Alarme : notification déclenchement sur smartphone

Échangez autour des fonctionnalités domotiques de la Freebox Delta, Pack Sécurité et Hub connecté Somfy et Philips Hue
legraal
Freenaute Patient
Messages : 39
Enregistré le : 03 janvier 2011, 08:03

Alarme : notification déclenchement sur smartphone

Message par legraal » 23 dĂ©cembre 2018, 11:42

Bonjour,

Ce jour j’ai déclancher mon alarme avec le capteur de porte, celle ci a bien sonné, mais je n’ai reçu aucune notification sur mes téléphone avec l application Freebox. Celle ci est installée sur 4 téléphone et j’ai bien activé les notifications sur chaque portable.
Lorsque je regarde l’historique on observe bien les déclenchement des modules, par contre aucun historique présent dans Freebox compagnon. Lorsque l'alarme sonne, sans avoir aucune notification, j’ouvre Freebox celui m’indique bien le déclenchement et me propose d’arrêter l’alarme. Pour info il y a bien un ticket ouvert sur bug tracker https://dev.freebox.fr/bugs/task/23146
Actuellement avec la Freebox Revolution en Dégroupé
Demande de migration vers la Delta effectué le 4/12/18 à 19h00
Étape 1 : 04/12 à 19h00
Étape 2 : 04/12 à 19h02
Étape 3 : 19/12 à 12h30
Etape 4 : 20/12 à 17h45, livraison prévue le 21/12


legraal
Freenaute Patient
Messages : 39
Enregistré le : 03 janvier 2011, 08:03

Re: Alarme : notification déclanchement sur smartphone

Message par legraal » 24 dĂ©cembre 2018, 18:08

Je suis le seul à avoir ce problème ?
Actuellement avec la Freebox Revolution en Dégroupé
Demande de migration vers la Delta effectué le 4/12/18 à 19h00
Étape 1 : 04/12 à 19h00
Étape 2 : 04/12 à 19h02
Étape 3 : 19/12 à 12h30
Etape 4 : 20/12 à 17h45, livraison prévue le 21/12

mazsky
Freenaute Patient
Messages : 35
Enregistré le : 11 décembre 2018, 12:43
Freenaute : Nouvel Abonné
Connexion : ADSL
Commande : 04 déc. 2018
Expédition : 20 janv. 2019

Re: Alarme : notification déclanchement sur smartphone

Message par mazsky » 25 dĂ©cembre 2018, 09:46

J’ai le même soucis.
Cependant cette nuit alors que l’alarme n’etait Pas active, j’ai reçu des notifications de l’alarme. Étrange.

Je pense que les notifications sont en cours d’activation

Fred9psg
Messages : 8
Enregistré le : 26 décembre 2018, 14:37
Freenaute : En Migration
Connexion : ADSL
Commande : 04 déc. 2018

Re: Alarme : notification déclanchement sur smartphone

Message par Fred9psg » 26 dĂ©cembre 2018, 14:47

Idem pour moi, l’alarme fonctionne quand je la déclenche. Par contre comme vous je ne reçois pas de notification sur IPhone. J’ai donc reappaire le système d’alarme pour voir la partie notifications après création du code alarme mais rien, ça passe directement à ajouter un objet.
Bug ? Mise Ă  jour Ă  venir ?
Etape 1 : OK 04/12/2018 16h55 (148€ payé et 2 mails reçu)
Etape 2 : OK 08/12/2018
Etape 3 : OK 18/12/2018 à 10h30 (options ok et mail reçu)
Etape 4: OK 18/12/2018 à 20h30 (Colis reçu le 19/12/208 à 13h00)

Fred9psg
Messages : 8
Enregistré le : 26 décembre 2018, 14:37
Freenaute : En Migration
Connexion : ADSL
Commande : 04 déc. 2018

Re: Alarme : notification déclanchement sur smartphone

Message par Fred9psg » 28 dĂ©cembre 2018, 20:11

Je sais pas si chez free il travaille sur les notifications ….. mais hier j'ai reçu dans la journée des notifs sur l'alarme pour les jours avant :lol:
Aujourd'hui après un appel en absence sur mon fixe j'ai reçu une notification 5 mn après.
J'ai donc retester aujourd'hui un déclenchement d'alarme et un appel en absence et effectivement je reçois une notification "appel manqué" pour un appel mais 5 mn après.
Et pour le déclenchement de l'alarme je reçois également 5 mn après une notif "sirène déclenchée" pour dire que l'alarme s'est déclenché et une autre "retour à la normale" quand l'alarme est arrêté. Je préfèrerais les recevoir aussitôt surtout pour l'alarme car le voleur à le temps de vider ma maison :(
Je pense que des prochaines mises à jour vont améliorer les notifications, surtout que pour le moment dans l'appli free sur l'iphone toujours pas d'écrans pour le réglage sur les notifications.
Quelqu'un a les mêmes problèmes ? Chez qui ça fonctionne parfaitement ?
Etape 1 : OK 04/12/2018 16h55 (148€ payé et 2 mails reçu)
Etape 2 : OK 08/12/2018
Etape 3 : OK 18/12/2018 à 10h30 (options ok et mail reçu)
Etape 4: OK 18/12/2018 à 20h30 (Colis reçu le 19/12/208 à 13h00)


Coxwen2003
Freenaute Patient
Messages : 23
Enregistré le : 06 janvier 2019, 21:34
Freenaute : En Migration
Connexion : ADSL
Commande : 12 déc. 2018

Re: Alarme : notification déclanchement sur smartphone

Message par Coxwen2003 » 14 janvier 2019, 23:11

Pareil, l'alarme se déclenche mais aucune notification simultanée, et en allant dans l'appli on voit bien la sirène déclenchée en temps réel.
Les notifications arrivent 10 min après, quand tu n'as plus le temps d'avertir quelqu'un :lol:
J'espère que ça sera corrigé bientôt car avoir une alarme et être averti après la fuite des voleurs, ça sert à rien ! pareil en cas d'incendie, faudrait que je test un détecteur de fumé, car elle est capable de le reconnaitre au son et de nous prévenir... mais pareil, en 10 min l'incendie à bien le temps d'évoluer...
Etape 1 : 12/12 - 11h58
Etape 2 : 12/12 - 11h58
Etape 3 : 07/01 - 17h51
Etape 4 : 10/01 - 19h00

antton1960
Freenaute Patient
Messages : 67
Enregistré le : 03 janvier 2011, 14:23

Re: Alarme : notification déclenchement sur smartphone

Message par antton1960 » 24 janvier 2019, 22:30

Je ne reçois pas les notifications en cas d'alarme
En recevez vous ?
Merci
Freebox Delta commandée le 4 12 20h30
Sms reçu le 16 janvier
Options validées
Reçu le 18 janvier
Recherche pack sécurité pays basque

dudul5
Freenaute Patient
Messages : 12
Enregistré le : 06 décembre 2018, 12:28

Re: Alarme : notification déclenchement sur smartphone

Message par dudul5 » 25 janvier 2019, 11:08

Perso non... toujours pas de notif :(

antton1960
Freenaute Patient
Messages : 67
Enregistré le : 03 janvier 2011, 14:23

Re: Alarme : notification déclenchement sur smartphone

Message par antton1960 » 27 janvier 2019, 10:58

Bonjour
quelqu'un recoit-il les notifs en cas d'alarme?
merci
Freebox Delta commandée le 4 12 20h30
Sms reçu le 16 janvier
Options validées
Reçu le 18 janvier
Recherche pack sécurité pays basque

jcmag
Freenaute Patient
Messages : 12
Enregistré le : 05 décembre 2018, 14:55
Freenaute : Nouvel Abonné
Connexion : Fibre
Commande : 04 déc. 2018

Re: Alarme : notification déclenchement sur smartphone

Message par jcmag » 30 janvier 2019, 20:04

J'ai fait un test d'intrusion cet après-midi, et j'ai reçu les notifications (sur Android, Huawei Nova) 4h après...
Inscription le 04/12/2018 (nouvel abonné fibre) - PARIS 17ème
07/01/2019 : remboursement 99€
rdz-vous installation fibre: 15/01/2019
Etape 1 : ok
Etape 2 : ok
Etape 3 : ok
Etape 4 : ok
Etape 5 : box reçues le 14/01
Etape 6 : ok

fredmanu
Freenaute Patient
Messages : 10
Enregistré le : 10 janvier 2019, 19:08

Re: Alarme : notification déclenchement sur smartphone

Message par fredmanu » 07 fĂ©vrier 2019, 15:56

Apres plusieurs tests le temps des notifications est variable (immédiat ou plusieurs minutes) mais par contre je n'ai jamais de sonnerie (Honor 6X)

antton1960
Freenaute Patient
Messages : 67
Enregistré le : 03 janvier 2011, 14:23

Re: Alarme : notification déclenchement sur smartphone

Message par antton1960 » 08 fĂ©vrier 2019, 20:32

Bonjour
Ça craint pour une alarme
Je croyais bĂŞtement que alarme allait nous appeler comme toutes les autres
Elle fait comment pour appeler la société de gardiennage ?
Freebox Delta commandée le 4 12 20h30
Sms reçu le 16 janvier
Options validées
Reçu le 18 janvier
Recherche pack sécurité pays basque

Genki
Freenaute Patient
Messages : 27
Enregistré le : 18 décembre 2018, 13:56
Freenaute : En Migration
Connexion : ADSL
Commande : 05 déc. 2018

Re: Alarme : notification déclenchement sur smartphone

Message par Genki » 09 fĂ©vrier 2019, 01:03

antton1960 a écrit : ↑
08 février 2019, 20:32
Bonjour
Ça craint pour une alarme
Je croyais bĂŞtement que alarme allait nous appeler comme toutes les autres
Elle fait comment pour appeler la société de gardiennage ?
Sauf erreur de ma part, c'est à toi de le faire. Une fois la notif reçu, tu peux demander à un agent d'aller vérifier pour toi si tu n'es pas sur place

Avatar du membre
dudulle.69
Freenaute Patient
Messages : 65
Enregistré le : 13 décembre 2018, 02:47
Localisation : ELBEUF

Re: Alarme : notification déclenchement sur smartphone

Message par dudulle.69 » 09 fĂ©vrier 2019, 21:40

Bonsoir Ă  tous
Pour ma part je viens de terminer l'installation de 3 packs sécu complets (celui de base + 2 achetés à des membres forum ;) )

Et donc dans la foulée, essais d'intrusion et voici le retrour :

- Notification de l'application en moins de 20 secondes sur mon smartphone Ă  chaque fois, mais aucun SMS !
- L'alarme c'est du bidon, certes ça pique un peu les oreilles, mais franchement même mon chat dans la chambre ne s'est pas réveillé :lol:
Migration 04/12/2018 Ă  20h15
Payé 99€ le 05/12/2018 et remboursement le 08/01/2019
RĂ©ception de la bĂŞte le 18/01/2019 Ă  9h00
Premier bug le XX/XX Ă  XXhXX :D

Avatar du membre
ccourselle
Freenaute Patient
Messages : 39
Enregistré le : 01 février 2019, 12:31

Re: Alarme : notification déclenchement sur smartphone

Message par ccourselle » 10 fĂ©vrier 2019, 13:10

dudulle.69 a écrit : ↑
09 février 2019, 21:40
Bonsoir Ă  tous
Pour ma part je viens de terminer l'installation de 3 packs sécu complets (celui de base + 2 achetés à des membres forum ;) )

Et donc dans la foulée, essais d'intrusion et voici le retrour :

- Notification de l'application en moins de 20 secondes sur mon smartphone Ă  chaque fois, mais aucun SMS !
- L'alarme c'est du bidon, certes ça pique un peu les oreilles, mais franchement même mon chat dans la chambre ne s'est pas réveillé :lol:
Bonjour,

Pour l’instant aucun sms n’est envoyé.
Uniquement des notifications.

Avatar du membre
dudulle.69
Freenaute Patient
Messages : 65
Enregistré le : 13 décembre 2018, 02:47
Localisation : ELBEUF

Re: Alarme : notification déclenchement sur smartphone

Message par dudulle.69 » 10 fĂ©vrier 2019, 15:04

ccourselle a écrit : ↑
10 février 2019, 13:10
Pour l’instant aucun sms n’est envoyé.
Uniquement des notifications.
Merci de l'info, mais dans l'idéale il faudrait SMS et email
Migration 04/12/2018 Ă  20h15
Payé 99€ le 05/12/2018 et remboursement le 08/01/2019
RĂ©ception de la bĂŞte le 18/01/2019 Ă  9h00
Premier bug le XX/XX Ă  XXhXX :D

Genki
Freenaute Patient
Messages : 27
Enregistré le : 18 décembre 2018, 13:56
Freenaute : En Migration
Connexion : ADSL
Commande : 05 déc. 2018

Re: Alarme : notification déclenchement sur smartphone

Message par Genki » 10 fĂ©vrier 2019, 23:08

Surtout que avec Free mobile, il est possible de s'envoyer des SMS d'alerte. Je prends exemple de mon NAS Synology, j'ai configuré mon compte free mobile sur mon NAS pour qu'il m'alerte quand il y a un problème ou des MAJ à faire.

Cependant, j'ai bien la notification visuelle sur mon iPhone, mais aucun vibreur, aucun son. Genre si je regarde pas mon téléphone, jamais je saurai que l'alarme a sonnée. Et c'est vraiment chiant ça :| (et oui, j'ai bien parametré dans mes réglages)

a910bec7bf
Freenaute Patient
Messages : 10
Enregistré le : 07 février 2019, 09:24

Re: Alarme : notification déclenchement sur smartphone

Message par a910bec7bf » 12 fĂ©vrier 2019, 13:32

Pas de notifications de mon côté!
Message d'alerte dans l'appli cependant.

upsider
Messages : 6
Enregistré le : 20 décembre 2018, 18:31
Freenaute : En Migration
Connexion : Fibre
Commande : 12 déc. 2018

Re: Alarme : notification déclenchement sur smartphone

Message par upsider » 13 fĂ©vrier 2019, 10:20

Pareil pour moi, j’ai tout essayé pour avoir les notifications mais rien. Pour le moment l’alarme ne sert à rien sans notification. Le conseil d’un freehelpers du chat est d’appeler le 3244, je vais le faire quand j’aurais le temps et je vous tiens au courant.
Bonne journée

Avatar du membre
dudulle.69
Freenaute Patient
Messages : 65
Enregistré le : 13 décembre 2018, 02:47
Localisation : ELBEUF

Re: Alarme : notification déclenchement sur smartphone

Message par dudulle.69 » 13 fĂ©vrier 2019, 12:53

a910bec7bf a écrit : ↑
12 février 2019, 13:32
Pas de notifications de mon côté!
Message d'alerte dans l'appli cependant.
Si tu as les messages d'alerte sur l'appli, c'est donc que tu reçois les alertes de la box et donc c'est qu'il y a un problème entre l'appli et ton téléphone.

1/ vérifier que dans les paramètres de l'appli, que les notifications sont bien activées
2/ vérifier dans les paramètres du téléphone, "Gestion des notifications" que l'appli est activée/autorisée
Migration 04/12/2018 Ă  20h15
Payé 99€ le 05/12/2018 et remboursement le 08/01/2019
RĂ©ception de la bĂŞte le 18/01/2019 Ă  9h00
Premier bug le XX/XX Ă  XXhXX :D


RĂ©pondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités