Détecteur d'ouverture de porte

Échangez autour des fonctionnalités domotiques de la Freebox Delta, Pack Sécurité et Hub connecté Somfy et Philips Hue
  • Bonsoir,

    Je rencontre un problème avec le détecteur d'ouverture de porte: même collés l'un contre l'autre, la porte apparait comme ouverte. Cela se produit-il aussi pour vous ?

    Merci.
    Migration demandée : 4/12/2018 à 17h57
    Mail Ticket paiement : 4/12/2018 à 18h04
    Mail Précommande : 4/12/2018 à 18h06
    Réception SMS et Mail : 26/12/2018 à 14h20
    Réception Freebox: 28/12/2018 à 10h20
  • Question bête mais tu le colle du bon coté ?
    Sur la grosse partie tu as une toute petite encoche du coté ou la petite partie doit venir se coller.
    Freebox Delta
    Migration demandée le 19/11/19
    Freebox Delta Reçu le 21/11/19
  • Oui, je les assemble du bo coté, trait contre trait, même ça apparait toujours ouvert.
    Migration demandée : 4/12/2018 à 17h57
    Mail Ticket paiement : 4/12/2018 à 18h04
    Mail Précommande : 4/12/2018 à 18h06
    Réception SMS et Mail : 26/12/2018 à 14h20
    Réception Freebox: 28/12/2018 à 10h20
  • le plus simple sera le 3244.
  • Moi je rencontre un problème de reconnaissance du détecteur de porte par rapport à la distance
    Il est à moins de 10 mètres et il ne fonctionne pas
    Par contre quand je le rapproche de ma box il fonctionne
    Je ne peux pas déplacer ma porte 😂 et non plus le server car prise murale
    FIBRE FTTH
    carte intel x520
    câble DAC
    Débit ~ 4 Gbit/s
  • Bonjour
    Je voudrais mettre le détecteur en bas porte accès cave
    Y a til une distance mini
    Il apparaît ouvert est ce cela il est trop loin?
    Merci
    Freebox Delta commandée le 4 12 20h30
    Sms reçu le 16 janvier
    Options validées
    Reçu le 18 janvier
    Recherche pack sécurité pays basque
  • Tu peux tester dans le fixer....
    Migration Freebox Révolution -> Delta avec toutes options
  • Bonjour,

    Meme soucis pour moi, ça arrive de temps en temps et je n’"arrive pas à trouver pourquoi. Pour reprendre la vraie position du détecteur j"ouvre la porte, je redémarre la box et une fois redémarrée, je referme la porte. Elle détecte la fermeture et c"est bon. Je préférerai une autre solution :) .... Je cherche
  • Bonjour question idiote
    Y a t il un moyen d augmenter la portée de la détection des capteurs portes ou mouvement ?
    Je suppose que le Wi-Fi n a rien à voir ...
    Merci de votre aide
    Freebox Delta commandée le 4 12 20h30
    Sms reçu le 16 janvier
    Options validées
    Reçu le 18 janvier
    Recherche pack sécurité pays basque
  • antton1960 a écrit : 20 janvier 2019, 08:15 Bonjour question idiote
    Y a t il un moyen d augmenter la portée de la détection des capteurs portes ou mouvement ?
    Je suppose que le Wi-Fi n a rien à voir ...
    Merci de votre aide
    ca serait bien que free nous sorte un répéteur wifi de compète qui augmente aussi la portée du réseau alarme
    FIBRE FTTH
    carte intel x520
    câble DAC
    Débit ~ 4 Gbit/s
  • Bonjour
    Pour l'instant j ai rapproché le capteur car en bas porte accès cave ça ne marche pas
    Je ne pense pas qu un répéteur Wi-Fi serve pour les alarmes
    Freebox Delta commandée le 4 12 20h30
    Sms reçu le 16 janvier
    Options validées
    Reçu le 18 janvier
    Recherche pack sécurité pays basque
  • Bonjour.
    Le WiFi que pour la caméra.
    L'alarme,la télécommande, les détections d'ouverture et de mouvements, c'est le protocole DomusRf (proche du Zwave)
    Longeur 2075 m 23 dB
    Revo Down 13 Up 1,1 Delta idem
    4G+ téléphone Down 40 Up 1,9
  • antton1960 a écrit : 20 janvier 2019, 22:26 Bonjour
    Pour l'instant j ai rapproché le capteur car en bas porte accès cave ça ne marche pas
    Je ne pense pas qu un répéteur Wi-Fi serve pour les alarmes
    Le DomusRF semble un Zigbee avec couche Free (déduction des matériels utilisés)

    Le ZIGBEE à l'avantage de :
    Topologie Point à Point :
    Les dispositifs sont capables de dialoguer directement entre eux s’ils sont à proximité ou bien d’utiliser le coordinateur(server) pour contacter un dispositif à plus longue distance. Une mécanique de tables de liaison permet également à chaque dispositif de jouer le rôle de coordinateur, permettant à deux dispositifs éloignés de dialoguer par l’intermédiaire d’un élément à portée.

    En gros, un disposition captant bien la box sert de répéteur (lien) donc plus tu as d'éléments plus ton réseau Zigbee est fiable.
    Sauf si Free n'as pas tout activé mais je ne pense pas car c'est le gros intéret du Zigbee

    Dans vos cas, avez-vous l' autre détecteur à proximité?
    Migration Delta ADSL/4g
    Etape 1 : 12/12
    Etape 2 : 12/12 18:56
    Etape 3 : 18/02 16;05
    Etape 4 : 20/02 13H55
    Reçu : 21/02/02 8H30 :D
  • Merci
    Donc j'attends la j'attends la boutique et je pourrais en rajoutant des détecteurs aller jusqu'à ma cave car j'ai beaucoup de béton et je pense que cela passe mal merci de votre aide
    Freebox Delta commandée le 4 12 20h30
    Sms reçu le 16 janvier
    Options validées
    Reçu le 18 janvier
    Recherche pack sécurité pays basque
  • superdome a écrit:
    > [quote=antton1960 post_id=124270 time=1548019611 user_id=185]
    > Bonjour
    > Pour l'instant j ai rapproché le capteur car en bas porte accès cave ça ne
    > marche pas
    > Je ne pense pas qu un répéteur Wi-Fi serve pour les alarmes
    > [/quote]
    >
    > Le DomusRF semble un Zigbee avec couche Free (déduction des matériels
    > utilisés)
    >
    > Le ZIGBEE à l'avantage de :
    > Topologie Point à Point :
    > Les dispositifs sont capables de dialoguer directement entre eux s’ils sont
    > à proximité ou bien d’utiliser le coordinateur(server) pour contacter un
    > dispositif à plus longue distance. Une mécanique de tables de liaison
    > permet également à chaque dispositif de jouer le rôle de coordinateur,
    > permettant à deux dispositifs éloignés de dialoguer par l’intermédiaire
    > d’un élément à portée.
    >
    > En gros, un disposition captant bien la box sert de répéteur (lien) donc
    > plus tu as d'éléments plus ton réseau Zigbee est fiable.
    > Sauf si Free n'as pas tout activé mais je ne pense pas car c'est le gros
    > intéret du Zigbee
    >
    > Dans vos cas, avez-vous l' autre détecteur à proximité?


    Bonjour Superdome,
    Vous êtes sur ou avez pu vous faire confirmé cette technologie point à point ?
    Au 3244, ils m'ont dit que les détecteurs ne communiquaient qu'avec le serveur et pas entre eux...
  • Bonjour,

    Pour mettre fin aux suppositions :

    Freebox utilise un protocole propriétaire en 868MHz (ce n'est pas du Zigbee).
    Le protocole en tant que tel est "mesh", cela signifie qu'il est designé pour que des objets puissent faire office de répéteur.
    Cependant, pour faire répéteur, un objet doit être branché au secteur ce qui n'est pas le cas aujourd'hui (La caméra fait office d'exception puisqu'elle fonctionne en Wi-Fi et pas grâce au protocole Freebox).

    Merci,
    Clément.
  • Bonjour à tous,

    Mon problème est tout autre et je n'ai pas trouvé de discussion à ce sujet sur le forum. En fait, il m'est impossible d'installer le détecteur de porte sans une cale en raison d'une différence de niveau des 2 battants. Hormis une solution de bricolage à faire soi-même que je voudrais éviter, qqu'un sait-il où l'on peut se procurer des cales (2 cm) adaptées au format du détecteur?
    D'avance merci.
  • La majorité des portes ont ce décalage. Je ne comprends pas qu'il n'y ait pas un jeu de cale pour compenser ce déport. Il faut en bricoler un.
    Pour le détecteur d'ouverture, la portée est faible. Il est à 10,50 m, 2 murs porteurs, pas de dalle entre lui et le serveur et la réception est très aléatoire. Le détecteur de mouvement est entre les 2 n'améliore pas les choses.
    J'aimerai bien connaitre la portée théorique de ce capteur. Il n'y a aucune info là-dessus dans la boutique.
    Migration DELTA
    Etape 1: 04/12/2018 validée 17h22 n°838452951 :D
    Étape 2: :D
    Étape 3: 19/12/2018 22h17 :D
    Étape 4: 24/12/2018 12h30 :D :D :D :D :D :D
  • Bonjour,
    Désolé de remonter le sujet mais avez vous trouvé des solutions pour ces détecteurs d'ouverture ?

    A 6 M de la box, mes détecteurs m'affiche une fois sur deux le statu "Ouvert".
    J'ai quatre détecteurs d'ouverture et depuis quelques temps ils ont commencé a délirer et pour les tester correctement j'ai collé les quatre sur ma porte d'entrée qui se trouve a 6M de la box sans obstacle et cela ne fonctionne pas :/

    Petite photo de la configuration actuel :

    https://www.zupimages.net/up/20/12/3651.jpg

    Merci pour vos retours.
  • Est-ce que la porte est métallique ? Car perso j'avais des soucis avec ce capteur sur une porte garage métallique du coup je l'ai mis sur une porte non métallique et c'est nickel.
    Si elle est métallique essaie de mettre des cales entre les 2 parties du détecteur et la porte pour "éloigner le détecteur du métal.
    Migration VDSL Delta
    Commandé: 04/12/2018 - 18h03
    Option OK: 26/12/2018
    Expédié: 27/12/2018
  • Retourner vers « [Services] Domotique Pack Sécurité, Somfy, Philips Hue »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison