Appairage équipements somfy IO

Échangez autour des fonctionnalités domotiques de la Freebox Delta, Pack Sécurité et Hub connecté Somfy et Philips Hue
  • @Beniben : au plaisir

    j'ai lu plus haut ou dans un autre post que des soucis sur IO avaient été corrigés par la version 4.0.3 du serveur.
    avant d'appairer, il semble qu'il soit sage de supprimer carrément le réseau IOHomeControl et de redémarrer la box.
    Mais je n'ai pas testé !
    Migration ADSL
    - Etape 1 : 04/12 à 16h53
    - Etape 2 : 04/12 à 16h53
    - Etape 3 : SMS/Mail reçu 18/12 à 10h46 - Choix options et paiement OK
    - Etape 4 : SMS UPS reçu 18/12 à 20h22 - Freebox Delta reçue le 19/12 matin
  • Bon mes volets fonctionnent parfaitement avec le freebox et avec ok freebox, par contre je ne peux rien commander avec alexa,qui peut m'aider?

    D'avance merci des conseils
    Migration vers Ultra demandée le 30 vers 15h15
    Etape 1 :en attente
  • Tes volets sont io ou rts ?
  • Bonjour,

    Aucun pb avec mes RTS, mais pas moyen d'appairer mes deux IO...

    Si quelqu'un a trouver la solution pour le faire sans passer par le hub tahoma je suis preneur

    Free et somfy se renvoi la baballe quand on les appelle

    Ou alors peut être faut il attendre une mise à jour future ... qui sait...

    Bonne journée à tous
    Migration ADSL Freebox Delta le 05/12/2018 à 18h
    Etape 1 : OK
    Etape 2 : OK
    Etape 3 : SMS reçu le 31/01/2019 à 11h45 :D
    Etape 4 : Email Chronopost le 01/02/2019 15h06 livraison prévue le 04/02/2019 :D Et en faite livré le 02/02/2019 CHAMPAGNE
  • Bonjour,
    je cherche aussi à appairer mes volets IO sur la delta, mais pas moyen.
    Je n'ai pas de Tahoma.
    J'ai lancé une recherche de nouvel objet, appuyé sur le bouton prog d'une commande de volet.... mais rien n'est trouvé.
    J'ai supprimé le driver IOHomeControle de l'application et rebooté la box puis refait la manipe ...; rien.

    Si quelqu'un a réussi, merci pour l'aide.
  • Bonjour,

    Effectivement la réussite d'appairage paraît aléatoire mais en recommençant plusieurs fois j'ai réussi à appairer 3 de mes 4 volets SOMFY IO (le dernier fait de la résistance...) :

    - Positionnement du volet à mi-hauteur
    - Appui sur le bouton prog du dos de la télécommande jusqu'à ce que le volet monte et descende légèrement
    - Lancement de la détection d'un nouvel objet par l'application Freebox installée sur mon téléphone Android
    Ensuite, dans les paramètres de l'application Freebox "maison connectée" on peut renommer le volet et le placer dans une pièce (Salon, salle à manger...) pour pouvoir actionner l'ensemble des volets simultanément.

    Bon courage...
    Demande de migration 04/12 à 20H
    99€ ponctionnés dans la foulée
    Sans aucune nouvelle depuis.... :cry:
    Remboursement des 99€ le 07/01 (Hé ! je veux juste la livraison !!!)
  • Bonjour à tous, juste pour lever un éventuel blocage lié à ça, un freehelper m'a dit que la première des choses était de vérifier si j'étais bien en WPA2 sinon ça ne fonctionnerait pas. Donc je vous invite à vérifier aussi cette donnée. je l'ai fait et ça ne marche toujours pas (pas de Tahoma) mais je me dis que peut être chez certain ça pourrait aider😉
  • Bjr

    J'ai une store banne avec motorisation Somfy (situo 1 IO Pure II) et un VR somfy aussi mais toujours je n'arrive pas réussir d'appairage....
    Je suis allé dans
    * Paramètres
    * liste des objets
    * bouton +
    * réseau IOHomeControl, puis il me demande cree un compte avec adresse mail mais quand je met l'adresse mail après une message d'erreur? essayer plusieurs fois mais toujours même réponse..... Quelqu'un vous pouvez m'aider peut-être svp???
    Fichiers joints
    IMG_0189.PNG
    IMG_0189.PNG (105.91 Kio)
    Vu 2730 fois
  • Bonjour.
    Bon bah voilà. J'ai reçu ma freebox delta pop.
    Mais comme bon nombre, l'appairage io ne fonctionne pas.
    J'ai ouvert l'appli
    Il m'a demandé une adresse mail
    J'ai le réseau io actif
    J'ai essayé avec la procédure suivante :
    1.mise en prog
    2. Découverte d'elements
    Et ben rien
    J'ai essayé télécommande smoove individuelle ou télécommande situo 5 mais ça ne marche pas.
    en fait si, il m' en a détecté 1 sur les 14 lors de la manip avec la situo 5
    Et impossible de faire 'à procedure 2 8 2 par appareil je n' ai que deux disjoncteurs pour tous
    Quelqu'un a til réussi?
    Ou des pistes d'aide ?
    Merci
    Migration vers delta pop demandée le 27 août 2020
    Récupéré le 05 février 2021
    Débit révolution : 16/1
    Débit delta 4G : 48/13
    Tout fonctionne sauf SOMFY IO :evil:
  • Retourner vers « [Services] Domotique Pack Sécurité, Somfy, Philips Hue »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison