Pack sécurité et résiliation Freebox Delta

Échangez autour des fonctionnalités domotiques de la Freebox Delta, Pack Sécurité et Hub connecté Somfy et Philips Hue
  • Bonsoir,

    Je m'explique:
    J'ai migré vers la Freebox Delta, la totale enfin presque tout sauf le Disque Dur.
    Problème, je vais être contraint de déménager et le futur logement me donne accès à la fibre sauf que Free ne pourra pas me fournir la fibre faute de NRO Free dans le secteur.
    Vous l'aurez compris je vais passer chez un autre FAI.
    J'ai bien compris que je vais me retrouver avec mon player Devialet et le pack sécurité sur les bras.
    Pour le Devialet pas de soucis Free m'a informé qu'un Firmware va être développé pour pouvoir l'utiliser avec d'autres box.
    Concernant le pack sécurité, sera-t-il utilisable avec une autre box? J'avais cru lire que le module sécurité pouvait être utiliser en dehors du server Free, cela sous entends il que le pack sécurité puisse être utilisé avec d' autres box/FAI?
    Si non que faire de ce pack sécurité acheté?
    Je précise que garder et utiliser ce pack avec un autre FAI aurait ma préférence en attendant que free développe un NRO dans mon secteur et que je puisse revenir chez eux.

    Merci pour vos éclaircissements.

    Cdlt

    Stéph.
  • Bonjour,

    Le pack sécurité utilise un protocole DomusRF, développé par Free, et n'utilise donc pas les protocoles existants (zigbee, enocean, z-wave, etc). Pour l'utilser il faut un controleur utilisant ce protocole, et je pense que pour le moment, seul la Freebox Delta propose un tel controleur. A vérifier.

    Cordialement.
  • Bonjour,

    C'est bien ce qu'il me semblait mais quelle idée d'avoir mis le contrôleur dans le server et non dans le player.....
    Si ça c'est pas de la prise d'otage. Tu achètes le Pack sécurité mais si tu ne restes pas chez Free par choix ou par contrainte, tu te retrouves avec un pack à 60€ inutilisable!!

    Merci Free

    Cdlt

    Stéph.
  • Re bonjour,

    Free n'a pas mis le module sécurité dans le Player, car il fonctionne avec le protocole DomusRF pour communiquer avec les détecteurs, et que ce protocole utilise des ondes radio (868MHz) qui sont émises/reçues par des antennes, lesquelles ne sont présentes que dans le Server, dans lequel les liaisons radio sont utilisées pour le Wifi, etc.

    Implémenter toute cette technologie dans le Player aurait augmenté son coût. Et d'autre part, le module sécurité fonctionne également avec la Freebox Delta S, qui n'a pas de Player.

    Tu peux éventuellement chercher à revendre ce pack sécurité, il y aura certainement des amateurs.

    Cordialement.
    Modifié en dernier par nono25 le 18 janvier 2019, 07:45, modifié 1 fois.
  • Bonsoir,

    Merci pour ces précisions mais il y a le Wifi et le BT à bord du player puisqu'il peut communiquer avec le server en WiFi et faire office d'enceinte Bluetooth, ils auraient pu faire un module indépendant qui puisse communiquer soit avec le player, soit avec le server et mettre tout ce qui concerne la com RF dans ce boitier, tout aurai pu rentrer dans le petit module que l'on insert dans le server qui d'ailleurs peut fonctionner comme relais externe non???

    Cdlt

    Stéph.
  • Bonjour,

    Bien vu, et merci de corriger mes explications en partie erronées. Le seul "justificatif" de Free est donc le coût qui est vraiement tiré vers le bas : 59€ pour le module et les accessoires.

    Cordialement.
  • Salut
    En effet c ´est étonnant de leur part...
    Mais la communication de la vente initiale etait en effet sur le player
    ...
    Par contre si tu souhaites te séparer de ton matériel, je suis partant pour te le reprendre :)

    La boutique en ligne n’est tjrs pas dispo et on aurait besoin de plus de detect/contacteur/telecommande chez moi :)

    Je dis ça.....
    - 04/12/2018 : Précommande
    - 04/12/2018 à 17:19:58 : Réception du Reçu CB pour 99€ + Mail de confirmation et CGV
    - 19/12/2018 SMS + mail de confirmation, choix options OK
    - 27/12/2018 Livraison Delta en migration Fibre FTTH ! Youhouuuuuuuu
  • Bonjour,

    Je prends note, ce sera l'option finale mais avant je vais voir comment se comporte le player avec une autre box pour ce qui concerne la Devialet. Quand au pack sécurité je vais attendre le mois d'avril, date à laquelle je vais déménager, on ne sait jamais que d'ici là Free ai implanté un NRO sur mon secteur.... Je n'y crois pas trop mais l'espoir fait vivre :D :D ;)

    Cdlt

    Stéph.
  • Retourner vers « [Services] Domotique Pack Sécurité, Somfy, Philips Hue »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison