Alarme : notification déclenchement sur smartphone

Échangez autour des fonctionnalités domotiques de la Freebox Delta, Pack Sécurité et Hub connecté Somfy et Philips Hue
  • Bonjour,

    Ce jour j’ai déclancher mon alarme avec le capteur de porte, celle ci a bien sonné, mais je n’ai reçu aucune notification sur mes téléphone avec l application Freebox. Celle ci est installée sur 4 téléphone et j’ai bien activé les notifications sur chaque portable.
    Lorsque je regarde l’historique on observe bien les déclenchement des modules, par contre aucun historique présent dans Freebox compagnon. Lorsque l'alarme sonne, sans avoir aucune notification, j’ouvre Freebox celui m’indique bien le déclenchement et me propose d’arrêter l’alarme. Pour info il y a bien un ticket ouvert sur bug tracker https://dev.freebox.fr/bugs/task/23146
    Actuellement avec la Freebox Revolution en Dégroupé
    Demande de migration vers la Delta effectué le 4/12/18 à 19h00
    Étape 1 : 04/12 à 19h00
    Étape 2 : 04/12 à 19h02
    Étape 3 : 19/12 à 12h30
    Etape 4 : 20/12 à 17h45, livraison prévue le 21/12
  • Je suis le seul à avoir ce problème ?
    Actuellement avec la Freebox Revolution en Dégroupé
    Demande de migration vers la Delta effectué le 4/12/18 à 19h00
    Étape 1 : 04/12 à 19h00
    Étape 2 : 04/12 à 19h02
    Étape 3 : 19/12 à 12h30
    Etape 4 : 20/12 à 17h45, livraison prévue le 21/12
  • J’ai le même soucis.
    Cependant cette nuit alors que l’alarme n’etait Pas active, j’ai reçu des notifications de l’alarme. Étrange.

    Je pense que les notifications sont en cours d’activation
  • Idem pour moi, l’alarme fonctionne quand je la déclenche. Par contre comme vous je ne reçois pas de notification sur IPhone. J’ai donc reappaire le système d’alarme pour voir la partie notifications après création du code alarme mais rien, ça passe directement à ajouter un objet.
    Bug ? Mise à jour à venir ?
    Etape 1 : OK 04/12/2018 16h55 (148€ payé et 2 mails reçu)
    Etape 2 : OK 08/12/2018
    Etape 3 : OK 18/12/2018 à 10h30 (options ok et mail reçu)
    Etape 4: OK 18/12/2018 à 20h30 (Colis reçu le 19/12/208 à 13h00)
  • Je sais pas si chez free il travaille sur les notifications ….. mais hier j'ai reçu dans la journée des notifs sur l'alarme pour les jours avant :lol:
    Aujourd'hui après un appel en absence sur mon fixe j'ai reçu une notification 5 mn après.
    J'ai donc retester aujourd'hui un déclenchement d'alarme et un appel en absence et effectivement je reçois une notification "appel manqué" pour un appel mais 5 mn après.
    Et pour le déclenchement de l'alarme je reçois également 5 mn après une notif "sirène déclenchée" pour dire que l'alarme s'est déclenché et une autre "retour à la normale" quand l'alarme est arrêté. Je préfèrerais les recevoir aussitôt surtout pour l'alarme car le voleur à le temps de vider ma maison :(
    Je pense que des prochaines mises à jour vont améliorer les notifications, surtout que pour le moment dans l'appli free sur l'iphone toujours pas d'écrans pour le réglage sur les notifications.
    Quelqu'un a les mêmes problèmes ? Chez qui ça fonctionne parfaitement ?
    Etape 1 : OK 04/12/2018 16h55 (148€ payé et 2 mails reçu)
    Etape 2 : OK 08/12/2018
    Etape 3 : OK 18/12/2018 à 10h30 (options ok et mail reçu)
    Etape 4: OK 18/12/2018 à 20h30 (Colis reçu le 19/12/208 à 13h00)
  • Pareil, l'alarme se déclenche mais aucune notification simultanée, et en allant dans l'appli on voit bien la sirène déclenchée en temps réel.
    Les notifications arrivent 10 min après, quand tu n'as plus le temps d'avertir quelqu'un :lol:
    J'espère que ça sera corrigé bientôt car avoir une alarme et être averti après la fuite des voleurs, ça sert à rien ! pareil en cas d'incendie, faudrait que je test un détecteur de fumé, car elle est capable de le reconnaitre au son et de nous prévenir... mais pareil, en 10 min l'incendie à bien le temps d'évoluer...
    Etape 1 : 12/12 - 11h58
    Etape 2 : 12/12 - 11h58
    Etape 3 : 07/01 - 17h51
    Etape 4 : 10/01 - 19h00
  • Je ne reçois pas les notifications en cas d'alarme
    En recevez vous ?
    Merci
    Freebox Delta commandée le 4 12 20h30
    Sms reçu le 16 janvier
    Options validées
    Reçu le 18 janvier
    Recherche pack sécurité pays basque
  • Perso non... toujours pas de notif :(
  • Bonjour
    quelqu'un recoit-il les notifs en cas d'alarme?
    merci
    Freebox Delta commandée le 4 12 20h30
    Sms reçu le 16 janvier
    Options validées
    Reçu le 18 janvier
    Recherche pack sécurité pays basque
  • J'ai fait un test d'intrusion cet après-midi, et j'ai reçu les notifications (sur Android, Huawei Nova) 4h après...
  • Apres plusieurs tests le temps des notifications est variable (immédiat ou plusieurs minutes) mais par contre je n'ai jamais de sonnerie (Honor 6X)
  • Bonjour
    Ça craint pour une alarme
    Je croyais bêtement que alarme allait nous appeler comme toutes les autres
    Elle fait comment pour appeler la société de gardiennage ?
    Freebox Delta commandée le 4 12 20h30
    Sms reçu le 16 janvier
    Options validées
    Reçu le 18 janvier
    Recherche pack sécurité pays basque
  • antton1960 a écrit : 08 février 2019, 20:32 Bonjour
    Ça craint pour une alarme
    Je croyais bêtement que alarme allait nous appeler comme toutes les autres
    Elle fait comment pour appeler la société de gardiennage ?
    Sauf erreur de ma part, c'est à toi de le faire. Une fois la notif reçu, tu peux demander à un agent d'aller vérifier pour toi si tu n'es pas sur place
  • Bonsoir à tous
    Pour ma part je viens de terminer l'installation de 3 packs sécu complets (celui de base + 2 achetés à des membres forum ;) )

    Et donc dans la foulée, essais d'intrusion et voici le retrour :

    - Notification de l'application en moins de 20 secondes sur mon smartphone à chaque fois, mais aucun SMS !
    - L'alarme c'est du bidon, certes ça pique un peu les oreilles, mais franchement même mon chat dans la chambre ne s'est pas réveillé :lol:
    Migration 04/12/2018 à 20h15
    Payé 99€ le 05/12/2018 et remboursement le 08/01/2019
    Réception de la bête le 18/01/2019 à 9h00
    Premier bug le XX/XX à XXhXX :D
  • dudulle.69 a écrit : 09 février 2019, 21:40 Bonsoir à tous
    Pour ma part je viens de terminer l'installation de 3 packs sécu complets (celui de base + 2 achetés à des membres forum ;) )

    Et donc dans la foulée, essais d'intrusion et voici le retrour :

    - Notification de l'application en moins de 20 secondes sur mon smartphone à chaque fois, mais aucun SMS !
    - L'alarme c'est du bidon, certes ça pique un peu les oreilles, mais franchement même mon chat dans la chambre ne s'est pas réveillé :lol:
    Bonjour,

    Pour l’instant aucun sms n’est envoyé.
    Uniquement des notifications.
  • ccourselle a écrit : 10 février 2019, 13:10 Pour l’instant aucun sms n’est envoyé.
    Uniquement des notifications.
    Merci de l'info, mais dans l'idéale il faudrait SMS et email
    Migration 04/12/2018 à 20h15
    Payé 99€ le 05/12/2018 et remboursement le 08/01/2019
    Réception de la bête le 18/01/2019 à 9h00
    Premier bug le XX/XX à XXhXX :D
  • Surtout que avec Free mobile, il est possible de s'envoyer des SMS d'alerte. Je prends exemple de mon NAS Synology, j'ai configuré mon compte free mobile sur mon NAS pour qu'il m'alerte quand il y a un problème ou des MAJ à faire.

    Cependant, j'ai bien la notification visuelle sur mon iPhone, mais aucun vibreur, aucun son. Genre si je regarde pas mon téléphone, jamais je saurai que l'alarme a sonnée. Et c'est vraiment chiant ça :| (et oui, j'ai bien parametré dans mes réglages)
  • Pas de notifications de mon côté!
    Message d'alerte dans l'appli cependant.
  • Pareil pour moi, j’ai tout essayé pour avoir les notifications mais rien. Pour le moment l’alarme ne sert à rien sans notification. Le conseil d’un freehelpers du chat est d’appeler le 3244, je vais le faire quand j’aurais le temps et je vous tiens au courant.
    Bonne journée
  • a910bec7bf a écrit : 12 février 2019, 13:32 Pas de notifications de mon côté!
    Message d'alerte dans l'appli cependant.
    Si tu as les messages d'alerte sur l'appli, c'est donc que tu reçois les alertes de la box et donc c'est qu'il y a un problème entre l'appli et ton téléphone.

    1/ vérifier que dans les paramètres de l'appli, que les notifications sont bien activées
    2/ vérifier dans les paramètres du téléphone, "Gestion des notifications" que l'appli est activée/autorisée
    Migration 04/12/2018 à 20h15
    Payé 99€ le 05/12/2018 et remboursement le 08/01/2019
    Réception de la bête le 18/01/2019 à 9h00
    Premier bug le XX/XX à XXhXX :D
  • Retourner vers « [Services] Domotique Pack Sécurité, Somfy, Philips Hue »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison