Pas de bouton "+" pour ajouter un élément à l'alarme

Échangez autour des fonctionnalités domotiques de la Freebox Delta, Pack Sécurité et Hub connecté Somfy et Philips Hue
  • Bonjour,

    Lors de la mise en route de l'alarme, j'ai pu appairer sans problème la télécommande et le détecteur de mouvements par le NFC, ainsi que la caméra avec le QR code.

    N'ayant pas l'intention d'installer le détecteur d'ouverture dans l'immédiat, je ne l'ai pas fait tout de suite.

    Aujourd'hui j'ai voulu tester ce détecteur, mais impossible de l'ajouter. Dans la page d'alarme de l'app free, je n'ai pas de bouton "+" en haut à droite. Je vois bien le statut du détecteur de mouvements et l'image de la caméra, mais je ne peux rien ajouter.

    J'ai essayé d'aller dans la liste des objets dans les paramètres, et là il je vois mes différents détecteurs/caméras et j'ai le bouton "+". Quand j'essaie d'ajouter, je choisis DomusRf, je pose le détecteur (sans la pile) et j'ai le message "NFC OK" sur le serveur. L'appli passe sur "Mise à jour en cours", rien ne se passe et au bout de 2 minutes "Impossible d'associer l'objet".

    Du coup je n'arrive pas à associer le détecteur. J'imagine que passer par la liste des objets n'est pas le bon chemin, mais n'ayant pas de bouton ajouter sur la page de l'alarme je ne trouve pas d'autre moyen...

    Ça parle à quelqu'un ?
  • Pour être plus clair, ce que je n'ai pas c'est le bouton "+" en haut à droite de cet écran :
    Image

    Je suppose que j'ai dû l'avoir au départ puisque j'ai accédé à l'écran suivant pour ajouter les autres éléments :
    Image

    Mais il n'y est plus et je n'ai plus accès à cet écran d'ajout...
  • Bonsoir.
    Et si tu vas dans paramètres/listes des objets , c'est pareil ?
    Longeur 2075 m 23 dB
    Revo Down 13 Up 1,1 Delta idem
    4G+ téléphone Down 40 Up 1,9
  • Si, dans paramètres/liste des objets je peux bien ajouter, mais quand je choisis "DomusRf" comme réseau pour l'ajout ça me demande de poser le détecteur sur la zone NFC.

    Je fais, ça bip et j'ai sur le server "NFC OK" qui défile, puis l'app passe sur "Mise à jour en cours" et au bout d'un bon moment "Impossible d'associer l'objet"...
  • OBILOLO, je rencontre le même problème que toi. D'après ce que je lis sur différents forums, il faut faire un depairing manuel de la telecommande et la re-associer ensuite.
  • J'ai lu ça aussi, mais pour certains il n'a pas été possible de réappairer l'alarme ! Avez-vous réussi ?

    Du coup dans le doute je laisse en l'état pour l'instant. J'ai signalé le problème sur le bugtracker et j'attends un peu pour voir l'évolution...
  • Chez moi le bouton + est en bas à droite. C'est l'application Android, vous c'est peut-être iOS ?
    Migration Freebox Révolution -> Delta avec toutes options
  • C"est réparé sur l"appli iOS depuis la mise à jour de ce matin, le + est réapparu :)
  • Bonsoir
    Il y a bien eu une mise à jour pour ce problème mais sur l’appli version bêta
  • Vincent 34 a écrit : 21 janvier 2019, 19:00 Bonsoir
    Il y a bien eu une mise à jour pour ce problème mais sur l’appli version bêta
    Oui l'app a été mise à jour sur iOS en version beta et le problème est corrigé.

    Pour installer la version beta : https://testflight.apple.com/join/q9vICEOv
    (attention néanmoins, version beta = bugs potentiels et bien relous)
  • Bonjour,

    Bug confirmé sur IOS toutes versions, même les plus anciennes, sauf Bêta : le bouton + est manquant. La seule option possible pour appairer les accessoires Free est de passer par Android. Problème remonté à Free qui travail dessus.
  • Retourner vers « [Services] Domotique Pack Sécurité, Somfy, Philips Hue »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison