Caractéristiques Camera Free du Pack Sécurité
-
Bonjour
avez vous trouvé quelques infos sur cette camera ? d'apres la conference de presse ce serait une camera wifi classique qui serait utilisable par la suite si l'on est plus abonné a free ?
Mais sera t elle ONVIF pour pouvoir l'integrer a un système de video surveillance type Sinology surveillance station ?
a ton la resolution ?
merci d'avance
Déjà, regarde si ta connexion Freebox est optimisée :
1 : augmente ton débit facilement : passe directement en 2,5Gbits/s grâce à cet adaptateur RJ45 USB-C pour ton ordinateur (ou USB-A pour un NAS par exemple). Ensuite, tu peux relier ta Freebox à un switch 2.5G pour distribuer les 2.5Gb/s sur tout ton réseau. Côté WiFi, utilise une clé USB WiFi 7 pour plus de stabilité et de portée.
2 : du stockage et de la méoire en plus : insère en 2 minutes ce SSD Crucial P3 Plus (jusqu’à 4 To !) dans l'emplacement prévu de ta Freebox Ultra : il est fiable et performant. Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Et pendant que tu y es, ajoute aussi dans ta Delta cette mémoire Crucial 16Go pour lui donner un vrai coup de boost.️

Découvre le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi » : tu y trouveras les bons câbles, adaptateurs et astuces selon ta Freebox pour vraiment exploiter toute la vitesse de la fibre.
Migration Fibre Freebox Delta le 04/12/2018 à 16h54
Etape 1 : OK
Etape 2 : OK
Etape 3 : sms reçu le 19/12 a 19:25
Etape 4 : mail reçu le 21/12 à 15:42
Fbx Delta livrée et installée le 22/12 à 15:00
Est-elle tropicalisé, voir étanche, en bref st elle exploitable à l'extérieure ? Et au choix batterie/alimentation ?
Etape #1bis - 9/12/2018
Etape #2 - 9/12/2018
Etape #3 - SMS Options- 13/02/2019
Etape #4 - UPS - 15/02/2019 - livrée le 18/02
Apparement l’utilisation de la caméra impliquerait un téléphone Android.
L’immage peut être affichée sur la télé, via la Freebox.
Ce qui signifie que les employés du service Free y auront accès...
> L’immage peut être affichée sur la télé, via la Freebox.
> Ce qui signifie que les employés du service Free y auront accès...
Je ne vois pas ce qui permet d'affirmer cela.
Ton fournisseur d’acces Internet sait tout ce qui transite par ta box : ce que tu fais sur internet et par conséquent ce que filme ta caméra.
On ne sait même si tout sera enregistré sur un serveur.
> Appelle le 3244 pour une question technique, ils te diront, en temps réel,
> la liste de tes appareils connectés en wifi et ce que tu regardes à la
> télé.
>
> Ton fournisseur d’acces Internet sait tout ce qui transite par ta box : ce
> que tu fais sur internet et par conséquent ce que filme ta caméra.
> On ne sait même si tout sera enregistré sur un serveur.
«Toutes les données qui transitent sur Internet sont confidentielles et il n’est possible de porter atteinte à ce principe qu’en recueillant le consentement des utilisateurs» – hors exceptions en matière de police, de justice ou de renseignement. Pour le contenu des correspondances privées, le cadre est très clair : il doit être protégé par les opérateurs chargés de les acheminer. La loi numérique a par ailleurs défini ce que recouvre ce secret des correspondances : il inclut l’identité des correspondants, l’intitulé (d’un mail par exemple), les pièces jointes. Y sont soumis non seulement les opérateurs télécoms, mais aussi les «services de communication au public en ligne» (réseaux sociaux, services de messagerie instantanée…). Ces acteurs n’ont le droit d’exploiter la correspondance de leurs utilisateurs à des fins publicitaires qu’après avoir obtenu leur aval.
Etape 1 : OK
Etape 2 : OK
Etape 3 : OK
Etape 4 : OK
mail free: OUI
n° colis UPS NON
sms OUI
freebox reçue OUI le 31/12/18
Mais pourquoi le 3244 a-t-il accès à tout en direct lors d’une assistance technique ?
Il reste les vidéos, seront-elles stockées sur un cloud ou pourront-elles seulement être consultées en direct ?
> Appelle le 3244 pour une question technique, ils te diront, en temps réel,
> la liste de tes appareils connectés en wifi et ce que tu regardes à la
> télé.
>
> Ton fournisseur d’acces Internet sait tout ce qui transite par ta box : ce
> que tu fais sur internet et par conséquent ce que filme ta caméra.
> On ne sait même si tout sera enregistré sur un serveur.
Vous confondez le fait de savoir ce qui est connecté à la box et l'activité sur laquelle elle est (quelle chaîne de télé, quelle radio, le nom du fichier video qui serait lu, ...) ET le fait d'avoir accès au contenu concerné.
Ce sont deux choses très distinctes.
Tant mieux si l'assistance est capable de vérifier que la caméra est bien connectée à la box, ça ne donne en aucun cas accès à l'image.
Ce n'est pas parce que je vois, sur élément actif, quelle mac est "associée" à quel port (et s'il est up ou non) que je suis en mesure de lire les données qui y transitent.
Etape 2 : OK 15/12/2018 à 16h45 (mail et sms)
Etape 3 : OK 17/12/2018 à 12h35 (Colis en cours de préparation)
Etape 4: OK 18/12/2018 à 13h30 (Colis envoyé le 17/12/2018)
C'est le relais de mise en marche des diodes infra-rouge pour la vision de nuit quand la lumière baisse.
Migration demandée le 19/11/19
Freebox Delta Reçu le 21/11/19
> Bonjour, oui c'est normal.
> C'est le relais de mise en marche des diodes infra-rouge pour la vision de
> nuit quand la lumière baisse.
Merci beaucoup pour la reponse! Je me demandais vraiment si c’etait normal. D’autant plus que cela le fait egalement dans la journée
Etape 2 : OK 15/12/2018 à 16h45 (mail et sms)
Etape 3 : OK 17/12/2018 à 12h35 (Colis en cours de préparation)
Etape 4: OK 18/12/2018 à 13h30 (Colis envoyé le 17/12/2018)
il suffit de pas grand chose pour basculer en mode nuit et inversement.
Migration demandée le 19/11/19
Freebox Delta Reçu le 21/11/19
Je viens de recevoir ma Delta et je suis étonné, la caméra ne semble marcher que lorsqu’elle est branchée sur secteur. Est ce que c’est le cas pour tous le monde? Il ni a pas de batterie dedans?
Merci par avance pour vos réponses ou avis.
Cordialement
> Oui faut l'alimentation
Merci pour la réponse rapide.
Dommage qu’il n’est pas prévu une batterie tout de meme.
https://www.sercomm.com/contpage.aspx?l ... Prodid=457
> Bonjour
> Mais sera t elle ONVIF pour pouvoir l'integrer a un système de video
> surveillance type Sinology surveillance station ?
> a ton la resolution ?
>
> merci d'avance
Je plussoie à la question, si quelqu'un a pu essayer..., même si j'imagine que les ingénieurs de Free n'ont pas dû mettre de genre d'exigences sur leur cahier des charges à Sercomm!!

Mais sait-on jamais??
Question inverse aussi, pour quelqu'un qui aurait déjà ue caméra IP sur son réseau peut-elle être associée au pack sécurité?
Merci
Etape 2 : OK
Etape 3 : OK
Etape 4 : OK
Enfin fibré, et avec ma Freebox Delta!

https://usermanual.wiki/Sercomm/RC8510A.Users-Manual-1
Revo Down 13 Up 1,1 Delta idem
4G+ téléphone Down 40 Up 1,9