Pas de bouton "+" pour ajouter un élément à l'alarme

Échangez autour des fonctionnalités domotiques de la Freebox Delta, Pack Sécurité et Hub connecté Somfy et Philips Hue
Répondre
Obilolo
Freenaute Patient
Messages : 77
Enregistré le : 10 janvier 2011, 13:43
Freenaute : Nouvel Abonné
Connexion : Fibre
Commande : 12 déc. 2018

Pas de bouton "+" pour ajouter un élément à l'alarme

Message par Obilolo » 15 janvier 2019, 23:39

Bonjour,

Lors de la mise en route de l'alarme, j'ai pu appairer sans problème la télécommande et le détecteur de mouvements par le NFC, ainsi que la caméra avec le QR code.

N'ayant pas l'intention d'installer le détecteur d'ouverture dans l'immédiat, je ne l'ai pas fait tout de suite.

Aujourd'hui j'ai voulu tester ce détecteur, mais impossible de l'ajouter. Dans la page d'alarme de l'app free, je n'ai pas de bouton "+" en haut à droite. Je vois bien le statut du détecteur de mouvements et l'image de la caméra, mais je ne peux rien ajouter.

J'ai essayé d'aller dans la liste des objets dans les paramètres, et là il je vois mes différents détecteurs/caméras et j'ai le bouton "+". Quand j'essaie d'ajouter, je choisis DomusRf, je pose le détecteur (sans la pile) et j'ai le message "NFC OK" sur le serveur. L'appli passe sur "Mise à jour en cours", rien ne se passe et au bout de 2 minutes "Impossible d'associer l'objet".

Du coup je n'arrive pas à associer le détecteur. J'imagine que passer par la liste des objets n'est pas le bon chemin, mais n'ayant pas de bouton ajouter sur la page de l'alarme je ne trouve pas d'autre moyen...

Ça parle à quelqu'un ?


Obilolo
Freenaute Patient
Messages : 77
Enregistré le : 10 janvier 2011, 13:43
Freenaute : Nouvel Abonné
Connexion : Fibre
Commande : 12 déc. 2018

Re: Pas de bouton "+" pour ajouter un élément à l'alarme

Message par Obilolo » 15 janvier 2019, 23:47

Pour être plus clair, ce que je n'ai pas c'est le bouton "+" en haut à droite de cet écran :
Image

Je suppose que j'ai dû l'avoir au départ puisque j'ai accédé à l'écran suivant pour ajouter les autres éléments :
Image

Mais il n'y est plus et je n'ai plus accès à cet écran d'ajout...

pilot83
Freenaute Patient
Messages : 151
Enregistré le : 05 août 2012, 12:00
Freenaute : En Migration
Connexion : ADSL
Commande : 04 déc. 2018
Expédition : 22 déc. 2018

Re: Pas de bouton "+" pour ajouter un élément à l'alarme

Message par pilot83 » 16 janvier 2019, 00:03

Bonsoir.
Et si tu vas dans paramètres/listes des objets , c'est pareil ?
Longeur 2075 m 23 dB
Revo Down 13 Up 1,1 Delta idem
4G+ téléphone Down 40 Up 1,9

Obilolo
Freenaute Patient
Messages : 77
Enregistré le : 10 janvier 2011, 13:43
Freenaute : Nouvel Abonné
Connexion : Fibre
Commande : 12 déc. 2018

Re: Pas de bouton "+" pour ajouter un élément à l'alarme

Message par Obilolo » 16 janvier 2019, 11:51

Si, dans paramètres/liste des objets je peux bien ajouter, mais quand je choisis "DomusRf" comme réseau pour l'ajout ça me demande de poser le détecteur sur la zone NFC.

Je fais, ça bip et j'ai sur le server "NFC OK" qui défile, puis l'app passe sur "Mise à jour en cours" et au bout d'un bon moment "Impossible d'associer l'objet"...

VERCHANT
Messages : 2
Enregistré le : 16 janvier 2019, 23:37

Re: Pas de bouton "+" pour ajouter un élément à l'alarme

Message par VERCHANT » 17 janvier 2019, 00:37

OBILOLO, je rencontre le même problème que toi. D'après ce que je lis sur différents forums, il faut faire un depairing manuel de la telecommande et la re-associer ensuite.


Obilolo
Freenaute Patient
Messages : 77
Enregistré le : 10 janvier 2011, 13:43
Freenaute : Nouvel Abonné
Connexion : Fibre
Commande : 12 déc. 2018

Re: Pas de bouton "+" pour ajouter un élément à l'alarme

Message par Obilolo » 17 janvier 2019, 17:48

J'ai lu ça aussi, mais pour certains il n'a pas été possible de réappairer l'alarme ! Avez-vous réussi ?

Du coup dans le doute je laisse en l'état pour l'instant. J'ai signalé le problème sur le bugtracker et j'attends un peu pour voir l'évolution...

Avatar du membre
Knarf49
Freenaute Patient
Messages : 65
Enregistré le : 05 février 2011, 20:11

Re: Pas de bouton "+" pour ajouter un élément à l'alarme

Message par Knarf49 » 17 janvier 2019, 19:24

Chez moi le bouton + est en bas à droite. C'est l'application Android, vous c'est peut-être iOS ?
Migration Freebox Révolution -> Delta avec toutes options

Abarrach
Messages : 7
Enregistré le : 19 janvier 2019, 22:22

Re: Pas de bouton "+" pour ajouter un élément à l'alarme

Message par Abarrach » 19 janvier 2019, 22:34

C"est réparé sur l"appli iOS depuis la mise à jour de ce matin, le + est réapparu :)

Vincent 34
Messages : 1
Enregistré le : 21 janvier 2019, 18:53

Re: Pas de bouton "+" pour ajouter un élément à l'alarme

Message par Vincent 34 » 21 janvier 2019, 19:00

Bonsoir
Il y a bien eu une mise à jour pour ce problème mais sur l’appli version bêta

Obilolo
Freenaute Patient
Messages : 77
Enregistré le : 10 janvier 2011, 13:43
Freenaute : Nouvel Abonné
Connexion : Fibre
Commande : 12 déc. 2018

Re: Pas de bouton "+" pour ajouter un élément à l'alarme

Message par Obilolo » 25 janvier 2019, 15:01

Vincent 34 a écrit :
21 janvier 2019, 19:00
Bonsoir
Il y a bien eu une mise à jour pour ce problème mais sur l’appli version bêta
Oui l'app a été mise à jour sur iOS en version beta et le problème est corrigé.

Pour installer la version beta : https://testflight.apple.com/join/q9vICEOv
(attention néanmoins, version beta = bugs potentiels et bien relous)

ambui
Messages : 1
Enregistré le : 05 décembre 2018, 23:38
Freenaute : En Migration
Connexion : Fibre
Commande : 04 déc. 2018

Re: Pas de bouton "+" pour ajouter un élément à l'alarme

Message par ambui » 27 janvier 2019, 11:08

Bonjour,

Bug confirmé sur IOS toutes versions, même les plus anciennes, sauf Bêta : le bouton + est manquant. La seule option possible pour appairer les accessoires Free est de passer par Android. Problème remonté à Free qui travail dessus.


Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités