Page 2 sur 7

Re: Administration camera

Posté : 22 décembre 2018, 17:39
par zola2
Par contre vous avez trouvé une solution pour lui dire de se connecter sur un autre réseau wifi ? J'ai regardé le contenu du QR Code mais j'ai pas trouvé en gros c'est :


AABBBBBBBBBBCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCC


AA : nombre de caracteres la chaine B
BB : nom du réseau wifi
CC : j'imagine clé wifi mais je sais pas comment elle est chiffrée... pas en base64 en tout cas

Re: Administration camera

Posté : 22 décembre 2018, 18:27
par mazsky
Voila le fabricant et la cam.
Faudrait trouver le firmware d'origine et non celui modifié par free
https://www.sercomm.com/contpage.aspx?l ... Prodid=457

Pour le wifi
Je te donne le lien de l'API sercomm
https://github.com/edent/Sercomm-API

Tout n'est pas activé sur nos cam, mais tu pourra surement changer le wifi

Re: Administration camera

Posté : 22 décembre 2018, 18:39
par mazsky
https://www.sercomm.com/contpage.aspx?l ... Prodid=106

Le détecteur ouverture de porte??
Compatible zigbee

Re: Administration camera

Posté : 23 décembre 2018, 09:24
par zola2
Merci pour l'API :)

Bon par contre on peux avoir les infos de la config Wifi mais on ne peux pas la définir... je continue de creuser l'histoire du QR code généré sur l'appli Freebox...

Le capteur d'ouverture semble être le même :)

Re: Administration camera

Posté : 23 décembre 2018, 09:39
par zola2
Par contre j'ai pas trouvé le firmware d'origine :/

Re: Administration camera

Posté : 23 décembre 2018, 09:40
par Nonosthebone
Je suis intéressé aussi si quelqu’un a l'info merci de penser a faire un retour ici svp.

Merci

Re: Administration camera

Posté : 23 décembre 2018, 09:47
par zola2
Je comprends vraiment pas... quand je l'ajoute sur Surveillance Station (Synology) : j'ai l'apercu de la vidéo de la cam... mais dès que je valide... elle n'arrive pas à s'activer...

Quelqu'un d'autre à essayer sur Surveillance Station (parce que perso j'ai un réseau un peu particulier (agrégé)) (d'ou ma recherche pour changer la config de la cam et la mettre sur un autre réseau wifi).

Re: Administration camera

Posté : 23 décembre 2018, 10:45
par mazsky
J’ai essayé avec Synology.
Mais le problème est qu’il y’a que de l'audio avec onvif. L'image que Synology affiche est juste un snapshot généré par la cam.
La seule vidéo dispo est IP/img/stream.m3u8

Re: Administration camera

Posté : 23 décembre 2018, 10:52
par zola2
mazsky :
> J’ai essayé avec Synology.
> Mais le problème est qu’il y’a que de l'audio avec onvif. L'image que
> Synology affiche est juste un snapshot généré par la cam.
> La seule vidéo dispo est IP/img/stream.m3u8

Même via ce type de cam ? moi c'est dès que je valide que ca merdouille...

[attachment=0]Capture.JPG[/attachment]

Donc tu n'as rien trouvé pour la faire passer sur Syno ? :(

Re: Administration camera

Posté : 23 décembre 2018, 11:27
par mazsky
L’image que Synology t’affiche est une capture que la Cam transmet et non un live.
Avec ffmpeg y a moyen d’enregistrer ce qui vient du m3u8 en mp4 ou en ts je suppose.

Re: Administration camera

Posté : 03 janvier 2019, 05:28
par lmr20003
Bonjour a tous
Je tente en vain d'accéder à l'interface admin de la camera mais impossible de trouver le mot de passe...
Jai bien note que le nom utilisateur est freeboxcam mais le mot de passe ???
C'est ou les paramètres de la camera sur l'application ? Je trouve pas..
Merci pour votre aide

Re: Administration camera

Posté : 03 janvier 2019, 10:55
par mazsky
lmr20003 :
> Bonjour a tous
> Je tente en vain d'accéder à l'interface admin de la camera mais impossible
> de trouver le mot de passe...
> Jai bien note que le nom utilisateur est freeboxcam mais le mot de passe
> ???
> C'est ou les paramètres de la camera sur l'application ? Je trouve pas..
> Merci pour votre aide

Bonjour,
Depuis la MAJ 4.0.3 du serveur le mot de passe n'est plus affiché en clair. Cela va être compliqué de le retrouver maintenant.

Re: Administration camera

Posté : 03 janvier 2019, 11:21
par lmr20003
Je comprends mieux....
Merci pour l'information

Re: Administration camera

Posté : 03 janvier 2019, 14:00
par JCHX
Bonjour à tous,

Je suis également à la recherche des id / pwd pour accéder à la caméra via http.

J'ai contacté le support ce matin. Globalement, pour toute question relative à la Freebox Delta, ils sont largués. Alors quand on leur parle de l'API de la caméra .... :lol:

En fouillant chez Sercom (lien GitHub indiqué plus haut), je suis tombé sur la procédure de réinitialisation du mot de passe admin :

Your camera may have been supplied with a username and password. If you do not know what these credentials are, you can reset the camera to its defaults.

Process
Unplug the power from the camera.
Plug in a network cable and connect it to your network.
Hold a pin/paperclip in the "reset" hole on the back of the device.
With the pin still held in, connect the power to the camera.
Keep the pin in for 10 seconds, then release it.
(You may need to power cycle the camera again without holding in the reset button if it doesn't connect to the network).
Visit the IP address of the camera.
Click on "Administration"
The default username is administrator. There is no password.
You will now be able to create a new admin user with a strong password.
Note: you will need to log in quickly, or ensure that the camera cannot connect to the Internet. Some cameras will "phone home" and reconfigure themselves with the vendor's username & password.

Je ne pourrai essayer que ce soir. Quelqu'un a-t-il déjà tenté l'opération ?

Merci.

Re: Administration camera

Posté : 04 janvier 2019, 11:39
par Hortax
JCHX :
> Bonjour à tous,
>
> Je suis également à la recherche des id / pwd pour accéder à la caméra via
> http.


> Plug in a network cable and connect it to your network.

Euhhh, y'a pas de prise RJ45 sur la caméra, ou alors j'ai vraiment mal cherché :?:

Re: Administration camera

Posté : 04 janvier 2019, 11:41
par mazsky
Non pas de rj 45

Re: Administration camera

Posté : 04 janvier 2019, 11:57
par lmr20003
Non pas de RJ45 et j'ai tenté le faire autrement mais dés qu'elle se connecte au WIFI, la mnipulation ne fonctionne pas.
Impossible de trouver ce password...

Re: Administration camera

Posté : 04 janvier 2019, 16:01
par mazsky
Bon, pour le mot de passe, y a moyen de le retrouver.
Avec ceci.
https://github.com/JrCs/freeboxos-bash-api

Sa fonctionne.
Un fois l'authentification faite. il faut chercher l'id de ta cam.
Dans ton fichier .sh, tu met ceci

answer=$(call_freebox_api '/home/tileset/all')
dump_json_keys_values "$answer"
echo

Tu lance le .sh et tu cherches
Pour la cam est result[0].node_id = 16
Et dans les lignes qui suivent, tu trouveras ceci
http://freeboxcam:PASSWORD@192.168.0.45/img/stream.m3u8

Voila

Re: Administration camera

Posté : 04 janvier 2019, 18:26
par anjubelle
Ca n'a pas l'air de fonctionner....
Pour un novice c'est pas si évident.

J'ai bien réussi l'auth, mais j'ai n'ai aucun résultat en retour

En revanche si je fais un
answer=$(call_freebox_api '/connection/')
dump_json_keys_values "$answer"
echo $answer

là j'ai qqch.

question bete: c'est quoi /home/tileset/all ??
Il y a quoi normalement derrière ca ?

D'avance merci

Re: Administration camera

Posté : 04 janvier 2019, 18:31
par mazsky
[quote=anjubelle post_id=119385 time=1546622811 user_id=18824]
Ca n'a pas l'air de fonctionner....
Pour un novice c'est pas si évident.

J'ai bien réussi l'auth, mais j'ai n'ai aucun résultat en retour

En revanche si je fais un
answer=$(call_freebox_api '/connection/')
dump_json_keys_values "$answer"
echo $answer

là j'ai qqch.

question bete: c'est quoi /home/tileset/all ??
Il y a quoi normalement derrière ca ?

D'avance merci
[/quote]

Avec sa
answer=$(call_freebox_api '/home/tileset/all')
dump_json_keys_values "$answer"

Tu affiche tout les accessoires