Page 2 sur 3

Re: Compatibilité Philips Hue

Posté : 20 décembre 2018, 00:12
par Uwe Von B
spacy :
> Bonjour, je me suis commandé un pont hue7a 30e neuf d'occasion car comme
> dit précédemment certains ont déjà 2 ou 3 ponts dans plusieurs kit donc les
> revendent mais non jamais servis.
> Maintenant je recherche des ampoules mais je vois que niveau lumens c'est
> pas terrible, car j'aurais voulu bien blanc 6500k, ce que je vois c'est
> 2700k et appelle cela White mais à 2700k ce n'es pas blanc.
> Avez vous des liens si vous savez où en trouver en E27 par exemple. Merci

Je vous conseille les Whitehorse Ambiance, elles sont vraiment top. Vous choisissez a la fois l'intensité (lumen), mais aussi la "chaleur" (Kelvin). Elles sont vraiment super confortables, et vous les trouvez assez facilement en promo, ce qui permet de les avoir a peine plus cher que les White, sur lesquels les promos sont plus rares et limitées.

Re: Compatibilité Philips Hue

Posté : 20 décembre 2018, 19:33
par spacy
Uwe Von B :
> spacy :
> > Bonjour, je me suis commandé un pont hue7a 30e neuf d'occasion car comme
> > dit précédemment certains ont déjà 2 ou 3 ponts dans plusieurs kit donc les
> > revendent mais non jamais servis.
> > Maintenant je recherche des ampoules mais je vois que niveau lumens c'est
> > pas terrible, car j'aurais voulu bien blanc 6500k, ce que je vois c'est
> > 2700k et appelle cela White mais à 2700k ce n'es pas blanc.
> > Avez vous des liens si vous savez où en trouver en E27 par exemple. Merci
>
> Je vous conseille les Whitehorse Ambiance, elles sont vraiment top. Vous choisissez a
> la fois l'intensité (lumen), mais aussi la "chaleur" (Kelvin). Elles sont
> vraiment super confortables, et vous les trouvez assez facilement en promo, ce qui
> permet de les avoir a peine plus cher que les White, sur lesquels les promos sont
> plus rares et limitées.

merci, je vais voir, elle font bien blanc néon ?. Car je ne l'ai trouve pas trop sur le net, je ne voit que white ambiance et pas whitehorse amabiance, c'est les même ? donné moi un lien pour que je ne me trompe pas. merci

Re: Compatibilité Philips Hue

Posté : 22 décembre 2018, 00:07
par legraal
Le pont hue n'est pas apparaiable pour l'instant, e' tout cas moi je ni arrive pas, je le vois actif sur l'appli freebox mais impossible de l'associer au serveur pour le moment, bug logiciel sans doute qui sera résolu avec mise à jour du serveur

Re: Compatibilité Philips Hue

Posté : 22 décembre 2018, 09:32
par poifre
legraal :
> Le pont hue n'est pas apparaiable pour l'instant, e' tout cas moi je ni
> arrive pas, je le vois actif sur l'appli freebox mais impossible de
> l'associer au serveur pour le moment, bug logiciel sans doute qui sera
> résolu avec mise à jour du serveur

j'ai eu ce problème. dans l'app freebox dans paramètre j'ai supprimé le bridge hue et redémarrer l'app. il est réapparu.
ensuite en appuyant sur le bouton du pont hue, les lumières sont bien apparues dans l'app freebox.
par contre, les prises et lumières osram lightify qui sont bien sur le pont hue, ne remontent pas sur l'app freebox .... dommage ...

Re: Compatibilité Philips Hue

Posté : 22 décembre 2018, 10:26
par poifre
et je m'aperçois aussi que je n'ai pas de retour d'état en IO ....
j'ai ouvert ce matin mon volet IO avec la smoove.
il est toujours marqué comme fermé dans la freebox ... alors que dans la tahoma, il est bien ouvert !

ca ne m'a pas l'air au point ...

Re: Compatibilité Philips Hue

Posté : 22 décembre 2018, 11:03
par spacy
poifre :
> et je m'aperçois aussi que je n'ai pas de retour d'état en IO ....
> j'ai ouvert ce matin mon volet IO avec la smoove.
> il est toujours marqué comme fermé dans la freebox ... alors que dans la
> tahoma, il est bien ouvert !
>
> ca ne m'a pas l'air au point ...


Salut, Buggtracker est ton amis, remonte les problémes a Free :
https://dev.freebox.fr/bugs/index.php?p ... x&switch=1

Re: Compatibilité Philips Hue

Posté : 22 décembre 2018, 11:21
par legraal
poifre :
> legraal :
> > Le pont hue n'est pas apparaiable pour l'instant, e' tout cas moi je ni
> > arrive pas, je le vois actif sur l'appli freebox mais impossible de
> > l'associer au serveur pour le moment, bug logiciel sans doute qui sera
> > résolu avec mise à jour du serveur
>
> j'ai eu ce problème. dans l'app freebox dans paramètre j'ai supprimé le bridge hue et
> redémarrer l'app. il est réapparu.
> ensuite en appuyant sur le bouton du pont hue, les lumières sont bien apparues dans
> l'app freebox.
> par contre, les prises et lumières osram lightify qui sont bien sur le pont hue, ne
> remontent pas sur l'app freebox .... dommage

Merci pour le conseil, mais j'ai déjà fait ça et ce 'est toujours pas possible d' apparaier le pont, si quelqu'un a une autre idée je suis preneur ...

Re: Compatibilité Philips Hue

Posté : 24 décembre 2018, 01:24
par fryar
Idem impossible d'ajouter le bridge, je le vois même pas dans l'interface Freebox compagnon.

Re: Compatibilité Philips Hue

Posté : 26 décembre 2018, 08:56
par sined

Re: Compatibilité Philips Hue

Posté : 27 décembre 2018, 09:05
par fryar
Oui j'ai contourné en configurant Alexa et en ajoutant le skill Hue depuis la page de configuration de l'assistant. Je peux au moins gérer les ampoules via la voix même si ça ne remonte pas dans l'application freebox. C'est déjà ça.

Re: Compatibilité Philips Hue

Posté : 30 décembre 2018, 09:03
par notune21
Hello

De mon coté aucune trace du pont Hue sur l'appli Freebox ou dans les menus de la Delta
Par contre, fonctionne très bien avec Alexa à partir du player.
Y a-t-il une astuce ou un mode opératoire pour détecter le pont Hue sur la Delta?

Re: Compatibilité Philips Hue

Posté : 02 janvier 2019, 09:55
par Neferis
je n'ai pas réessayé depuis la maj 4.0.3
mais en 4.0.2, j'ai tenté l'appairage sans succés plusieurs fois

impossible de détecter le pont hue :(

mais effectivement, Alexa sur la Freebox a bien accès au skill HUE sans l'appairage

Re: Compatibilité Philips Hue

Posté : 02 janvier 2019, 16:22
par Uwe Von B
Jusqu'ici, j'avais toujours échoué à associer le pont à la Freebox (pont invisible, Freebox à jour). J'ai réessayé à l'instant, et bingo ! Donc pour l'instant, la Freebox reconnait les luminaires. En revanche, aucune trace des interrupteurs, ce n'est pas étonnant pour le moment, mais si elle veut être à la hauteur de ses ambitions en domotique, elle devra progressivement intégrer la prise en charge des accessoires.

Pour ce qui est des ampoules, la Freebox commande parfaitement les dernières versions, mais bizarrement pas mes Hue V1. C'est la première fois que je vois ce genre de problème, d'autant plus étonnant que ce n'est pas la Freebox qui communique directement avec les ampoules, mais le pont. La Freebox devrait envoyer une commande d'intensité et de couleur, la même commande quelque soit le model. Ensuite, le pont fait la traduction.

Dernier point négatif, pas de retour d'état. Donc pour conclure, C'est cool que ce soit pris en charge... Mais comme on pouvait s'en douter, il faudra quelque temps pour intégrer toutes les possibilités du système.

Re: Compatibilité Philips Hue

Posté : 10 janvier 2019, 17:27
par marcello92
Pour info le pont philips Hue V1 ne fonctionne pas avec alexa. Voici la réponse de Hue au problème:

"Monsieur,

Si vous possédez bridge v1 (pont rond) , ce pont n'est pas compatible Alexa.

Si vous possédez le bridge v2 (pont carré) , celui ci est compatible avec Alexa et la fonction contrôle en dehors de la maison en ayant un compte My hue.

Cordialement,

Philips Lighting"



Par contre j'ai bien réussi à l'associer à la freebox et je peux commander mes lampes avec "ok freebox".

Re: Compatibilité Philips Hue

Posté : 11 janvier 2019, 10:38
par mig123
Bonjour,
a t'on besoin du pont hue, peut t'on s'en passer

merci pour votre réponse

Re: Compatibilité Philips Hue

Posté : 11 janvier 2019, 11:19
par Cyberclic
On en a besoin

Re: Compatibilité Philips Hue

Posté : 11 janvier 2019, 13:44
par Uwe Von B
Cyberclic a écrit : 11 janvier 2019, 11:19 On en a besoin
Pour être plus précis, on en a besoin pour l'instant.

Mais le serveur Freebox integre une antenne Zigbee, donc pourrait potentiellement, à l'avenir commander directement les ampoules Hue. Tout dépendra des priorités de développement choisies par Free. Mais sauf accord spécial avec Philips, je doute que ce soit là une priorité. Le pont fait très bien son boulot, communiqué avec plein d'application et de matériels simultanément, et finalement, ne coûte pas très cher (comparé aux autres produits de la gamme Hue). De plus, comme il est livré dans plein de packs de démarrage, on le trouve facilement en occasion neuf.

Re: Compatibilité Philips Hue

Posté : 11 janvier 2019, 15:46
par marcello92
Alors je confirme que la freebox (ok freebox)gère bien mes ampoules philips et même avec la voix. Mais pas avec alexa de la freebox.
J'ai un bridge V1 Hue.

Re: Compatibilité Philips Hue

Posté : 11 janvier 2019, 18:03
par Uwe Von B
marcello92 a écrit : 11 janvier 2019, 15:46 Alors je confirme que la freebox (ok freebox)gère bien mes ampoules philips et même avec la voix. Mais pas avec alexa de la freebox.
J'ai un bridge V1 Hue.
Avez-vous des ampoules Hue de première génération ? Car de mon côté, la Freebox, via le pont V2 commande parfaitement toutes mes ampoules, sauf deux, les plus anciennes.

Re: Compatibilité Philips Hue

Posté : 11 janvier 2019, 21:48
par Cyberclic
Alexa sur la Delta n'est compatible qu'avec le pont Philips Hue V2 (forme carré). C'est expliqué plus haut dans le message de Marcello