Appairage Somfy RTS

Échangez autour des fonctionnalités domotiques de la Freebox Delta, Pack Sécurité et Hub connecté Somfy et Philips Hue
Alex26740
Freenaute Patient
Messages : 21
Enregistré le : 05 décembre 2018, 22:56
Freenaute : En Migration
Connexion : ADSL
Commande : 04 déc. 2018

Appairage Somfy RTS

Message par Alex26740 » 22 dĂ©cembre 2018, 20:36

Bonjour,

J'ai des volets roulants piloté par commande sans fil Somfy Smoove RTS.
Je n'arrive pas à les appairés malgré plusieurs tentatives sur la freebox Delta.
Y a t'il des personnes qui ont réussi.
Je trouve comme point négatif à ce nouveau magnifique joujou, le manque de documentation concernant les fonctionnalités.
Merci pour vos réponse.


philmeri
Freenaute Patient
Messages : 18
Enregistré le : 17 décembre 2018, 20:54
Localisation : toulouse

Re: Appairage Somfy RTS

Message par philmeri » 23 dĂ©cembre 2018, 03:01

bonjour,

je suis technico-commercial en volets roulants motorisés SOMFY:

la procedure se fait depuis l'appli FREEBOX (dernière MAJ) onglet "maison" > "maison connectée" > bouton "+"

ensuite il faut choisir le type de produit, la technologie (IO ou RTS) et le plus simple ensuite et d'appuyer sur le bouton PROG au dos de la télécommande (mode télécommande).
ATTENTION: n'appuyer sur le bouton PROG que quand l'appli le demande, UN SEUL VOLET A LA FOIS, le volet doit réagir en faisant un VA-ET-VIENT relâcher immédiatement le bouton PROG

la procédure est à reproduire pour l'appairage de chaque volets

j'espère avoir pu vous aider.

Tenez-moi informé, je n'ai pas encore pu essayer cette procédure n'ayant pas encore reçu ma DELTA

Alex26740
Freenaute Patient
Messages : 21
Enregistré le : 05 décembre 2018, 22:56
Freenaute : En Migration
Connexion : ADSL
Commande : 04 déc. 2018

Re: Appairage Somfy RTS

Message par Alex26740 » 23 dĂ©cembre 2018, 07:36

philmeri :
> bonjour,
>
> je suis technico-commercial en volets roulants motorisés SOMFY:
>
> la procedure se fait depuis l'appli FREEBOX (dernière MAJ) onglet "maison"
> > "maison connectée" > bouton "+"
>
> ensuite il faut choisir le type de produit, la technologie (IO ou RTS) et le plus
> simple ensuite et d'appuyer sur le bouton PROG au dos de la télécommande (mode
> télécommande).
> ATTENTION: n'appuyer sur le bouton PROG que quand l'appli le demande, UN SEUL VOLET
> A LA FOIS, le volet doit réagir en faisant un VA-ET-VIENT relâcher immédiatement le
> bouton PROG
>
> la procédure est à reproduire pour l'appairage de chaque volets
>
> j'espère avoir pu vous aider.
>
> Tenez-moi informé, je n'ai pas encore pu essayer cette procédure n'ayant pas encore
> reçu ma DELTA
Bonjour merci pour votre réponse,
Après avoir redémarrer le server et surtout mis la dernière version application freebox j’ai pu connecté deux de mes volets roulant Somfy avec Télécommande RTS.
J’ai choisi pour appairage sur application mode télécommande en appuyant sur bouton haut ou bas Ella box a reconnu.
Pour deux c’est ok. Après c’est le cafouillage à partir du troisième. La biz detetecte cree le volet mais la quand j’appuie sur appli ça fait bouger un enregistrer précédemment. Je ferme et réouvre appli le nouveau fonctionne pas alors que les deux premiers oui.....
Je pense qu’il y a un jolie bug.
Je vais transmettre Ă  free.

stein14
Freenaute Patient
Messages : 11
Enregistré le : 08 mai 2011, 11:56

Re: Appairage Somfy RTS

Message par stein14 » 23 dĂ©cembre 2018, 08:28

Bonjour,

Est il possible de réaliser un scénario d ouverture/fermeture des volets à heure fixe?

Alex26740
Freenaute Patient
Messages : 21
Enregistré le : 05 décembre 2018, 22:56
Freenaute : En Migration
Connexion : ADSL
Commande : 04 déc. 2018

Re: Appairage Somfy RTS

Message par Alex26740 » 23 dĂ©cembre 2018, 08:51

stein14 :
> Bonjour,
>
> Est il possible de réaliser un scénario d ouverture/fermeture des volets à
> heure fixe?
Apparemment pour l’instant non, pas de scénario possible. Tu peux ouvrir fermer via application ou au contrôle voix par Ok freebox. Moi ça a marcher hier mais aujourd’hui lapplication bug est impossible d’installer nouveau store et ça a fait bugger les autres duntous supprimer mais impossible de réinstaller...


che44
Messages : 3
Enregistré le : 23 décembre 2018, 07:32

Re: Appairage Somfy RTS

Message par che44 » 23 dĂ©cembre 2018, 09:04

Salut
j ai reussit avec un de mes volets qui a reussi Ă  les commander avec ok freebox ?

Alex26740
Freenaute Patient
Messages : 21
Enregistré le : 05 décembre 2018, 22:56
Freenaute : En Migration
Connexion : ADSL
Commande : 04 déc. 2018

Re: Appairage Somfy RTS

Message par Alex26740 » 23 dĂ©cembre 2018, 09:21

che44 :
> Salut
> j ai reussit avec un de mes volets qui a reussi Ă  les commander avec ok
> freebox ?
Moi j'ai reussi aussi deux hier, le OK freebox a marcher pour les deux. Il faut que tu mette les volets dans une pièce en modifiant dans paramètre liste objet sur ton store tu clic modifier et a tu sélectionne une pièce de la maison.
Ensuite un "Ok Freebox ouvre les volets du salon" fonctionne.

che44
Messages : 3
Enregistré le : 23 décembre 2018, 07:32

Re: Appairage Somfy RTS

Message par che44 » 23 dĂ©cembre 2018, 11:39

salut
j ai reussi pour un volet mais l autre du salon non , il me demande jamais d appuyer derrier ????!!!

Boudatadec
Freenaute Patient
Messages : 10
Enregistré le : 19 décembre 2018, 05:08
Freenaute : En Migration
Connexion : ADSL
Commande : 08 déc. 2018

Re: Appairage Somfy RTS

Message par Boudatadec » 23 dĂ©cembre 2018, 21:38

Alex26740 :
> philmeri :
> > bonjour,
> >
> > je suis technico-commercial en volets roulants motorisés SOMFY:
> >
> > la procedure se fait depuis l'appli FREEBOX (dernière MAJ) onglet
> "maison"
> > > "maison connectée" > bouton "+"
> >
> > ensuite il faut choisir le type de produit, la technologie (IO ou RTS) et le
> plus
> > simple ensuite et d'appuyer sur le bouton PROG au dos de la télécommande (mode
> > télécommande).
> > ATTENTION: n'appuyer sur le bouton PROG que quand l'appli le demande, UN SEUL
> VOLET
> > A LA FOIS, le volet doit réagir en faisant un VA-ET-VIENT relâcher immédiatement
> le
> > bouton PROG
> >
> > la procédure est à reproduire pour l'appairage de chaque volets
> >
> > j'espère avoir pu vous aider.
> >
> > Tenez-moi informé, je n'ai pas encore pu essayer cette procédure n'ayant pas
> encore
> > reçu ma DELTA
> Bonjour merci pour votre réponse,
> Après avoir redémarrer le server et surtout mis la dernière version application
> freebox j’ai pu connecté deux de mes volets roulant Somfy avec Télécommande RTS.
> J’ai choisi pour appairage sur application mode télécommande en appuyant sur bouton
> haut ou bas Ella box a reconnu.
> Pour deux c’est ok. Après c’est le cafouillage à partir du troisième. La biz
> detetecte cree le volet mais la quand j’appuie sur appli ça fait bouger un
> enregistrer précédemment. Je ferme et réouvre appli le nouveau fonctionne pas alors
> que les deux premiers oui.....
> Je pense qu’il y a un jolie bug.
> Je vais transmettre Ă  free.
Bonjour je souhaiterais commander 3 volets roulants. Quelle référence de module me faut il ? Une télécommande est elle impérative ?
Date Cde 18/12
Etape 1 : OK
Etape 2 : OK
Etape 3 ;
Etape 4 :
Annulation : 26/12

Dave30620
Messages : 8
Enregistré le : 10 décembre 2018, 19:52
Freenaute : En Migration
Connexion : ADSL
Commande : 04 déc. 2018

Re: Appairage Somfy RTS

Message par Dave30620 » 23 dĂ©cembre 2018, 22:10

Boudatadec :
> Alex26740 :
> > philmeri :
> > > bonjour,
> > >
> > > je suis technico-commercial en volets roulants motorisés SOMFY:
> > >
> > > la procedure se fait depuis l'appli FREEBOX (dernière MAJ) onglet
> > "maison"
> > > > "maison connectée" > bouton "+"
> > >
> > > ensuite il faut choisir le type de produit, la technologie (IO ou RTS) et
> le
> > plus
> > > simple ensuite et d'appuyer sur le bouton PROG au dos de la télécommande
> (mode
> > > télécommande).
> > > ATTENTION: n'appuyer sur le bouton PROG que quand l'appli le demande, UN
> SEUL
> > VOLET
> > > A LA FOIS, le volet doit réagir en faisant un VA-ET-VIENT relâcher
> immédiatement
> > le
> > > bouton PROG
> > >
> > > la procédure est à reproduire pour l'appairage de chaque volets
> > >
> > > j'espère avoir pu vous aider.
> > >
> > > Tenez-moi informé, je n'ai pas encore pu essayer cette procédure n'ayant
> pas
> > encore
> > > reçu ma DELTA
> > Bonjour merci pour votre réponse,
> > Après avoir redémarrer le server et surtout mis la dernière version application
> > freebox j’ai pu connecté deux de mes volets roulant Somfy avec Télécommande RTS.
> > J’ai choisi pour appairage sur application mode télécommande en appuyant sur
> bouton
> > haut ou bas Ella box a reconnu.
> > Pour deux c’est ok. Après c’est le cafouillage à partir du troisième. La biz
> > detetecte cree le volet mais la quand j’appuie sur appli ça fait bouger un
> > enregistrer précédemment. Je ferme et réouvre appli le nouveau fonctionne pas
> alors
> > que les deux premiers oui.....
> > Je pense qu’il y a un jolie bug.
> > Je vais transmettre Ă  free.
> Bonjour je souhaiterais commander 3 volets roulants. Quelle référence de module me
> faut il ? Une télécommande est elle impérative ?


bonjour je n arrive pas a m enregistrer sur le homecontrol comment avez vous fait merci

Alex26740
Freenaute Patient
Messages : 21
Enregistré le : 05 décembre 2018, 22:56
Freenaute : En Migration
Connexion : ADSL
Commande : 04 déc. 2018

Re: Appairage Somfy RTS

Message par Alex26740 » 24 dĂ©cembre 2018, 09:05

Boudatadec :
> Alex26740 :
> > philmeri :
> > > bonjour,
> > >
> > > je suis technico-commercial en volets roulants motorisés SOMFY:
> > >
> > > la procedure se fait depuis l'appli FREEBOX (dernière MAJ) onglet
> > "maison"
> > > > "maison connectée" > bouton "+"
> > >
> > > ensuite il faut choisir le type de produit, la technologie (IO ou RTS) et
> le
> > plus
> > > simple ensuite et d'appuyer sur le bouton PROG au dos de la télécommande
> (mode
> > > télécommande).
> > > ATTENTION: n'appuyer sur le bouton PROG que quand l'appli le demande, UN
> SEUL
> > VOLET
> > > A LA FOIS, le volet doit réagir en faisant un VA-ET-VIENT relâcher
> immédiatement
> > le
> > > bouton PROG
> > >
> > > la procédure est à reproduire pour l'appairage de chaque volets
> > >
> > > j'espère avoir pu vous aider.
> > >
> > > Tenez-moi informé, je n'ai pas encore pu essayer cette procédure n'ayant
> pas
> > encore
> > > reçu ma DELTA
> > Bonjour merci pour votre réponse,
> > Après avoir redémarrer le server et surtout mis la dernière version application
> > freebox j’ai pu connecté deux de mes volets roulant Somfy avec Télécommande RTS.
> > J’ai choisi pour appairage sur application mode télécommande en appuyant sur
> bouton
> > haut ou bas Ella box a reconnu.
> > Pour deux c’est ok. Après c’est le cafouillage à partir du troisième. La biz
> > detetecte cree le volet mais la quand j’appuie sur appli ça fait bouger un
> > enregistrer précédemment. Je ferme et réouvre appli le nouveau fonctionne pas
> alors
> > que les deux premiers oui.....
> > Je pense qu’il y a un jolie bug.
> > Je vais transmettre Ă  free.
> Bonjour je souhaiterais commander 3 volets roulants. Quelle référence de module me
> faut il ? Une télécommande est elle impérative ?
Bonjour,
Tu trouvera la liste des produits compatible avec ce lien :
http://forum.somfy.fr/questions/1816399 ... freebox-v7
Moi j’ai juste appaire depuis télécommande rideau en RTS. Pas eu besoin d’une telecommznde centralisé.
J’ai 3 volets roulants en filaire qu’il va fallait que j’équipe en non filaire.

Alex26740
Freenaute Patient
Messages : 21
Enregistré le : 05 décembre 2018, 22:56
Freenaute : En Migration
Connexion : ADSL
Commande : 04 déc. 2018

Re: Appairage Somfy RTS

Message par Alex26740 » 24 dĂ©cembre 2018, 09:07

> bonjour je n arrive pas a m enregistrer sur le homecontrol comment avez vous fait
> merci
Tu va application freebox dans maison connecté
La tu clic sur home contrôl ouverts il te demande de mettre ton adresse mail tu valide et c’est ok.

Dave30620
Messages : 8
Enregistré le : 10 décembre 2018, 19:52
Freenaute : En Migration
Connexion : ADSL
Commande : 04 déc. 2018

Re: Appairage Somfy RTS

Message par Dave30620 » 24 dĂ©cembre 2018, 09:24

Alex26740 :
> > bonjour je n arrive pas a m enregistrer sur le homecontrol comment avez vous
> fait
> > merci
> Tu va application freebox dans maison connecté
> La tu clic sur home contrĂ´l ouverts il te demande de mettre ton adresse mail tu
> valide et c’est ok.

Je l ai fait mais ça ne marche pas il me marque une erreur est apparu lors de l enregistrement du compte

Alex26740
Freenaute Patient
Messages : 21
Enregistré le : 05 décembre 2018, 22:56
Freenaute : En Migration
Connexion : ADSL
Commande : 04 déc. 2018

Re: Appairage Somfy RTS

Message par Alex26740 » 24 dĂ©cembre 2018, 09:35

Dave30620 :
> Alex26740 :
> > > bonjour je n arrive pas a m enregistrer sur le homecontrol comment avez
> vous
> > fait
> > > merci
> > Tu va application freebox dans maison connecté
> > La tu clic sur home contrĂ´l ouverts il te demande de mettre ton adresse mail tu
> > valide et c’est ok.
>
> Je l ai fait mais ça ne marche pas il me marque une erreur est apparu lors de l
> enregistrement du compte
À tu réessaye plusieurs fois ? J’ai eu le même problème et après ça a fonctionné. Vérifie que tes bien la dernière version de l’application.

Dave30620
Messages : 8
Enregistré le : 10 décembre 2018, 19:52
Freenaute : En Migration
Connexion : ADSL
Commande : 04 déc. 2018

Re: Appairage Somfy RTS

Message par Dave30620 » 24 dĂ©cembre 2018, 09:42

Alex26740 :
> Dave30620 :
> > Alex26740 :
> > > > bonjour je n arrive pas a m enregistrer sur le homecontrol comment
> avez
> > vous
> > > fait
> > > > merci
> > > Tu va application freebox dans maison connecté
> > > La tu clic sur home contrĂ´l ouverts il te demande de mettre ton adresse
> mail tu
> > > valide et c’est ok.
> >
> > Je l ai fait mais ça ne marche pas il me marque une erreur est apparu lors de l
> > enregistrement du compte
> À tu réessaye plusieurs fois ? J’ai eu le même problème et après ça a fonctionné.
> Vérifie que tes bien la dernière version de l’application.


Oui j essaye depuis que j ai la delta j ai bien la dernière version je l ai même désinstallé et réinstaller pour etre sur bizarre

philmeri
Freenaute Patient
Messages : 18
Enregistré le : 17 décembre 2018, 20:54
Localisation : toulouse

Re: Appairage Somfy RTS

Message par philmeri » 24 dĂ©cembre 2018, 10:27

Boudatadec :

> Bonjour je souhaiterais commander 3 volets roulants. Quelle référence de module me
> faut il ? Une télécommande est elle impérative ?

bonjour,
il faut des volets roulants motorisés SOMFY Radio que ce soit RTS ou IO

Firefox666
Messages : 6
Enregistré le : 21 décembre 2018, 15:36
Freenaute : En Migration
Connexion : ADSL
Commande : 04 déc. 2018

Re: Appairage Somfy RTS

Message par Firefox666 » 24 dĂ©cembre 2018, 23:03

> > Je l ai fait mais ça ne marche pas il me marque une erreur est apparu lors de l
> > enregistrement du compte
> À tu réessaye plusieurs fois ? J’ai eu le même problème et après ça a fonctionné.
> Vérifie que tes bien la dernière version de l’application.
Idem erreur en boucle depuis le 21 décembre.
Impossible de faire un compte pour le réseau IOHomeControl.
Au support Free aucune réponse.
Comment faire ?

Boudatadec
Freenaute Patient
Messages : 10
Enregistré le : 19 décembre 2018, 05:08
Freenaute : En Migration
Connexion : ADSL
Commande : 08 déc. 2018

Re: Appairage Somfy RTS

Message par Boudatadec » 25 dĂ©cembre 2018, 04:48

[attachment=0]6D9B6899-B082-4D12-AC2B-416B19D3DCFF.png[/attachment]philmeri :
> Boudatadec :
>
> > Bonjour je souhaiterais commander 3 volets roulants. Quelle référence de module
> me
> > faut il ? Une télécommande est elle impérative ?
>
> bonjour,
> il faut des volets roulants motorisés SOMFY Radio que ce soit RTS ou IO
Ce module ne convient pas
Fichiers joints
6D9B6899-B082-4D12-AC2B-416B19D3DCFF.png
6D9B6899-B082-4D12-AC2B-416B19D3DCFF.png (284.36 Kio) Vu 5505 fois
Date Cde 18/12
Etape 1 : OK
Etape 2 : OK
Etape 3 ;
Etape 4 :
Annulation : 26/12

philmeri
Freenaute Patient
Messages : 18
Enregistré le : 17 décembre 2018, 20:54
Localisation : toulouse

Re: Appairage Somfy RTS

Message par philmeri » 25 dĂ©cembre 2018, 13:58

Boudatadec :
> 6D9B6899-B082-4D12-AC2B-416B19D3DCFF.pngphilmeri :
> > Boudatadec :
> >
> > > Bonjour je souhaiterais commander 3 volets roulants. Quelle référence de
> module
> > me
> > > faut il ? Une télécommande est elle impérative ?
> >
> > bonjour,
> > il faut des volets roulants motorisés SOMFY Radio que ce soit RTS ou IO
> Ce module ne convient pas


il faut surtout savoir ce que vous avez comme volets roulant actuellement!!!
-marque
- type et marque de moteurs surtout (filaire ou radio)

sans ça difficile à dire

bobby25
Freenaute Patient
Messages : 11
Enregistré le : 05 décembre 2018, 11:34
Freenaute : En Migration
Connexion : ADSL
Commande : 04 déc. 2018

Re: Appairage Somfy RTS

Message par bobby25 » 29 dĂ©cembre 2018, 21:46

Bonjour.
Ben moi ça ne fonctionne pas avec mes volets, commande Simu ( idem Somfy il me semble) en 433MHz. Si quelqu’un a une idée et/ou une solution?
Par avance merci.
Cordialement


RĂ©pondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité