3 volets électriques

Échangez autour des fonctionnalités domotiques de la Freebox Delta, Pack Sécurité et Hub connecté Somfy et Philips Hue
  • Bonjour,

    J'ai 3 volets électriques, chacun relié à son interrupteur sans fil mural alimenté par une pile 2430. Que me faut-il pour changer ses interrupteurs par des interrupteurs intelligents qui agiraient à la voix via Alexa ou Google home ?

    Pouvez-vous m'indiquer des références sur le net ?

    Je précise que je veux avoir la possibilité d'ouvrir/fermer tous les volets en même temps ou d'en ouvrir/fermer un seul indépendamment des autres.

    Merci d'avance.
    Migration demandée : 4/12/2018 à 17h57
    Mail Ticket paiement : 4/12/2018 à 18h04
    Mail Précommande : 4/12/2018 à 18h06
    Réception SMS et Mail : 26/12/2018 à 14h20
    Réception Freebox: 28/12/2018 à 10h20
  • Pour une intégration directe, dans Alexa, sans passer par une box domotique, je ne sais pas si ça existe. Mais la Freebox est une box domotique.

    Une bonne solution est d'intégrer des micro-modules derrière l'interrupteur existant. Comme ça vous gardez votre interrupteur, et vous ajoutez la domotique.

    Pour le choix du modèle, il faut déjà savoir si votre moteur est en 12 ou en 220v. Ensuite, il vous faut choisir le protocole de communication. Actuellement la Freebox est certifié avec fonctionnelle une gamme de produits Somfy. À l'avenir, vous aurez beaucoup plus de choix.
  • bonjour, vos volets sont déjà à commande radio puisque les points de commandes sont alimentés par des piles.

    donc il vous sera impossible de rajouté un micro module de commande domotique.

    reste à connaitre la marque de vos moteurs de volets (voir peut être au dos des télécommandes si une marque est visible)

    si vous avez du somfy ou du simu alors vous pourrez les commander par la box autrement se sera impossible.
  • Et en changeant les interrupteurs par des interrupteurs vocaux à piles , ça marchera ?
    Migration demandée : 4/12/2018 à 17h57
    Mail Ticket paiement : 4/12/2018 à 18h04
    Mail Précommande : 4/12/2018 à 18h06
    Réception SMS et Mail : 26/12/2018 à 14h20
    Réception Freebox: 28/12/2018 à 10h20
  • Bonjour,
    Qu'est-il marqué au dos de vos télécommandes de volets ?
  • hcasok :
    > Bonjour,
    >
    > J'ai 3 volets électriques, chacun relié à son interrupteur sans fil mural
    > alimenté par une pile 2430. Que me faut-il pour changer ses interrupteurs
    > par des interrupteurs intelligents qui agiraient à la voix via Alexa ou
    > Google home ?
    >
    > Pouvez-vous m'indiquer des références sur le net ?
    >
    > Je précise que je veux avoir la possibilité d'ouvrir/fermer tous les volets
    > en même temps ou d'en ouvrir/fermer un seul indépendamment des autres.
    >
    > Merci d'avance.


    Je te conseille ceci :

    https://www.amazon.fr/Teekar-commutateu ... Bwifi&th=1

    c'est ce que j'ai et fonctionne parfaitement avec alexa
  • jeremieb :
    > Bonjour,
    > Qu'est-il marqué au dos de vos télécommandes de volets ?

    Les interrupteurs sont des somfy (marqués en facade)
    Au dos des télécommandes, il y a marqué: "SMOOVE ORIGIN RTS GO 196"
    Migration demandée : 4/12/2018 à 17h57
    Mail Ticket paiement : 4/12/2018 à 18h04
    Mail Précommande : 4/12/2018 à 18h06
    Réception SMS et Mail : 26/12/2018 à 14h20
    Réception Freebox: 28/12/2018 à 10h20
  • batbat :
    > hcasok :
    > > Bonjour,
    > >
    > > J'ai 3 volets électriques, chacun relié à son interrupteur sans fil mural
    > > alimenté par une pile 2430. Que me faut-il pour changer ses interrupteurs
    > > par des interrupteurs intelligents qui agiraient à la voix via Alexa ou
    > > Google home ?
    > >
    > > Pouvez-vous m'indiquer des références sur le net ?
    > >
    > > Je précise que je veux avoir la possibilité d'ouvrir/fermer tous les volets
    > > en même temps ou d'en ouvrir/fermer un seul indépendamment des autres.
    > >
    > > Merci d'avance.
    >
    >
    > Je te conseille ceci :
    >
    >
    > https://www.amazon.fr/Teekar-commutateu ... Bwifi&th=1
    >
    > c'est ce que j'ai et fonctionne parfaitement avec alexa

    La différence est que je n'ai pas d'interrupteurs secteur, ce sont des interrupteurs à piles.
    Migration demandée : 4/12/2018 à 17h57
    Mail Ticket paiement : 4/12/2018 à 18h04
    Mail Précommande : 4/12/2018 à 18h06
    Réception SMS et Mail : 26/12/2018 à 14h20
    Réception Freebox: 28/12/2018 à 10h20
  • Personne ne sait ?
    Migration demandée : 4/12/2018 à 17h57
    Mail Ticket paiement : 4/12/2018 à 18h04
    Mail Précommande : 4/12/2018 à 18h06
    Réception SMS et Mail : 26/12/2018 à 14h20
    Réception Freebox: 28/12/2018 à 10h20
  • Hello,

    Si je comprends bien tu dois :

    1. deplugger les interrupteurs du mur
    2. Tu devrais voir sur le circuit imprimé au dos un rectangle doré (avec un peu de chance ce sera marqué PROG à coté)
    3. Tu vas dans l'app Freebox Compagnon, partie SOMFY RTS, tu choisis mode programme
    4. Tu fais contact avec un tournevis ou autre entre le rectangle prog et le conteneur en étain à piles, cela devrait faire bouger légèrement tes stores.
    5. ca devrait être bon :)
  • Retourner vers « [Services] Domotique Pack Sécurité, Somfy, Philips Hue »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison