Apparaige pack sécurité

Échangez autour des fonctionnalités domotiques de la Freebox Delta, Pack Sécurité et Hub connecté Somfy et Philips Hue
Polaris
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Apparaige pack sécurité

Message par Polaris » 21 décembre 2018, 11:58

Salut à tous, freebox delta reçue ce soir (commandée le 1er jour vers 17 heures)
Je n'arrive pas à appairer les éléments du pack sécurité

le wifi est bien activé et je suis bien sur connectée au même wifi sur mon tél portable android

Depuis l'appli freebox :

- pour la caméra : j'ai installé le pied et l'ai branchée à l'adaptateur secteur j'ai une lumière rouge qui clignote puis après une led vert qui s'eteint en moins de deux secondes - la led ne reste pas verte clignotante et il n'y a plus rien qui se passe après. J'ai beau scanner le qr code il ne se passe rien (j'ai essayé des 10aines de fois)
Avez-vous eu ce problème et savez vous si je peux réinitialiser d'une quelconque manière (j'ai même désinstallé/réinstallé l'appli freebox >> idem)

- En ce qui concerne les appareils NFC
le détecteur mouvement,
télecommande
détecteur ouverture (piles enlevées)

lorsque je mets l'étiquette sur le logo nfc de la freebox server il ne se passe rien Je suis restée une demie-heure à essayer à divers endroits (puce nfc petite ??) de la freebox server toujours sur le logo NFC mais la puce n'est détectée sur aucun matériel

Une fois que vous avez mis les objets et l'étiquette posée sur le logo nfc est-ce que l'appli freebox est sensée détectée quelque chose ? si je mets les piles il ne se passe rien non plus

Pouvez-vous me dire si vous avez eu des soucis également et m'expliquer comment vous avez réussi l'appairage ?
Y'a t-il un ordre d'appairage précis faut-il bien enlever les piles ? ou y'a t-il un firmware particulier qui n'aurait pas encore été installé. J'ai l'impression que le lecteur NFC ne marche pas (possible qu'il soit désactivé sur le freebox ??)

Merci a vous pour vos réponses et votre aide ;-)


Monchezwam
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Re: Apparaige pack sécurité

Message par Monchezwam » 21 décembre 2018, 12:23

hello,

meme soucis pour la caméra, je test le reste ce soir... je te redirais ça si pas de solution d'autres utilisateurs !

legraal
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Re: Apparaige pack sécurité

Message par legraal » 22 décembre 2018, 00:16

Moi j'ai réussi à asssocierr la télécommande, la caméra, le détecteur de mouvement, mais impossible dassocierr le détecteur de porte, je pense que ce dernier a un défaut, pas de lumière rouge qui clignote quand jappuis sur la petite languette noire. Ensuite la télécommande même si associé ne clignote pas non plus lorsque j'appuie sur les boutons, bref pour l'instant pas convaincu. Pour la camera, la qualité d'image est top, par contre latence importance de 10 secondes et impossible de la voir en dehors de son réseau WiFi, donc pour l'instant cela ne sert pas à grand chose. Au total j'ai un peu l'impression de m'être fait avoir sur ce coup là, nous verrons si mes mises à jour vont améliorer tout cela
Actuellement avec la Freebox Revolution en Dégroupé
Demande de migration vers la Delta effectué le 4/12/18 à 19h00
Étape 1 : 04/12 à 19h00
Étape 2 : 04/12 à 19h02
Étape 3 : 19/12 à 12h30
Etape 4 : 20/12 à 17h45, livraison prévue le 21/12

smatth
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Re: Apparaige pack sécurité

Message par smatth » 23 décembre 2018, 01:08

Bonjour

Pour ma part camera ok
Télécommande ok
Par contre impossible avec détecteur de mouvement et porte ... j’ai suivi les étapes sans piles, le petite bouton ... puis’on Remets les piles ... marche pas.

J’ai remarqué qu’il y a aussi un petit message « erreur réseau (4) » est ce lié ?

Je suis bloqué ... ça manque de doc je trouve
Avez vous des pistes ,

Merci d’avance

smatth
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Re: Apparaige pack sécurité

Message par smatth » 23 décembre 2018, 15:18

bonjour,

Après une nuit ... j'ai décidé de redémarrer la box server ... et hop je retente l'appairage => nickel du premier coup !
plus d'"erreur reseau (4)"

j'ai fait quelques test et cela semble concluant.

Par contre une fois avoir mangé (aucun lien je pense ;) ) ben tout est bien connecté mais impossible d'activer l'arme ...

bon demain ça devrait peut être être mieux ?


Polaris
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Re: Apparaige pack sécurité

Message par Polaris » 24 décembre 2018, 11:43

Salut Smatth, contente pour vous que vous ayez réussi l'appairage du pack sécurité.

Ca ne marche pas du tout de mon côté même après redémarrage du freebox server. J'ai même testé avec la Hotline Free en faisant tout d'abord un reset usine du routeur.

Par contre je vois que vous avez essayé sans piles comme moi mais vous parlez d'un petit bouton. Vous appuyez sur un bouton en particulier (sur quel appareil . sur le détecteur de mouvement, télécommande, détecteur d'ouverture)

Merci de votre aide

Kirdrik
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Re: Apparaige pack sécurité

Message par Kirdrik » 25 décembre 2018, 12:03

@Polaris, je ne sais pas si ça peut aider, je viens d'appairer le capteur de mouvement, aucun bouton à appuyer.

Pour info j'ai d'abord mis les piles pensant que ce serait la procédure, j'ai donc ensuite retirer les piles puis j'ai posé le capteur sur le freebox server (c'est bête mais j'ai fait l'erreur de le poser sur le player au début xD) comme demandé par l'appli Freebox. Il a été repéré très vite, j'ai alors mis les piles et le tour était joué.

redites-nous si c'est ok pour vous.

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Re: Apparaige pack sécurité

Message par repatri83140 » 27 décembre 2018, 22:05

Bonjour

Même problème que vous aucune détection de la télécommande 1/2 heures avec le service après vente de free redémarrage en mode usine et rien du tout aucun des accessoire n'est reconnu . La Hot Line m'a dis qu'il passait cela au service technique et que c'était peut être un beug…….

sebseb35
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Re: Apparaige pack sécurité

Message par sebseb35 » 28 décembre 2018, 18:08

Bonjour,
Sujet traité également sur le tracker officiel de Free https://dev.freebox.fr/bugs/task/23023
A ce jour pas de solution, et cela ne concerne pas l'ensemble des clients...
Cordialement,

Donjeje
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Re: Apparaige pack sécurité

Message par Donjeje » 30 décembre 2018, 07:39

Salut pour ma part j'ai eu un peu de mal avec le détecteur de mouvement et la télécommande, pour le premier il a fallu que je le retourne pour mettre le qr code de la puce nfc en contact avec le symbole sur la fb server, ce qui a déclenché la procédure, pour le 2eme, la télécommande, il a fallu que je redémarre la fb server, j'avai constaté que l'alarme avait buggée et je ne pouvais ni l'activer ni l'arrêter, sur l'application il affichait que le système était en cours de changement d'État.

Sinon j'ai une question concernant ce fameux détecteur de mouvement, je voit sur la boîte qu'il permet de voir la température et fait aussi détecteur de luminosité, mais je ne vois nul part où trouver ces réglages? Peut être lors d'une future mise à jour. Est ce que ce matériel peut être utilisé en extérieure pour le coup?

Le top serait une intégration parfaite de ces éléments avec la domotique, par exemple mouvements détectés = fermeture des volets.

Merci
Freebox Revolution commandée le 16/12/10 par UPS et reçu le 18/12/10

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Re: Apparaige pack sécurité

Message par -=73bu10n=- » 16 janvier 2019, 20:01

holla
j'ai le même problème j'ai tout essayer
hard reboot
éjection du module de sécurité :D
etc...
pas lecture NFC possible
même portable NFC n'est pas reconnu !
Allo 3244 >> problème connu qui reste rare, un problème "Hardware du lecteur" !
Je devrais être recontacté dans un délais inconnu par le service logistique pour un échange de serveur.
si ça peut aider
ciao
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Etape 1: ok
Étape 2: ok
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cracoss13
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Re: Apparaige pack sécurité

Message par cracoss13 » 16 janvier 2019, 22:04

Ça fait plus d 7ne semaine que j ai appelé. Même réponse que mon vdd sauf que personne ne m a rappelé.

Alric95
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Re: Apparaige pack sécurité

Message par Alric95 » 20 janvier 2019, 19:49

idem chez moi:
camera ok mais modules NFC non captés par le Freebox Server.
en revanche, mon mbile voit bien lui les modules NFC.
LEs reboots du server n'ont rien résolus.

Si a cela, on ajoute les dizaines de reoot intempestifs du server, que la 4G n'est pas captée (juste de temps en temps donc ca le module fonctionne)... Bref, pas satisfait du tout de ma migration.
Ancien client plus de 8 ans ancienneté.
Commande Delta le 4 décembre 17H30. Etape 2

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Re: Apparaige pack sécurité

Message par Jeromeb69 » 23 janvier 2019, 05:41

Bonjour,
après une nuit de sommeil, je progresse un peu.
En fait hier soir, dans la précipitation et suite aux télécommandes, j'essayais d'appairer les modules avec le player :lol:
J'ai donc connecté le détecteur de mouvement avec succès ce matin, sur le SERVER et avec le wifi de la box allumé.
Je précise le wifi car de mon côté j'utilise une Bitdefender box qui génère le wifi et gère le DHCP.
A voir si j'arriverai à connecter mes modules sécurité sur la bitdefender box ? J'en doute.
Pour l'instant, je ne parviens pas à connecter la caméra : elle clignote bien rouge/vert en lisant le QR code, mais cela ne va pas plus loin...

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Hortax
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Re: Apparaige pack sécurité

Message par Hortax » 23 janvier 2019, 10:25

A mon avis, c'est ta Bitdefender Box qui bloque la liaison entre la caméra et le serveur.
Un clavier azerty en vaut deux !
Migration Fibre Freebox Delta le 04/12/2018 à 16h54
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Etape 2 : OK
Etape 3 : sms reçu le 19/12 a 19:25
Etape 4 : mail reçu le 21/12 à 15:42
Fbx Delta livrée et installée le 22/12 à 15:00

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Re: Apparaige pack sécurité

Message par Crums » 27 janvier 2019, 08:54

Salut à tous,

J'ai reçu ma Delta hier, installé sans trop de problèmes.
J'ai un dysfonctionnement de la télécommande tactile, mais ce n'est pas le sujet.

Concernant le pack sécurité, je rencontre moi aussi le souci de détection NFC. J'ai pu appairer la caméra avec le QR code, mais les 3 éléments avec NFC, rien à faire.

Lorsque je pose l'objet (que ce soit détecteur de mouvement, télécommande ou détecteur d'ouverture) il semble ne pas être détecté par le serveur, et je ne peux pas passer à l'étape suivante sur l'appli freebox (Android).
J'ai tenté sans et avec piles, reboot serveur, déplacer trèèèèès lentement l'objet autour du logo NFC sur le serveur, rien n'y fait.

Certain(s)ont-il réussi finalement à appairer après avoir rencontré les mêmes difficultés ???

Merci
Demande de migration : 04/12/18 vers 20h00 :)
Mail / SMS pour le choix des options : 24/01/2019 à 15h15 :P
Expédition : Reçu la notification d'envoi le 25/01, livraison estimée le 28/01 :D
Livraison : 26/01 :lol:

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Re: Apparaige pack sécurité

Message par -=73bu10n=- » 30 janvier 2019, 12:27

Il semble que la prise en charge de ce problème hardware ne soit pas la priorité de Free.
Vu l'avancement des commandes il est fort probable qu'un nouveau boitier ne sera pas échangé avant des mois.
J'ai donc ouvert mon sevrer pour vérifier le lecteur NFC ( je vous déconseille de le faire car il faut faire sauter l’'autocollant de garantie pour dévisser la seul vis étoile qui maintient le capot !)
il présente bien un défaut de soudure de son connecteur au niveau du lecteur il n'est clairement pas en contacte ...
Du à un choc lors du transport ou fragilité au montage et non vérification à la sortie d'usine ??
N'étant pas un as de la micro soudure électronique, je n'ai rien pu faire.

Si des as de la soudure son tenté ce n'est surement pas grand chose à faire !
ciao
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Re: Apparaige pack sécurité

Message par Pelipok » 30 janvier 2019, 21:25

Bonsoir...pouvez-vous me dire si votre caméra est chaude?????

Pelipok
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Re: Apparaige pack sécurité

Message par Pelipok » 30 janvier 2019, 21:27

Bonsoir...pouvez-vous me dire si votre caméra est chaude?????perso je la trouve brûlante...

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ccourselle
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Re: Apparaige pack sécurité

Message par ccourselle » 01 février 2019, 16:45

Bonjour,

Si vous n'arrivez à appairer aucun élément du pack sécurité (ouverture, mouvements, télécommande) sur votre Freebox *Server* en prenant soin de faire coïncider l'étiquette du détecteur et le logo NFC gravé sur le *Server*, alors il est probable que votre Freebox Server présente un défaut matériel. Je vous invite dans ce cas à contacter la hotline au 3244.

Normalement, le Server émet un bip et affiche "NFC OK" lors de la lecture d'une étiquette NFC au moment de l'association.


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