patient
Messages : 13
Enregistré le : 17 janvier 2019, 17:48

Re: (DELTA)Aide connection télécommande somfy et fenetre de toit

Message par FRANFRAN34 » 17 janvier 2019, 20:47

A je suis pas seul !!!
ben moi j ai essayer et bien rien ......
peut etre d autre personne ?
Freenaute depuis 2000 ,et oui ca existe !!!!
###generation geek###

Avatar du membre
Hortax
Modérateur
Messages : 338
Enregistré le : 16 janvier 2011, 21:08
Freenaute : En Migration
Connexion : Fibre
Commande : 04 déc. 2018
Expédition : 21 déc. 2018

Re: (DELTA)Aide connection télécommande somfy et fenetre de toit

Message par Hortax » 20 janvier 2019, 07:23

Bonjour, je viens de tester avec une Télécommande Somfy Telis RTS Pure. Pas de réponse en mode "Télécommande", par contre avec le bouton "Prog", ça fonctionne.
Un clavier azerty en vaut deux !
Migration Fibre Freebox Delta le 04/12/2018 à 16h54
Etape 1 : OK
Etape 2 : OK
Etape 3 : sms reçu le 19/12 a 19:25
Etape 4 : mail reçu le 21/12 à 15:42
Fbx Delta livrée et installée le 22/12 à 15:00

FRANFRAN34
Freenaute Patient
Messages : 13
Enregistré le : 17 janvier 2019, 17:48

Re: (DELTA)Aide connection télécommande somfy et fenetre de toit

Message par FRANFRAN34 » 20 janvier 2019, 08:44

tant mieux nickel
peut tu détailler la manip et le bouton prof est ou?
merci d avance
Freenaute depuis 2000 ,et oui ca existe !!!!
###generation geek###


Avatar du membre
Hortax
Modérateur
Messages : 338
Enregistré le : 16 janvier 2011, 21:08
Freenaute : En Migration
Connexion : Fibre
Commande : 04 déc. 2018
Expédition : 21 déc. 2018

Re: (DELTA)Aide connection télécommande somfy et fenetre de toit

Message par Hortax » 20 janvier 2019, 09:27

Tu démarres l'appli Freebox Maison (la verte) sur ton smartphone.
Rubrique "Maison connectée" tu appuie sur le +
Tu choisis "Réseau RTS" puis "Volet Somfy RTS" pour le volet.
Tu cliques sur "Mode prog" puis tu enfonces (avec la pointe d'un stylo si il est dans un trou) le bouton à l'arrière de la télécommande pendant 2s.
Normalement le volet fait un aller-retour. Tu valides sur l'appli et c'est tout.
Il faut parfois redémarrer le serveur pour ajouter un volet de plus ou ré-activer les télécommandes Somfy.

Bonne chance
Un clavier azerty en vaut deux !
Migration Fibre Freebox Delta le 04/12/2018 à 16h54
Etape 1 : OK
Etape 2 : OK
Etape 3 : sms reçu le 19/12 a 19:25
Etape 4 : mail reçu le 21/12 à 15:42
Fbx Delta livrée et installée le 22/12 à 15:00

FRANFRAN34
Freenaute Patient
Messages : 13
Enregistré le : 17 janvier 2019, 17:48

Re: (DELTA)Aide connection télécommande somfy et fenetre de toit

Message par FRANFRAN34 » 20 janvier 2019, 12:32

ben ça marche pas rrrrr
j ais actionner le mode prof du volet
mais j ais rien comme modif sur l appli
seulement comme info
un changement à eu lieu
aucun changement
malgré redémarrage appli Freebox et...
Freenaute depuis 2000 ,et oui ca existe !!!!
###generation geek###

Fred13
Freenaute Patient
Messages : 139
Enregistré le : 29 décembre 2010, 17:51

Re: (DELTA)Aide connection télécommande somfy et fenetre de toit

Message par Fred13 » 20 janvier 2019, 14:53

Bonjour à tous. J'étais dans le même cas que vous et je viens de réussir a appairer mes volets somfy après quelques jours de galère et d'essais.
Sur l application téléphone j'ai sélectionner ajouter un élément puis RTS puis télécommande.
J ai pris la première télécommande et cette fois ci je l'ai pratiquement collée a la Freebox serveur.
j'ai appuyer une fois sur le bouton du haut et la freebox a reçu l information
j'ai cliqué sur oui a la question et quand l application demande si le volet a reçu l'information j'ai cliquer sur oui .
(La même chose en faisant descendre le volet n'a pas fonctionné)
Quand le volet apparait sur l'application cliquer sur modifier et renommer le volet a votre guise
recliquer sur modifier et la cliquer sur modifier pièce : ici il faut soit choisir une pièce pré enregistrée ou soit taper vous même le nom de la pièce et ce nom sera celui que vous devez donner a OK Freebox....
Modifié en dernier par Fred13 le 20 janvier 2019, 21:18, modifié 1 fois.
Migration demandée le : 14/12/2010 à 17h50 KIALA
Réception le 12/01/2011 à 16h10
Freebox Delta Recue le 17/01/19 pour une commande le 12/12/18 et les choix le 12/01/2019

FRANFRAN34
Freenaute Patient
Messages : 13
Enregistré le : 17 janvier 2019, 17:48

Re: (DELTA)Aide connection télécommande somfy et fenetre de toit

Message par FRANFRAN34 » 20 janvier 2019, 17:16

Merci :P :P :P :P :P :P
Reussi nickel,reste plus qu a voir avec ma commande velux,j ai essayer la meme methode mais rien
Freenaute depuis 2000 ,et oui ca existe !!!!
###generation geek###

Fred13
Freenaute Patient
Messages : 139
Enregistré le : 29 décembre 2010, 17:51

Re: (DELTA)Aide connection télécommande somfy et fenetre de toit

Message par Fred13 » 20 janvier 2019, 21:17

De rien !
Par contre pour la Velux je ne peux pas t’aider !
Et moi impossible d appairer une prise connectée Somfy RTS.... bizarre :roll:
Migration demandée le : 14/12/2010 à 17h50 KIALA
Réception le 12/01/2011 à 16h10
Freebox Delta Recue le 17/01/19 pour une commande le 12/12/18 et les choix le 12/01/2019

Pierrot59
Freenaute Patient
Messages : 16
Enregistré le : 19 janvier 2011, 14:13

Re: (DELTA)Aide connection télécommande somfy et fenetre de toit

Message par Pierrot59 » 26 janvier 2019, 15:37

C'est la galére ce truc,

Je vais sur maison connectée
Je choisis réseau RTS
Je choisis volet roulant somfy
Mode programme
J'appui sur bouton prog
Je programme objet
Je répond oui
J'ai le volet mais impossible de le manœuvrer ???

QUi peut me dire mon erreur ?

Merci
Migration V6 vers Delta demandé le 04/12/2018
Etape 1 : OK le 04/12 18h43
Etape 2 OK : le 04/12
Etape 3 : Sms 25 01 12h24

FRANFRAN34
Freenaute Patient
Messages : 13
Enregistré le : 17 janvier 2019, 17:48

Re: (DELTA)Aide connection télécommande somfy et fenetre de toit

Message par FRANFRAN34 » 26 janvier 2019, 16:06

ON va voir si je peux aider
déjà le modèle de la télécommande
Freenaute depuis 2000 ,et oui ca existe !!!!
###generation geek###

Fred13
Freenaute Patient
Messages : 139
Enregistré le : 29 décembre 2010, 17:51

Re: (DELTA)Aide connection télécommande somfy et fenetre de toit

Message par Fred13 » 26 janvier 2019, 16:44

Pierrot59 a écrit :
26 janvier 2019, 15:37
C'est la galére ce truc,

Je vais sur maison connectée
Je choisis réseau RTS
Je choisis volet roulant somfy
Mode programme
J'appui sur bouton prog
Je programme objet
Je répond oui
J'ai le volet mais impossible de le manœuvrer ???

QUi peut me dire mon erreur ?

Merci
Ton volet n a simplement pas été reconnu !
Migration demandée le : 14/12/2010 à 17h50 KIALA
Réception le 12/01/2011 à 16h10
Freebox Delta Recue le 17/01/19 pour une commande le 12/12/18 et les choix le 12/01/2019

Pierrot59
Freenaute Patient
Messages : 16
Enregistré le : 19 janvier 2011, 14:13

Re: (DELTA)Aide connection télécommande somfy et fenetre de toit

Message par Pierrot59 » 27 janvier 2019, 06:20

Fred13 a écrit :
26 janvier 2019, 16:44
Pierrot59 a écrit :
26 janvier 2019, 15:37
C'est la galére ce truc,

Je vais sur maison connectée
Je choisis réseau RTS
Je choisis volet roulant somfy
Mode programme
J'appui sur bouton prog
Je programme objet
Je répond oui
J'ai le volet mais impossible de le manœuvrer ???

QUi peut me dire mon erreur ?

Merci
Ton volet n a simplement pas été reconnu !
Bon j'ai fini par trouver, je faisais la manœuvre trop loin de la freebox, quand on est à coté cela fonctionne parfaitement bien avec la fonction télécommande.

Il me reste à le faire fonctionner avec Alexa : pas encore trouver
Il me reste à programmer mes velux( IO system) mais le systeme ne les trouve pas
Migration V6 vers Delta demandé le 04/12/2018
Etape 1 : OK le 04/12 18h43
Etape 2 OK : le 04/12
Etape 3 : Sms 25 01 12h24

FRANFRAN34
Freenaute Patient
Messages : 13
Enregistré le : 17 janvier 2019, 17:48

Re: (DELTA)Aide connection télécommande somfy et fenetre de toit

Message par FRANFRAN34 » 27 janvier 2019, 09:12

Oui ideal c est de placer la telecommande sur la delta
Pour ce qui est de io pareil que mon velux on attends on attends mais il faut du monde qui pose la question sur le bugtracker
Freenaute depuis 2000 ,et oui ca existe !!!!
###generation geek###

jrulio38
Freenaute Patient
Messages : 12
Enregistré le : 13 décembre 2018, 11:34
Freenaute : En Migration
Connexion : ADSL
Commande : 13 déc. 2018

Re: (DELTA)Aide connection télécommande somfy et fenetre de toit

Message par jrulio38 » 30 janvier 2019, 09:55

Bonjour j'ai eu une réponse du service cellule technique de VELUX
perso je ne croix pas a ce qui mon répondu pour moi c’est faisable. je suis preneur ayant 4 VR velux avec commandante tactile KLR200 et 2 KUX110[attachment=0]WEB_ARTICLE_6043_commande-pour-motoriser-velux-kux-110-sml-smg.jpg[/attachment][attachment=1]commande-tactile-integra-klr-200-ww-velux.jpg[/attachment]
MERCI PAR AVANCE.

Re: VELUX FRANCE : Suivi de votre demande de renseignements (KMM4248370V54809L0KM)
Boîte de réception x
Clients Service Com
mar. 8 janv. 14:40
À moi
Bonjour Monsieur ...
Je fais suite à votre réponse du 7/1/19.
Vous souhaitez savoir si nos produits sont compatibles avec la nouvelle box free ou bien Alexa Amazon.
Je vous informe que nos produits ne seront pas compatibles avec ces deux box.
Je reste, bien entendu, à votre disposition pour toute autre demande.
Je vous souhaite une bonne journée.
Cordialement,
Cellule Technique
Fichiers joints
WEB_ARTICLE_6043_commande-pour-motoriser-velux-kux-110-sml-smg.jpg
WEB_ARTICLE_6043_commande-pour-motoriser-velux-kux-110-sml-smg.jpg (17.79 Kio) Vu 2045 fois
commande-tactile-integra-klr-200-ww-velux.jpg
commande-tactile-integra-klr-200-ww-velux.jpg (12.86 Kio) Vu 2045 fois
COMMANDE du 17 JANVIER 2019.
Réception SMS ET payement DELTA 10 euros pendant 4 ans. Le 8 MARS 2019
SMS UPS REÇU LE 14 mars.
Livraison prévu entre 10h et 15h le 15 mars.
Livraison UPS le 15 mars à 12h30 .

FRANFRAN34
Freenaute Patient
Messages : 13
Enregistré le : 17 janvier 2019, 17:48

Re: (DELTA)Aide connection télécommande somfy et fenetre de toit

Message par FRANFRAN34 » 14 février 2019, 22:18

Qqun en sait plus ????
Freenaute depuis 2000 ,et oui ca existe !!!!
###generation geek###

superdome
Freenaute Patient
Messages : 246
Enregistré le : 05 août 2013, 18:47
Freenaute : En Migration
Connexion : ADSL
Commande : 12 déc. 2018

Re: (DELTA)Aide connection télécommande somfy et fenetre de toit

Message par superdome » 22 février 2019, 11:14

jrulio38 a écrit :
30 janvier 2019, 09:55
Bonjour j'ai eu une réponse du service cellule technique de VELUX
perso je ne croix pas a ce qui mon répondu pour moi c’est faisable. je suis preneur ayant 4 VR velux avec commandante tactile KLR200 et 2 KUX110WEB_ARTICLE_6043_commande-pour-motoriser-velux-kux-110-sml-smg.jpgcommande-tactile-integra-klr-200-ww-velux.jpg
MERCI PAR AVANCE.

Re: VELUX FRANCE : Suivi de votre demande de renseignements (KMM4248370V54809L0KM)
Boîte de réception x
Clients Service Com
mar. 8 janv. 14:40
À moi
Bonjour Monsieur ...
Je fais suite à votre réponse du 7/1/19.
Vous souhaitez savoir si nos produits sont compatibles avec la nouvelle box free ou bien Alexa Amazon.
Je vous informe que nos produits ne seront pas compatibles avec ces deux box.
Je reste, bien entendu, à votre disposition pour toute autre demande.
Je vous souhaite une bonne journée.
Cordialement,
Cellule Technique
Bah moi mon dome et store Velux en IO sont découvert et fonctionne!
Migration Delta ADSL/4g
Etape 1 : 12/12
Etape 2 : 12/12 18:56
Etape 3 : 18/02 16;05
Etape 4 : 20/02 13H55
Reçu : 21/02/02 8H30 :D

Ludo453
Messages : 8
Enregistré le : 16 février 2012, 11:47
Freenaute : En Migration
Connexion : ADSL
Commande : 04 déc. 2018

Re: (DELTA)Aide connection télécommande somfy et fenetre de toit

Message par Ludo453 » 22 février 2019, 17:57

superdome a écrit:
> [quote=jrulio38 post_id=126485 time=1548838512 user_id=29702]
> Bonjour j'ai eu une réponse du service cellule technique de VELUX
> perso je ne croix pas a ce qui mon répondu pour moi c’est faisable. je suis
> preneur ayant 4 VR velux avec commandante tactile KLR200 et 2
> KUX110WEB_ARTICLE_6043_commande-pour-motoriser-velux-kux-110-sml-smg.jpgcommande-tactile-integra-klr-200-ww-velux.jpg
> MERCI PAR AVANCE.
>
> Re: VELUX FRANCE : Suivi de votre demande de renseignements
> (KMM4248370V54809L0KM)
> Boîte de réception x
> Clients Service Com
> mar. 8 janv. 14:40
> À moi
> Bonjour Monsieur ...
> Je fais suite à votre réponse du 7/1/19.
> Vous souhaitez savoir si nos produits sont compatibles avec la nouvelle box
> free ou bien Alexa Amazon.
> Je vous informe que nos produits ne seront pas compatibles avec ces deux
> box.
> Je reste, bien entendu, à votre disposition pour toute autre demande.
> Je vous souhaite une bonne journée.
> Cordialement,
> Cellule Technique
> [/quote]
>
> Bah moi mon dome et store Velux en IO sont découvert et fonctionne!

Salut tu peux me dire comment tu as fais ? Merci
Demande de migration vers la Delta effectué le 4/12/18 à 18h15
Étape 1 : OK
Étape 2 : OK
Étape 3 : ...

superdome
Freenaute Patient
Messages : 246
Enregistré le : 05 août 2013, 18:47
Freenaute : En Migration
Connexion : ADSL
Commande : 12 déc. 2018

Re: (DELTA)Aide connection télécommande somfy et fenetre de toit

Message par superdome » 23 février 2019, 09:37

Ludo453 a écrit :
22 février 2019, 17:57
superdome a écrit:
>
jrulio38 a écrit :
30 janvier 2019, 09:55
> Bonjour j'ai eu une réponse du service cellule technique de VELUX
> perso je ne croix pas a ce qui mon répondu pour moi c’est faisable. je suis
> preneur ayant 4 VR velux avec commandante tactile KLR200 et 2
> KUX110WEB_ARTICLE_6043_commande-pour-motoriser-velux-kux-110-sml-smg.jpgcommande-tactile-integra-klr-200-ww-velux.jpg
> MERCI PAR AVANCE.
>
> Re: VELUX FRANCE : Suivi de votre demande de renseignements
> (KMM4248370V54809L0KM)
> Boîte de réception x
> Clients Service Com
> mar. 8 janv. 14:40
> À moi
> Bonjour Monsieur ...
> Je fais suite à votre réponse du 7/1/19.
> Vous souhaitez savoir si nos produits sont compatibles avec la nouvelle box
> free ou bien Alexa Amazon.
> Je vous informe que nos produits ne seront pas compatibles avec ces deux
> box.
> Je reste, bien entendu, à votre disposition pour toute autre demande.
> Je vous souhaite une bonne journée.
> Cordialement,
> Cellule Technique
>
>
> Bah moi mon dome et store Velux en IO sont découvert et fonctionne!

Salut tu peux me dire comment tu as fais ? Merci
Partage clé a partir de la télécommande centrale chrionis puis rejoindre un réseau io sur l app.
C tout et cela marche, sauf si il me manque un volet.
Migration Delta ADSL/4g
Etape 1 : 12/12
Etape 2 : 12/12 18:56
Etape 3 : 18/02 16;05
Etape 4 : 20/02 13H55
Reçu : 21/02/02 8H30 :D


Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité