Détecteur de mouvement : Déclenchement intempestif

Échangez autour des fonctionnalités domotiques de la Freebox Delta, Pack Sécurité et Hub connecté Somfy et Philips Hue
  • Florence 91 a écrit : 01 septembre 2020, 10:03 Mon détecteur de mouvement ne cesse de déclencher l'alarme pour rien. J'ai essayé le détecteur de mouvements dans le salon, et maintenant aussi dans un couloir où je comptais le laisser en permanence.
    Dans les deux endroits, l'alarme se déclenche sans raison.
    Je n'étais pas à la maison (je vois l'alerte sur le mobile) à 23 h 05 et il n'y a pas d'animaux dans la maison.
    J'ai appelé plusieurs fois le service Free pour m'entendre désinstaller et réinstaller le détecteur rien n'y fait.
    De plus ma télécommande ne veut plus rien savoir impossible de la réinstaller sur l'application.
    Je suis fortement déçu et demande un remboursement de ses appareils et de les renvoyer.
    Bonjour Florence,

    Contactez-nous via notre site d'assistance dédié : https://www.smarthome.freebox.fr/

    Nous allons vous échanger le détecteur défectueux.

    Bonne journée,
  • Bonjour,

    J'ai u e explications plausible.

    En temps normal je n'ai pas de détection intempestives quand j'utilise l'alarme tous les jours, mais depuis mon départ en vacances j'en ai plusieurs par jour.

    Les histoires de miroir/fenêtre m'ont fait prendre conscience du paramétrage qui a changé.

    En effet mon capteurs est en face d'une fenêtre, mais aucun soucis d'habitude, mais depuis que je suis partie, j'ai orienté la caméra de mon bébé vers la fenêtre. Et comme le détecteur l'est en infrarouge, je pense que le faisceau infrarouge de la caméra de reflète dans la fenêtre et est détecté par le capteur...
  • Retourner vers « [Services] Domotique Pack Sécurité, Somfy, Philips Hue »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison