Les produits compatibles Somfy

Échangez autour des fonctionnalités domotiques de la Freebox Delta, Pack Sécurité et Hub connecté Somfy et Philips Hue
  • Salut à tous !

    Alors moi de mon côté, dans l’attente du mail pour le mode paiement de mon Player Delta, j’ai contacter SOMFY étant actuellement en train de changer mes volets pour du Solaire avec commande sans-fil Somfy RTS.

    Je leur est tout simplement demandé si mon matériel commandé été compatible avec la freebox Delta et si il était nécessaire d’avoir le boîtier Tahoma pour le contrôle des volets et la réponse est « oui, elle est compatible et pilotera mes volets » donc la freebox intègre bien la techno nécessaire sans avoir à prendre de hub supplémentaire !

    Espérant que cela soit pareil pour Philips HUE !
    Migration Freebox Révolution V6 r1 (Fibre) => Freebox Delta r1

    Etape 1 : OK le 04/12 a 17h27,
    Etape 2 : Ok (via chat),
    Etape 3 : SMS reçu le 15/12 à 23h20 (Pack sécurité et stockage)
    Étape 4 : Expédition le 21/12 à 12h22 - Reçu le 22/12 à 9h44
  • Apparement pour Philips le pont restera obligatoire pour le moment ....
  • La Delta semble bien remplacer la box Tahoma, mais pas pour tous les accessoires (pourquoi ?) :
    https://service.somfy.com/downloads/fr_ ... 1544046431

    Par contre elle ne remplace pas le pont Philips Hue (pourquoi ?) :
    viewtopic.php?f=120&t=22532
    Freebox Révolution commandée le 14/12/2010 à 13h50 - Expédition UPS le 11/01/2011
    Freebox Delta commandée le 04/12/2018 à 17h45 - Expédiée le 31/12/2018 à 15h15
  • François :
    > La Delta semble bien remplacer la box Tahoma, mais pas pour tous les
    > accessoires (pourquoi ?) :
    >
    > https://service.somfy.com/downloads/fr_ ... 1544046431
    >
    > Par contre elle ne remplace pas le pont Philips Hue (pourquoi ?) :
    > viewtopic.php?f=120&t=22532

    La compatibilité Somfy RTS est une bonne nouvelle, mes volets roulants sont dans la bonne gamme :)
    Pour le pont Philips, j'avait vu ça aussi, mais je me pose la question suivante : Quid de la compatibilité avec le pont Ikéa TRÅDFRI ?
    Un clavier azerty en vaut deux !
    Migration Fibre Freebox Delta le 04/12/2018 à 16h54
    Etape 1 : OK
    Etape 2 : OK
    Etape 3 : sms reçu le 19/12 a 19:25
    Etape 4 : mail reçu le 21/12 à 15:42
    Fbx Delta livrée et installée le 22/12 à 15:00
  • Somfy et la domotique sont encore loin ...

    Après vérification sur le site somfy pas beaucoup de possibilité de commande par la delta pour moi

    -le portail ...test .....le voyants est rouge...... aller voir la tahoma
    -les sonnettes ou visio .........aller voir tahoma pas de possibilité de compatibilité meme en achetant un système nouvelle génération
    -Volet roulant pas clair .....il faudra vérifier ....sinon ...........voir tahoma

    Après vérification cela renvois a 50% au système somfy tahoma traduction malgré l annonce Il faudra investir si on veut pas tous changer les installations existantes

    Vous n'ouvrirez pas demain votre portail ou vos volets existants avec free delta sauf si vous acheter tahoma a 345 euros ce qui augmente encore le budget

    Par simplicité il pourrait fournir gratuitement tahoma ou alors ce mettre au même niveau la delta ou au moins avoir un prix négocié pour acheter tahoma à prix raisonnable
  • Kif :
    > Apparement pour Philips le pont restera obligatoire pour le moment ....

    Apparemment tout à fait ça
    Donc encore un achat en plus si vous voulez de la domotique lumineuse

    delta apporte pas beaucoup de progrès coté installation de la domotique il faut tahoma pour les équipements et le pont pour les lampes mais ...............c'est la révolution de la domotique grâce a free delta
    mais ou caaaaaaaaaaaaaaaaaa........????

    Ah oui si .............. alexia

    Elle nous permettra après un paramétrage de gérer à la voix des équipements acheter en plus

    waouhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

    Oui un peu moins d’ équipement, mais nos étagères ne seront pas aussi nettes que dans la démo de la présentation

    car il faut prévoir beaucoup de petit plus et de "petit - gros" achats
    99 l' équipement de base avec le pont
    345 euros tahoma

    Car sinon vous n'oublierez pas de renouveler 80% de vos équipements existants si vous êtes déjà équipé ou acheter car par exemple si vous voulez une sonnette ou un Visio ben il faudra pas oublié delta car elle n'est pas compatible au équipement de ce type de la marque somfy.................

    Vous en avez rêver ..........il faudra attendre .........peut être 8 ans ............ou dépenser pour la rapidité de l'espoir
  • Pour ne pas virer dans la mauvaise foi totale, il faut admettre qu'actuellement il n'existe pas un standard ISO de la communication domotique et que chaque fabricant a intérêt à vendre SA solution propriétaire.

    Peut-être la Delta sera un début d'incitation à ce que tous arrivent à se réunir et établir au moins un standard commun sur les fonctions les plus essentielles.
    J'ai pris le large, bonne continuation.
  • Peu être pas ....
    Des mises à jours et nouveaux partenariats peuvent venir se greffer à l’existant !!!
  • oui, dans "peut-être" il y a toujours un "peut-être pas" implicite ;)
    J'ai pris le large, bonne continuation.
  • Bonjour

    Est-ce que des sonnettes sans fil parmi celles de ce lien https://www.ecodring.com/meilleure-sonnette-sans-fil/ sont compatibles Somfy ?
    Modifié en dernier par Balbus le 26 décembre 2018, 08:39, modifié 2 fois.
  • Bonjour, es que la FREEBOX DELTA étant compatible somfy donc IO HOME CONTRÔLE peut elle aussi commander des volet roulant VELUX IO HOME CONTRÔLE en complément du KLR 200 de velux ( KLR 200 télécommande tactile velux ).
    j'ai trouvé sur le site de SOMFY qui était possible d’enregistrer les donnés de la télécommande velux KLR200 sur la box Thomas de SOMFY, donc je suppose qu'il sera peut être possible de faire la même chose sur la FREEBOX DELTA.
    Modifié en dernier par jrulio38 le 14 décembre 2018, 11:54, modifié 1 fois.
    COMMANDE du 17 JANVIER 2019.
    Réception SMS ET payement DELTA 10 euros pendant 4 ans. Le 8 MARS 2019
    SMS UPS REÇU LE 14 mars.
    Livraison prévu entre 10h et 15h le 15 mars.
    Livraison UPS le 15 mars à 12h30 .
  • Bonjour, je n'ai aucune idée de quoi tu parles ;)
    Freebox Delta
    Migration demandée le 19/11/19
    Freebox Delta Reçu le 21/11/19
  • La question en elle même ne veut rien dire.

    On ne prend pas le contrôle d'un applicatif domotique à travers une télécommande mais via un protocole...
    Migration V6 vers Delta demandée le 04/12/2018 à 21h45
    Étape 1 : OK
    Étape 2 : OK
    Étape 3 : SMS/Mail reçu le 18/01/2019 à 18h15
    Étape 4 : Box expédiée le 21/01/2019 à 16h04
  • Je sais qu'il y aura pas beaucoup de réponse aujourd'hui à me réponse mais je demande quand même. Quelqu'un a appairé ses volets SOMFY? Car moi je suis allez sur le site de somfy pour voir la compatibilité et je suis compatible. Mais je n'y arrive pas ! je pense que le problème c'est moi et pas le matériel. Mais il y a pas beaucoup d'info (tuto) pour l'instant.
  • J'ai eu la confirmation écrite de Somfy que le kit de centralisation de volets roulants était compatible (ref : 2401071)...

    Acheté et posé hier ... marche super bien ... avec la télécommande ...

    Avec la Delta ... ben .... j'attends !!! :mrgreen:
    Demande de migration fibre vers la Delta effectuée le 4/12/18 à 17h30.

    Étape 1 : OK / Étape 2 : OK / Étape 3 : OK le 27/12
    Allez gooooooooooooo ...
  • Alors moi j'ai des volets électriques mais avec des moteurs nice. Ma question est si j'achète un appareil qui se branche au niveau de chaque interrupteur, pourrais je contrôler mes volets avec la delta?

    Je suis preneur d'infos la dessus car j'aimerais bien me lancer dans la domotique mais je n'y pas connais pas grand chose.
  • Bon, faut aimer bricoler un peu ... mais c'est assez facile.

    Il faut que tes volets roulants soit équipés d'un arrêt automatique ... perso, les miens sont de marque inconnue ... posés il y a 25 ans !!!

    Mais le système Somfy est pas mal ... kit ref 2401071.

    Mais ne fonctionne que pour 4 VR.

    ==> https://boutique.somfy.fr/kit-de-centra ... lants.html

    Sur le lien, tu peux voir la notice de pose.

    J'ai contacté Somfy qui ma garanti par écrit, que ce kit était compatible avec la Delta SANS box supplémentaire ...
    Demande de migration fibre vers la Delta effectuée le 4/12/18 à 17h30.

    Étape 1 : OK / Étape 2 : OK / Étape 3 : OK le 27/12
    Allez gooooooooooooo ...
  • Ok merci pour ces infos. Mes volets ont un réglage au niveau du moteur, c'est a dire qu'ils s'arrêtent tout seul mais je ne sais pas si tu on peux appeler ça automatique. En gros si un obstacle vient se glisser avant ll'arrêt, le moteur continuera de tourner.

    Un truc comme ça suffirait pas?

    https://boutique.somfy.fr/micro-module- ... e-product2
  • rke29 :
    > Alors moi j'ai des volets électriques mais avec des moteurs nice. Ma
    > question est si j'achète un appareil qui se branche au niveau de chaque
    > interrupteur, pourrais je contrôler mes volets avec la delta?
    >
    > Je suis preneur d'infos la dessus car j'aimerais bien me lancer dans la
    > domotique mais je n'y pas connais pas grand chose.


    Tu peux prendre des interrupteur volets wifi
  • ok donc il faut que je prenne des interrupteurs wifi de marque somfy je suppose qui seront controlé avec la delta?

    Donc avec ce kit ca devrait le faire pour 3 volets?

    https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produit ... mfy-e27472

    Pourrais je contrôler tout ça grâce a mon smartphone?
  • Retourner vers « [Services] Domotique Pack Sécurité, Somfy, Philips Hue »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison