Détecteur de mouvement et chien à la maison

Échangez autour des fonctionnalités domotiques de la Freebox Delta, Pack Sécurité et Hub connecté Somfy et Philips Hue
  • Bonsoir,

    Question peut-être bête, je possède un chien, comment se gère le détecteur de mouvement ? Sait-il faire la différence pour ne pas ce déclencher si mon chien ce balade lol ?

    Merci pour vos conseils :)
  • aucune idée, mais je pense que pour le détecteur de mouvement c'est mort si t'as un animal
    certaine caméra savent faire la différence entre un animal et un humain, mais aucune info , et je doute que ce soit du matos pro capable de ca
    je suis dans le meme cas que toi et j'ai l'intention de mettre le matos sécu la ou le chien n'a pas accès
  • Et bien pour avoir fait pas mal de test aujourd'hui avec mon chien je vous confirme que le détecteur sait bien faire la différence puis-ce qu'au passage de mon chien devant l'alarme elle ne déclenche pas ;)
  • si tu places le capteur et 1M80 comme préconisé, il ne détectera que au dessus de 1 metres de haut. Donc tranquille pour nos amis à 4 pattes. Sauf le chat quand il monte sur les meubles.
  • Le détecteur de mouvement si il est bien positionné (1,80m du sol, et non face à une vitre ou fenetre) détecte une chaleur (detection infra rouge, cela evite des detections intempestives) d'un corps d'environ 38kg à 15m max et dans un rayon de 90°, d'où l'intérêt de le mettre dans un angle, mais l'appareil est tout de même prévu pour être fixé sur un mur droit.
    Freebox Revolution commandée le 16/12/10 par UPS et reçu le 18/12/10
  • J'ai un chien de 10kg qui bouge un peu dans la pièce a vivre de 60m2 et un chat de 7kg, qui monte sur un meuble de la cuisine pour manger.
    Toute la pièce est dans le champ de vision du détecteur de mouvement.
    J'ai activé l'alarme 3 jours de suite en mettant le son a 0% (au cas où 😉) et je n'ai pas eut de déclenchement !
    Leur masse n'est pas suffisante et c'est tant mieux !
    Migration vers la Delta le 05/12 a 10h00 838457288
    Mail de confirmation de commande OK
    Mail/sms pour paiement Devialet : 26/12 a 19h30
    Arrivée au Relais Chronopost : 28/12 a 11h
    Delta en service depuis le 28/12 a 15h00
  • hello

    pour ma part j'ai un déclanchement intempestif de l'alarme principale quand tout es activé, détecteur de presence + ouverture.

    j'ai une notif alarme, ouverture de porte alors que l'application l'annonce fermée.
    sur la caméra je vois que mon chat passe dans le couloir au moment ou ca sonne.

    le detecteur de mouvement est à 1.9m du sol.

    je l'ai désactivé sur l'alarme secondaire et depuis 1h plus de déclanchement en ayant juste laissé le detecteur d'ouverture.

    une idée ?
    Migration V6 vers Delta demandée le 04/12/2018 à 21h10
    Étape 1 : OK 04/12/2018 à 21h12
    Étape 2 : OK 07/12/2018 à 12h12
    Étape 3 : OK 18/01/2019 à 13h02
    Étape 4 : LIVREE LE 22/01/2019
  • Retourner vers « [Services] Domotique Pack Sécurité, Somfy, Philips Hue »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison