Beaucoup d'info sur la domotique de la Delta

Échangez autour des fonctionnalités domotiques de la Freebox Delta, Pack Sécurité et Hub connecté Somfy et Philips Hue
  • Merci a Hervé du site Abavala.com qui a interviewé les ingénieurs de la bobox :

    https://www.abavala.com/les-dessous-de- ... box-delta/
    Migration vers la Delta le 05/12 a 10h00 838457288
    Mail de confirmation de commande OK
    Mail/sms pour paiement Devialet : 26/12 a 19h30
    Arrivée au Relais Chronopost : 28/12 a 11h
    Delta en service depuis le 28/12 a 15h00
  • Wow !
    J'avoue que je ne m'attendais pas à tout suite aux premières présentations. Le nombre de protocoles directement intégrés (ou intégrés plus tard) est Hallucinant !

    Et c'est très malin de la part de free, car une fois que vous avez construit une solution domotique avec plein de capteurs et d'actionneurs différents et plusieurs protocoles, il devient très très galère de repartir à zero avec une nouvelle box. Donc si vous vous lancez à programmer votre maison sur leur box, il vous faudra bien du courage pour partir à la concurrence ! Car si le player vous appartient, il faudra rendre votre serveur, et donc le coeur e votre maison pour migrer !!

    En résumé, cette box promet un énorme potentiel pour tout intégrer et interfacer, de façon simple (c'est du grand publique) mais surement avec la possibilité de pas mal bidouiller et rentrer dans les détails (c'est de Free). Mais le retour est quasiment impossible !
  • Si j'intègre une sirène SOMFY PROTECT par exemple elle sera compatible de la Delta (?). Donc il faut plutôt s'orienter vers ce type de produit, qui peut être ré-intégré à une solution du fabricant en cas de résiliation avec Free.
    Ce qui n'est pas le cas avec les composants du pack de sécurité.
    Je ferai très certainement évoluer le pack de sécurité, mais il n'y a pas urgence: j'attends de voir les produits en boutique Free.
    Migration DELTA
    Etape 1: 04/12/2018 validée 17h22 n°838452951 :D
    Étape 2: :D
    Étape 3: 19/12/2018 22h17 :D
    Étape 4: 24/12/2018 12h30 :D :D :D :D :D :D
  • Uwe Von B :
    > Mais le retour est quasiment impossible !

    Oui, d'autant qu'il n'existe rien de comparable à ce jour.
    J'ai pris le large, bonne continuation.
  • Retourner vers « [Services] Domotique Pack Sécurité, Somfy, Philips Hue »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison