Administration Camera Pack Sécurité Freebox Delta

Échangez autour des fonctionnalités domotiques de la Freebox Delta, Pack Sécurité et Hub connecté Somfy et Philips Hue
  • Avec VLC j'arrive à rien. Avec IINA sur mac en 4G avec la redirection de port c'est nickel. Autant sur l'appli free ça coupe au bout de 10 s et y'a pas son, la c'est vraiment nickel.
  • Bonjour,

    je ne trouve pas les identifiants pour accéder à l'interface d'administration de la caméra.
    Comment faire? Dans les param de la caméra sur l'appli Freebox il n'y a rien
    Merci
  • tu as la soluce quelque messages plus haut (login: freeboxcam). Par contre on peut rien faire a part mettre à jour le firmware

    Salut,

    Pourquoi certain s'embête avec un .sh pour récupérer le mot de passe de la caméra ?
    Il vous suffit simplement d'ouvrir votre navigateur et d'accéder à l'URL : http://mafreebox.freebox.fr/, de vous connecté puis ensuite accéder à l'URL : http://mafreebox.freebox.fr/api/v6/home/tileset/all tout en étant connecté sur le réseau de la box (câblé ou wifi peu importe).

    Vous allez voir plein de blabla sur la page, mais c'est un blabla qui en dit beaucoup sur votre domotique (notamment sur le système d'alarme). Il vous suffit simplement de rechercher la ligne avec le lien http://freeboxcam:[password]@[your.ip]/img/stream.m3u8 (par contre pour ma part l'IP n'était pas la bonne mais le mot de passe oui). ;)
  • estebe a écrit : 10 mars 2019, 10:34 Bonjour.
    Je gère et enregistre le cam free avec ispy :
    2019-03-10 10_30_47-.png
    Merci pour l'info. Ca marche impeccable pour l'image.
    Manque juste le son qui n'est pas audible.

    Quelqu'un aurait-il une solution pour faire de l'enregistrement continue (avec le son) par période glissante ( ex : les dernières 48h ) à partir d'un PI3 avec la cam de la delta svp ? :roll:
    Migration ADSL demandée le : 14/12 à 09h45
    Mail le : -------------------14/12 à 09h47
    SMS le : -------------------12/02 à 11h53
    Paiement du player le : ------12/02 à 13h ( avec DD en chronoposte )
  • mazsky a écrit:
    > J'ai fini par réussir à intégrer le flux de la caméra a homebridge/jeedom
    > pour l'avoir sur HomeKit.
    > Il a fallu modifier le mot de passe admin de la cam car il y avait un /
    > dedans qui faisait bugger.
    > Du coup Freebox alarme n'a plus l'accès mais c'est pas grave!!!

    Bonjour mazsky
    Pourriez-vous détailler un peu la procédure svp ?
    Aussi bien pour le connection au home ridge/jeedom que pour le changement de mot de passe svp?
  • Bonjour,
    alors moi, j'aimerai savoir comment connecter à un autre réseau.
    Parce que dans une vieille maison, gros murs, avec la camera je peux surveiller ma freebox... c'est sympa mais bon, alors qu’ayant un autre routeur wifi, ce serait pratique de la connecter dessus.
    J’ai essayer de créer un réseau wifi sur la Freebox qui a le même ssid et mdp que mon routeur, et de faire lire le qrcode d’appairage à la caméra mais en vain.
    J’ai essayé de décrypter le qrcode mais la chaîne de caractère après le ssid reste mystérieuse et ne change que les dernières lettres (<6 caractères) si on change le mot de passe. Du coup je ne pense pas que le mot de passe soit codé totalement dans le qrcode.
    Je pense qu’on fait du wps caché ou qqchose comme ça, et que du coup là Freebox crée un mode d’appairage wifi particulier au moment où on fait joujou avec l’appli pour ne pas avoir besoin de l’ensemble du mot de passe..: des idées ?
    (D’ailleurs, il faudrait que j’essaie d’appairer en utilissant une photo du qrcode a un moment complètement différent de quand je fais joujou avec l’appli voir si ça fonctionne)
  • Bon j'ai abandonné avec Synology pour le moment mais j'ai réussi a integrer la caméra dans HomeAssistant pour ceux que ca interesse voici comment ca marche chez moi
    Cette configuration est à mettre dans le fichier configuration.yaml
    camerafreebox.png
    camerafreebox.png (12.69 Kio)
    Vu 12484 fois
    Puis on rajoute une carte Lovelace et on aura un preview de la sorte en image par image
    camerafreebox2.png
    camerafreebox2.png (82.98 Kio)
    Vu 12484 fois
    Si on clique dessus on aura le flux vidéo légerement décalé (sans son par contre)
    camerafreebox3.png
    camerafreebox3.png (317.61 Kio)
    Vu 12484 fois
    P.S. Si dans le configuration.yaml on ne met pas la ligne "stream_source: " ca fonctionnera quand meme mais quand on cliquera sur le preview on aura juste un "flux" image par image et pas le vrai flux vidéo

    P.S2 il est important sur la ligne "stream_source:" de remettre le username et password dans le lien car les parametres username et password plus bas dans le configuration.yaml ne sont utilisé que pour le image par image (still_image_url). Si on le met pas dans le lien on aura des erreur 401 unauthorized...
  • ianarus a écrit : 01 juin 2020, 12:41 Bon j'ai abandonné avec Synology pour le moment mais j'ai réussi a integrer la caméra dans HomeAssistant pour ceux que ca interesse voici comment ca marche chez moi
    Cette configuration est à mettre dans le fichier configuration.yaml
    camerafreebox.png

    Puis on rajoute une carte Lovelace et on aura un preview de la sorte en image par image
    camerafreebox2.png

    Si on clique dessus on aura le flux vidéo légerement décalé (sans son par contre)
    camerafreebox3.png

    P.S. Si dans le configuration.yaml on ne met pas la ligne "stream_source: " ca fonctionnera quand meme mais quand on cliquera sur le preview on aura juste un "flux" image par image et pas le vrai flux vidéo

    P.S2 il est important sur la ligne "stream_source:" de remettre le username et password dans le lien car les parametres username et password plus bas dans le configuration.yaml ne sont utilisé que pour le image par image (still_image_url). Si on le met pas dans le lien on aura des erreur 401 unauthorized...
    Merci!

    Pour aider ceux qui voudrait reprendre le code, le voici en texte, plus facile qu'en image

    # Caméra Freebox
    camera:
    - platform: generic
    still_image_url: http://192.168.0.XX/img/snapshot.cgi?size=4&quality=1
    stream_source: http://192.168.0.XXX/img/stream.m3u8
    username: *********
    password: ********
    name: Freebox-Cam
    Etape 1 : 22/12/2018 18h00 (Mail reçu "Confirmation de votre precommande Freebox Delta", en attente mail dispo Player Devialet)
    Etape 2 : OK
    Etape 3 : OK
    Etape 4 : OK
    Enfin fibré, et avec ma Freebox Delta! :D
  • Mon Homeassistant n'aime pas mon fichier configuration.yaml avec les lignes que j'ai ajouté :cry:
    in "/config/configuration.yaml", line 14, column 3

    expected <block end>, but found '?'

    Pourrais-tu fournir un sample du tiens (en supprimant bien entendu toutes les données sensibles)?
    Merci
    Etape 1 : 22/12/2018 18h00 (Mail reçu "Confirmation de votre precommande Freebox Delta", en attente mail dispo Player Devialet)
    Etape 2 : OK
    Etape 3 : OK
    Etape 4 : OK
    Enfin fibré, et avec ma Freebox Delta! :D
  • cedric94 a écrit : 06 juin 2020, 19:43 Mon Homeassistant n'aime pas mon fichier configuration.yaml avec les lignes que j'ai ajouté :cry:
    in "/config/configuration.yaml", line 14, column 3

    expected <block end>, but found '?'

    Pourrais-tu fournir un sample du tiens (en supprimant bien entendu toutes les données sensibles)?
    Merci
    Voilà le code mis dans le configuration.yaml

    Code : Tout sélectionner

    camera:
      - platform: generic
        still_image_url: http://192.168.x.x/img/snapshot.cgi?size=4&quality=1
        stream_source:  http://username:password@192.168.x.x/img/stream.m3u8
        username: username
        password: password
        name: Freebox-Cam
    
  • Petit aparté mais via le protocole HomeKit c'est maintenant possible de contrôler l'alarme sur HomeAssistant aussi :-)
    C'est pas parfait car Free a implémenter ça bizarrement (notamment les sensors ne remontent pas car ils ont pas un identifiant uniques - j'ai essayer de les contacter mais ils refusent d'aider sur ce point car j’utilise le protocole HomeKit en dehors du cadre prévu...)

    Cependant on peut au moins activer (les deux modes) et désactiver l'alarme via HA et aussi voir son état actuel.
    Et on peut ensuite via HomeAssistant remonter l'alarme sur Google Home.
    La aussi c'est pas parfait car les alarme avec la langue francaise c'est pas au point sur Google mais avec des scripts c'est jouable :-)
  • :o Avis à tous ! :o
    On peut activer le flux RTSP/H264 de la caméra du pack sécurité de Freebox Delta !

    Il vous suffit via un navigateur connecté en wifi à votre Freebox de vous rendre à l'url suivante :
    http://freeboxcam:PASSWORD@192.168.10.XX/adm/set_group.cgi?group=H264&sp_uri=live

    En remplaçant :
    * PASSWORD par le password de votre caméra que vous trouverez en cherchant freeboxcam dans cet url : http://mafreebox.freebox.fr/api/v6/home/nodes
    * 192.168.10.XX : par l'IP exact de votre caméra freebox Delta Pack sécurité (trouvable au même endroit que le password)


    Ensuite votre flux video RTSP/H264 sera disponible à l'URL :
    rtsp://freeboxcam:PASSWORD@192.168.10.XX/live
    (toujours en remplaçant PASSWORD par le password de votre caméra et 192.168.10.XX par l'IP exact de votre caméra freebox)
    8-) 8-) 8-)

    :arrow: Cela permet une intégration plus facile à Jeedom/HomeBridge ou à Synology Surveillance station
  • ianarus a écrit:
    > Petit aparté mais via le protocole HomeKit c'est maintenant possible de
    > contrôler l'alarme sur HomeAssistant aussi :-)
    > C'est pas parfait car Free a implémenter ça bizarrement (notamment les
    > sensors ne remontent pas car ils ont pas un identifiant uniques - j'ai
    > essayer de les contacter mais ils refusent d'aider sur ce point car
    > j’utilise le protocole HomeKit en dehors du cadre prévu...)
    >
    > Cependant on peut au moins activer (les deux modes) et désactiver l'alarme
    > via HA et aussi voir son état actuel.
    > Et on peut ensuite via HomeAssistant remonter l'alarme sur Google Home.
    > La aussi c'est pas parfait car les alarme avec la langue francaise c'est
    > pas au point sur Google mais avec des scripts c'est jouable :-)


    Comment a tu fait pour ajouter le home bridge Freebox sur home assistant moi il me dit que le pin code est pas bon pourtant je rentre bien 12345678 ou 123-45-678
    Merci pour ton aide
    Quand j’ajoute le pont sur mon iPhone sur l’app maison cela fonctionne...
    Merci
  • Bonjour,

    Est-ce que quelqu'un à une idée de la méthode qui permet à la caméra de se connecter via le scan du QR Code ?
    En décodant ce QR Code j'ai remarqué que le nom du SSID était bien présent, mais préfixé par deux caractères numériques, puis suivit par des caractères alphanumériques d'une longueur de 39 caractères, le tout sur une seule chaine !
    La chaine est de ce type

    12Mon_SSIDQSDFQSF456ddfcd564qdqeEFSFQDFfdqeEDFFdd

    Pour info, c'est une chaine arbitraire !

    J'ai déjà réussi à utiliser une caméra freebox sur un autre réseau (autre que FREE) en utilisant cette URL :

    http://IP_CAMERA/adm/set_group.cgi?group=WIRELESS&vlan_essid=Mon_SSID&wpa_ascii=Mot_De_Passe_WIFI

    Mais cela nécessite d'être sur le réseau de FREE, d'attaquer l'IP de la caméra, puis de définir un autre SSID et un autre mot de passe propre à ce SSID.

    Mais ce n'est pas pratique, car si l'on doit associé la caméra sur un autre réseau que celui de FREE, cela ne fonctionne pas, car il faut générer un QR Code spécifique, et je n'ai pas réussi à déchiffrer la méthode d'encodage !

    Si quelqu'un avait une idée ou une piste !

    Cdlt.
    Low
  • Bonjour,

    Déjà, concernant le QR Code que génère l'application pour associé une caméra, cela semble être un encodage particulier, car :

    Comme vu dans un précédent post dans ce fil de discussion:
    viewtopic.php?p=114673&sid=282a3f059665 ... af#p114673

    Les deux premiers chiffres indique la longueur du SSID, partant de ce principe, je me suis "amusé" à faire un test :
    1) Partage de ma connexion via mon téléphone, en définissant le SSID suivant : mfb
    2) Définir un mot de passe pas compliqué
    3) Définir ces mêmes informations sur ma freebox, donc, temporairement j'ai définir mfb comme nom de SSID et le meme mot de passe que mon smartphone en partage de connexion.
    4) Ouverture de l'application pour associé une caméra, là je récupère le QR Code et le déchiffre, cela donne :
    03mfb[une chaine de caractère identique quel que soit le mot de passe][puis une chaine de caractère différent d'une longueur fixe]
    La totalité de la chaine encodée fait 39 caractères.

    La dernière étape a été de redéfinir les paramètres par défaut de ma freebox concernant le wiif et d'activer le partage wifi via mon smartphone, puis de scanner le QR Code via la caméra pour association, là, je vois sur mon portable une tentative de connexion multiple mais qui n'aboutit pas (pas de @mac ni IP qui remonte), juste une connexion qui s'ajoute et disparait.

    Je pense que l'application encode un QR Code qui ne peut être décodé que par le firmware propriétaire (ou modifié) de Free, donc....
    Pour un achat de caméra qui devient notre propriété, le fait de privatiser la connexion à ce point révèle plus le fait de vouloir bloquer les gens sur leur "techo/réseau", à voir s'ils ouvrent les vannes d'une solution qui permet de faire fonctionner les caméras sur un autre réseau.

    Dernière aparté : J'ai réussi à faire fonctionner une caméra sur un autre réseau, mais cela nécessite de devoir définir le SSID et le mot de passe en utiilsant l''URL de la caméra via le réseau FREE, donc, si pas free ...

    A voir dans un futur proche si j'ai (ou vous) d'autres informations concernant l'encodage/décodage du QR Code.

    Cdlt.
  • dathosim a écrit:
    > :o Avis à tous ! :o
    > On peut activer le flux RTSP/H264 de la caméra du pack sécurité de Freebox
    > Delta !
    >
    > Il vous suffit via un navigateur connecté en wifi à votre Freebox de vous
    > rendre à l'url suivante :
    >
    > http://freeboxcam:PASSWORD@192.168.10.X ... p_uri=live
    >
    > En remplaçant :
    > * PASSWORD par le password de votre caméra que vous trouverez en cherchant
    > freeboxcam dans cet url : http://mafreebox.freebox.fr/api/v6/home/nodes
    > * 192.168.10.XX : par l'IP exact de votre caméra freebox Delta Pack
    > sécurité (trouvable au même endroit que le password)
    >
    >
    > Ensuite votre flux video RTSP/H264 sera disponible à l'URL :
    > rtsp://freeboxcam:PASSWORD@192.168.10.XX/live
    > (toujours en remplaçant PASSWORD par le password de votre caméra et
    > 192.168.10.XX par l'IP exact de votre caméra freebox)
    > 8-) 8-) 8-)
    >
    > :arrow: Cela permet une intégration plus facile à Jeedom/HomeBridge ou à
    > Synology Surveillance station

    Hello dathosim, juste pour te remercier. Grâce à toi, je viens de réussir à intégrer mes 2 caméras sur Homebridge via Jeedom après des heures et des heures de recherche.
  • Pareil. cela fait des heures que je cherche.

    Merci pour la manip de passage en rtsp
  • Retourner vers « [Services] Domotique Pack Sécurité, Somfy, Philips Hue »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison