Alarme : notification déclenchement sur smartphone

Échangez autour des fonctionnalités domotiques de la Freebox Delta, Pack Sécurité et Hub connecté Somfy et Philips Hue
  • dudulle.69 a écrit : 13 février 2019, 12:53
    a910bec7bf a écrit : 12 février 2019, 13:32 Pas de notifications de mon côté!
    Message d'alerte dans l'appli cependant.
    Si tu as les messages d'alerte sur l'appli, c'est donc que tu reçois les alertes de la box et donc c'est qu'il y a un problème entre l'appli et ton téléphone.

    1/ vérifier que dans les paramètres de l'appli, que les notifications sont bien activées
    2/ vérifier dans les paramètres du téléphone, "Gestion des notifications" que l'appli est activée/autorisée
    Cela fonctionne chez toi dudulle ? car on est tous dans le même cas , pas de notification sans rentré "manuellement" dans l'appli
  • bonjour
    test aujourd'hui pour la St valentin
    alarme déclenchée notification sur telephone android ok
    Ca serait bien un petit sms ou un appel
    qu'en pensez-vous?
    Freebox Delta commandée le 4 12 20h30
    Sms reçu le 16 janvier
    Options validées
    Reçu le 18 janvier
    Recherche pack sécurité pays basque
  • Bonjour
    Pareil pour moi aucune notification,tout est parametrer dans le tel et appli
    Pour info s8 android donc a suivre
    Freenaute depuis 2000 ,et oui ca existe !!!!
    ###generation geek###
  • 3enoit a écrit : 14 février 2019, 08:22
    Cela fonctionne chez toi dudulle ? car on est tous dans le même cas , pas de notification sans rentré "manuellement" dans l'appli
    Je crois que je suis une grosse buse :lol:

    Oui ça fonctionnait pour moi, j'avais même fait attention de désactiver le wifi du téléphone pour être dans des conditions d’'éloignement, mais je n'ai pas fermé l'application qui fonctionnait donc en arrière plan :oops:

    Bon bah, je refais des tests ce weekend :mrgreen:
    Migration 04/12/2018 à 20h15
    Payé 99€ le 05/12/2018 et remboursement le 08/01/2019
    Réception de la bête le 18/01/2019 à 9h00
    Premier bug le XX/XX à XXhXX :D
  • legraal a écrit:
    > Pour info il y a bien un ticket ouvert sur bug tracker
    > https://dev.freebox.fr/bugs/task/23146

    Le ticket est indiqué comme cloturé , besoin de le réouvrir?

    j'ai le meme souci sous android 8.0 /Galaxy S9 , pas de notifications de l'appli freebox
    j'ai bien autorisé l'application ds les paramètres android
    Néanmoins dans l'appli Freebox rubrique "paramètres"/"notifications" quand je tape sur "type de notifications"
    j'ai brièvement , soit une fenêtre qui glisse vers la gauche(fond blanc) et se referme aussi sec laissant place à la page précédente "paramètres"/"notifications" , soit rien ne se passe
    peut être un bug dans l'appli, qui fait que cela ne marche pas

    edit: j'ai essayé de rajouter "appels manqués" et quand je valide avec la"tick" en haut a droite, j"ai "erreur de notification"
    puis" erreur la freebox ne répond pas etc" (idem avec la flèche "retour arrière' en haut a gauche, apres ""appliquer les modifs") que cela soit en 4g ou wifi de mon reseau Freebox, idem apres reboot delta, desinstallation/reinstallation appli Freebox

    [attachment=0]Screenshot_20190224-210439_Freebox.jpg[/attachment]
    Fichiers joints
    Screenshot_20190224-210439_Freebox.jpg
    Screenshot_20190224-210439_Freebox.jpg (48.95 Kio)
    Vu 6619 fois
  • Oui j'ai le même soucis...

    C'est quand même juste un peu embêtant d'avoir une alarme qui ne sert strictement à rien...
  • Bonjour,

    J'ai le même problème, quand l'alarme se déclenche :
    - Pas de notification (je suis sur iOS et les notifications sont activées dans l'appli Freebox et dans les notifications Apple)
    - Pas d’information dans le fil de l'alarme
    De plus le volume de la sirène est vraiment faible.
    Il faut être honnête, en l'état elle ne sert à rien.
  • Rapha3l a écrit : 26 février 2019, 10:33 De plus le volume de la sirène est vraiment faible.
    Bonjour,

    Le volume de l'alarme est-il bien réglé sur 100% ?
    Le réglage se trouve dans Paramètres > Liste des objets > Système d'alarme > Puissance de la sirène

    Merci,
  • :( bon, reçu depuis 1 semaine.
    Pas de notification (évidemment, encore moins de sms...)
    Donc, of course, ne sert à rien (pour l'instant...?).
    Alarme à 100% pas très fort.. Pas d'ajout d'alarme de sonore extérieur.
    Caméra WiFi qui fait "clique" quand on passe devant, mais pas de notification ni d'enregistrement possible (même pas en cas d'alarme...)

    Bref, une très bonne marge de progression possible... :cry:
    Demande Migration Adsl 4/12/18, vers 19h30, Cde 8384616XX
    04-12-18: CB de 99e à 19h41 (+8ans). Remboursé le 5/01
    09-01-19: SMS & Validation options et paiement du Player
    10-01-19:, sms suivi chronopos
    11-01 arrivé des box
  • Milas30200 a écrit:
    > :( bon, reçu depuis 1 semaine.
    > Pas de notification (évidemment, encore moins de sms...)
    > Donc, of course, ne sert à rien (pour l'instant...?).
    > Alarme à 100% pas très fort.. Pas d'ajout d'alarme de sonore extérieur.
    > Caméra WiFi qui fait "clique" quand on passe devant, mais pas de
    > notification ni d'enregistrement possible (même pas en cas d'alarme...)
    >
    > Bref, une très bonne marge de progression possible... :cry:

    Idem pour moi (surtout les notifications qui ne fonctionnent pas).... Alarme à améliorer et c'est peu dire !!!!!
  • Pour les notifications qui ne fonctionnent pas, 2 devs m'ont confirmé être au courant et sont en train d'essayer de régler le problème , qui se situe au niveau de leur serveur de notifications d'après eux.
  • ccourselle a écrit : 26 février 2019, 13:54
    Rapha3l a écrit : 26 février 2019, 10:33 De plus le volume de la sirène est vraiment faible.
    Bonjour,

    Le volume de l'alarme est-il bien réglé sur 100% ?
    Le réglage se trouve dans Paramètres > Liste des objets > Système d'alarme > Puissance de la sirène

    Merci,
    Oui à fond (100) !
  • pacostef a écrit:
    > Pour les notifications qui ne fonctionnent pas, 2 devs m'ont confirmé être
    > au courant et sont en train d'essayer de régler le problème , qui se situe
    > au niveau de leur serveur de notifications d'après eux.
    merci, il semble avoir du mieux , j ai eu des notif aujourdhui
    et je peux enfin changer les notifications de appels manqués et entrer ds "types de notifications" :)
  • Bonjour,

    Installation OK

    Comme vous tous, notification sur iPhone 8 absente ...

    En attente !
  • ... même chose pour ma part,toujours aucunes notifs (Galaxy S9) et alarme qui ne sert toujours strictement à rien !

    Donc pour le moment l'option "intervention agent de sécurité" est une arnaque absolue... :roll:
    Etape 1 : 12/12 - 21h00
    Etape 2 : 12/12 - 21h00
    Etape 3 : SMS reçu 19/02 à 14h10 Validé :)
    Etape 4 : Expédition 20/02 pour réception le 21/02 :mrgreen:
  • J'ai des notifications (j'ai essayé que deux fois sur le même journée) mais je ne les reçois que 4 ou 5h plus tard.

    Edit: j'ai retesté en rentrant ce soir et je reçois les notifications quasi instantanément. Par contre maintenant c'est mon detecteur de mouvement qui ne declenche plus l'alarme....

    ReEdit:j'avais dû oublier d'éteindre l'alarme après mes derniers test mais je viens de me prendre l'alarme dans les oreilles en me relevant de mon canapé..... Peut être que le détecteur de mouvement met un peu de temps a se "mettre en route"?
  • Pour ma part les notifications semblent s'être améliorées.
    Par contre notifications uniquement visuelles, pas de vibration ni sonnerie, ce qui est un gros manque, ne fixant pas mon téléphone en permanence..

    Pour ce qui est du détecteur de mouvement, de ce que j'ai lu, il faut 2 détections espacées de 2 minutes au moins.
  • Bonjour,

    bon j'ai refais des test (sans faire exprès...) hé bien j'ai reçu la notification 1 heure après....Franchement ça saoule...
    Finalement ça ne fonctionne pas pour moi non plus.

    [quote=Skynet post_id=132576 time=1552936128 user_id=36120]
    Pour ce qui est du détecteur de mouvement, de ce que j'ai lu, il faut 2 détections espacées de 2 minutes au moins.
    [/quote]
    C'est bien 2 minutes entre chaque détection...les voleur... on le temps des prendre des choses quand même avant que ça se déclenche...plus le temps de notification....

    Sinon quand va t'on avoir une nouvelle mise à jour du serveur et du player? Ça commence à tarder là...
  • Quand l'alarme est activé chez moi, des que j'ouvre la porte et donc à la première détection du détecteur de mouvement celle ci s'enclenche, je pense plus à un détecteur de mouvement défectueux chez vous
  • 3enoit a écrit : 21 mars 2019, 14:10 Quand l'alarme est activé chez moi, des que j'ouvre la porte et donc à la première détection du détecteur de mouvement celle ci s'enclenche, je pense plus à un détecteur de mouvement défectueux chez vous
    Tu confonds le détecteur de mouvement et celui de la porte toi. Ce qui déclenche ton alarme dans ton cas comme tu dis bah c'est le détecteur d'ouverture.
    Etape 1 : 12/12 - 21h00
    Etape 2 : 12/12 - 21h00
    Etape 3 : SMS reçu 19/02 à 14h10 Validé :)
    Etape 4 : Expédition 20/02 pour réception le 21/02 :mrgreen:
  • Retourner vers « [Services] Domotique Pack Sécurité, Somfy, Philips Hue »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison